les fanas de la pesée...

Quoi manger? Quoi boire?
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

ET moi qui pensait êetre cinglée ......................je m'apercois qu'il y a bien plus PIRE :D
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Une femme insatisfaite de sa voiture se plaignait à son mari (comme d'habitude)
"Chéri, fait moi plaisir. Pour la St-Valentin, offre moi un cadeau...bleu de préférence, qui monte de 0 à 100 en moins de 4 secondes..."
Alors, en mari exemplaire (comme toujours) le mari s'efforça de combler madame 8) ...

http://img490.imageshack.us/my.php?imag ... 9026jg.jpg


:arrow: :D
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

Image
pour lui je pense que la balance explose :D
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Heureusement qu'il est ainsi!! pour être performant dans sa spé, le triathlète de 60 kg ne va pas faire le poids...
Il monte sur la balance surement plus souvent que l'on pourrait le croire! Dans les sports de combat, où il y a pratiquement toujours des catégories de poids, c'est presque tous les jours que l'on surveille son poids, surtout lorsque l'on cherche à rester proche de la limite supérieure, à 100 gr prêt.
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

je sais que ces hommes sont des dieux au Japon :roll: , ils ne doivent pas vivre tres vieux tellement leur coeur et le reste de leur corps sont enrobés de graisse .
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Au fait, Isa...ta voiture...elle fonctionne bien? Pas de soucis? Tu ne m'avait pas dit que tu voulais la changer?... :sm15:
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

en moment je j'atteins a peine la limite autorisée en ville , mais si tu veux m'offrir un cadeau :wink:

Image
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

L'Aston Martin en jaune :? c'est fade...et ton vtt, tu le mets où?
C'est la voiture à B...JB!
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

question de test

Message non lu par nico35 »

je vais y mettre mon grain de... nutella.

Aucune privation, ni vraiment d'attention particulière à ce que je mange (pâtes, riz, pizzas, viande, mars, twix, pim's, 2 à 3 desserts, et du nutella au goûter avec les loulous... j'peux pas faire autrement ils me diraient : pourquoi tu manges pas du nutella, c'est pas bon ? surtout avec du pain frais... et puis c'est trop bon)

Bref, je me suis mis en tête de faire un petit test tout au long de l'année.

Tous les matins au lever je monte sur un objet cubique, de couleur blanchâtre qui me donne trois chiffres en numériques (avec une virgule après les 2 premiers quand même...)

Je marque tout ça sur mon fichier excel, dans lequel je relate aussi mes entrainements et competitions sur mon site.

Je veux simplement voir si les entrainements, leur nature et leur intensité ont un réel influx sur le poids. L'an dernier je l'ai fait très aléatoirement, après les entrainements et les variations n'étaient pas vraiment étudiables (trop peu souvent, trop peu précises).

Il n'est donc pas question de se dire : "ou la là ce soir je ne mange pas... il faut que je perde ou quoi, et tout et tout"...

Ca ne m'empêchera pas de vivre ma saison à fond, comme l'an passé.

Bonne saison à tous quand même !
:D

PS : si vous me doublez (ça arrivera forcément) un petit encouragement ce sera sympa, merci !
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

Depuis qu'une copine m'a achété des pates totalement bio , et que j'en mange régulierement,je trouve que j'ai plus la peche .


@ironchris je me trouvais bien une ressemblance avec Eva Green :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

isa78 a écrit :Depuis qu'une copine m'a achété des pates totalement bio , et que j'en mange régulierement,je trouve que j'ai plus la peche .


@ironchris je me trouvais bien une ressemblance avec Eva Green :wink:
tu sais pas s'il existe du nutella bio ?
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

tout existe : va voir sur

http://www.naturosante.com

pate a tatiner quinoa/pruneau/noisette/cacao
mais ca doit etre beaucoup moins bon que le vrai nutella :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

isa78 a écrit :tout existe : va voir sur

http://www.naturosante.com

pate a tatiner quinoa/pruneau/noisette/cacao
mais ca doit etre beaucoup moins bon que le vrai nutella :wink:
rien n'égale le vrai Nutella ! mais bon le site a l'air sympa... à creuser.
Merci
:wink:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Re: question de test

Message non lu par lxrchtt »

nico35 a écrit :Je veux simplement voir si les entrainements, leur nature et leur intensité ont un réel influx sur le poids. L'an dernier je l'ai fait très aléatoirement, après les entrainements et les variations n'étaient pas vraiment étudiables (trop peu souvent, trop peu précises).
J'ai a peu pres 6 mois de donnees d'un passe pas si distant avec une mesure soir et matin (il y a quelques trous mais j'etais assez consciencieux).

Il n'y a rien de transcendant et je ne faisais pas attention a quoi je mangeais donc c'est pas evident de tirer des enseignements mais il y a quelques petits trucs marrants/interressants. Juste une remarque : je ne suis pas medecin du sport donc les conclusions sont le fruit de mon meilleur jugement: si quelqu'un a de meilleures connaissances en physiologie, n'hesitez pas a me corriger.

Au jour le jour (je vous le fait a la louche surtout que les mesures etait en livres) :
- entre le soir et le matin je perdais 1 kg : a mon avis perte d'eau par la peau et les poumons - le fait de passer aux toilettes n'equivaut a une difference que de 0,1-0,2 kg ;)
- apres un jour de repos je gagnais 1 kg (difference entre le matin suivant un jour de repos et le matin suivant un jour d'entrainement) : voir plus haut la conversation sur les reserves de glucogene
- apres une longue sortie velo/course a pied je perdais a peu pres 1 kg malgre l'ingestion d'a peu pres 3/4 de litres de liquide par heure (avec retour a la normale des le lendemain matin ou le soir meme) : dehydratation/rehydratation

Au niveau de la periode d'entrainement et competition (longue duree) :
- entre periode de base (fin hivers/printemps) et deux semaines avant ma premiere course : perte totale de 3,5 kg avec perte au debut d'un demi kg par semaine puis relative stabilite (+/- 0,5 kg)
- taper de 2 semaines : gain de 1 kg (ceci dit je ne croyais/crois pas au "carbo-loading" donc ca aurait pu etre plus important)
- apres une grosse course (Ironman) : gain de 1 kg pour les 2 jours suivants puis perte soudaine de 2 kg le 3eme jour. J'explique ca par les degats musculaires pendant la course (membranes cellulaires et autre) et la reaction du corps qui repare tout ca... puis perte de tout ce liquide une fois que les reparations sont faites. (Ca m'est egalement arrive apres de tres grosses journees d'entrainement mais cela ne durait qu'un jour.)
- pendant la periode de recuperation de 3 semaines apres une grosse course : gain de 1 kg par rapport a juste avant la course (donc gain de 3 kg par rapport a 3 jours apres la course) puis retour a la normale en 3 semaines. La relative inactivite y est probablement pour beaucoup, couple avec le fait que l'appetit est le meme que durant la preparation.

Alex
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

Intéressant ton résumé, je pense que je serai en mesure de livrer des analyses du même type en fin de saison.
:D
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre