ça me fait penser à ma réaction quand j'ai vu la dernière vidéo du Norseman. (https://www.youtube.com/watch?v=hXFIKyYyQHY)
Dans un premier temps tu te dis , Ouah le pied d'arriver la haut au bout de la montagne ! Le Graal !!! ça donne envie ! tu vois un mec qui discute avec ses enfants à l'arrivée (allusion à la réflexion de Gadagne, tu imagines le discours "je l'ai fait pour vous"..) , qu'est ce qu'y z'ont l'air heureux !
Eh puis après réflexion tu te dis, quels sacrifices pour en arriver là !, Est-ce que ça en vaux la peine ? Est-ce que le gars avec ces gamins il leur faisait faire leurs devoirs tous les soirs ? où il était parti courir ou faire du HT ? et puis si je le fais et que je suis 161 e au pied de la montagne ? quelle déception...tous ça pour ça !
Bon finalement je me dis , je vais continuer à m'entrainer entre 7 et 10h /semaine sans mettre en péril l'équilibre familial ! c'est déjà pas mal, je vois tellement de gens qui vivent que pour leur boulot (+ la famille éventuellement) et qui ne connaissent pas les joies de transpirer, de se sentir bien dans son corps...
Je sais pas vous mais déjà les gens autour de moi y comprennent pas trop quand tu dis que tu fais du sport et que tu refuses un verre de vin à table...(allez quoi tu vas pas perdre 5 mn sur ta prochaine compète..)
Donc on va continuer à s'entrainer et se préparer pour faire au moins un IM dans sa vie , même si l'eau est pas à 10°c et que y a pas de montagne à escalader à la fin ! ce sera pas mal si on fini pas trop en vrac...
Et puis le Norseman ou Hawaï ça va rester un rêve ou un fantasme pour l'instant.
Et quand on a réalisé ses rêves, il faut en trouver d'autres, encore mieux, alors c'est p'tet pas plus mal comme ça...