cintre aéro avec prolongateur et shifters "classiques&q

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dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

Khristri a écrit :Bah pour ça qu'on parle de:

- Pouhhhhh....ding
- de Phares bretons
- de Paris Bruxelles
- des pastas carbone a ras
- etc.......

chez Maitre NICKroustillant
:wink:
:sm28: :sm16:
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reymondfr
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Re: g

Message non lu par reymondfr »

benjaminlandier a écrit ::lol: :lol: :lol: alors en comptant le MINIMUM du gain de chaque équipement ,sur 40 km je gagne MINIMUM 8'30.............

8) 8) bon bah alors ça va chier...........
Demande a Everson . dis moi toi le plus beau c'est toi qui les a contacter ou sont ils venu te voir !!!!!
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

:roll: en fait , dans les différentes propositions de contrats que j ai eu c est everson qui , en plus de deux vélos m a fourni le plus gros chèque............. :? bon je suis vénal mais le boss court en CEO alors il peut bien :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
kuntee
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Re: g

Message non lu par kuntee »

NickTheQuick a écrit :
benjaminlandier a écrit ::lol: :lol: :lol: alors en comptant le MINIMUM du gain de chaque équipement ,sur 40 km je gagne MINIMUM 8'30.............

8) 8) bon bah alors ça va chier...........
Oui sauf que chaque gain est pris sur la base d'un seul élément amélioré à chaque fois (par exemple, uniquement le passage casque classique => casque aéro).
Si tu cumules les améliorations aéros, leur efficacité est maintenue (voire accrue puisque la vitesse augmente) en proportion mais le gain chronométrique diminue puisque d'autres éléments ont déjà fait baisser le temps de course. En gros, si le casque aéro fait effectivement gagner 12" secondes à Raoul-René qui d'habitude roule en 1h10 sur son parcours de 40km, il ne lui fera plus gagner que 10" si Raoul-René a réduit son temps de course à 58' par moultes modifications (entraînement, position, cadre, roues...). Donc le casque lui fera gagner moins de temps (en valeur brute) alors que proportionnellement il lui est plus utile que lorsqu'il mettait 1h10.
(NB : J'ai mis des chiffres au hasard...)

Nick
à mon avis plus tu va vite et plus le casque aéro te fais gagner du temps , ça doit meme etre exponentielle !!!!!donc si tu gagnes 10'' à 35, ten gagnes 50'' à 50km/h......
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

:roll: c est exponentiel avec le carré de la vitesse gogol-kuntee :twisted:
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Ben boost
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Re: t

Message non lu par Ben boost »

benjaminlandier a écrit ::roll: c est exponentiel avec le carré de la vitesse gogol-kuntee :twisted:
La fonction exp est une chose, la fonction carré en est une autre benj. :wink:
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

:? on m aurait menti ? kouk pensait ça........... :oops:
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

:lol:
NickTheQuick
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Re: g

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :
NickTheQuick a écrit :
benjaminlandier a écrit ::lol: :lol: :lol: alors en comptant le MINIMUM du gain de chaque équipement ,sur 40 km je gagne MINIMUM 8'30.............

8) 8) bon bah alors ça va chier...........
Oui sauf que chaque gain est pris sur la base d'un seul élément amélioré à chaque fois (par exemple, uniquement le passage casque classique => casque aéro).
Si tu cumules les améliorations aéros, leur efficacité est maintenue (voire accrue puisque la vitesse augmente) en proportion mais le gain chronométrique diminue puisque d'autres éléments ont déjà fait baisser le temps de course. En gros, si le casque aéro fait effectivement gagner 12" secondes à Raoul-René qui d'habitude roule en 1h10 sur son parcours de 40km, il ne lui fera plus gagner que 10" si Raoul-René a réduit son temps de course à 58' par moultes modifications (entraînement, position, cadre, roues...). Donc le casque lui fera gagner moins de temps (en valeur brute) alors que proportionnellement il lui est plus utile que lorsqu'il mettait 1h10.
(NB : J'ai mis des chiffres au hasard...)

Nick
à mon avis plus tu va vite et plus le casque aéro te fais gagner du temps , ça doit meme etre exponentielle !!!!!donc si tu gagnes 10'' à 35, ten gagnes 50'' à 50km/h......
On est bien d'accord, d'où mes phrases en gras. :wink:
Malgré tout, même mis au hasard, je doute pour ne pas dire je suis certain que le gain brut (pas proportionnel :!: ) soit une véritable courbe exponentielle.
En l'occurence, à 45km/h, un casque aéro c'est entre 12 et 16" d'économisés sur 40km :wink: (calcul pour une puissance autour de 350 watts corroborée par les tests déjà évoquées ici de Kaï Hundertmarck). Si on gagne 20" à 50km/h ce sera bien un grand maximum puisque le temps de course aura quand même été réduit d'environ 5'sur ces mêmes 40km :wink:

Nick asque dort

Nick
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Khristri
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Message non lu par Khristri »

NICKouassion de second degré...
CQFD.....
:lol:
KhRisSs
le goaoule
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Message non lu par le goaoule »

bonjour à tous, je profite de ce post pour rebondir sur le sujet et poser quelques questions qui hantent mes nuits actuellement.

Pour la petite histoire, je viens du court et j'ai décidé cette année de me lancer sur le long. J'entends par long des B et des LD et non ironman (l'an prochain si tout va bien :wink: ). J'ai un vélo classique et je me tate pour investir dans un poste de CLM et des roues plus profilées (j'ai actuellement des ksyrium) ??????? :?

J'ai bien vu vos différentes analyses sur le gain de temps, le confort, éventuellement le poids mais j'aimerais avoir plus de précisions, votre avis sur la chose, votre expérience sur le long .... Quels guidons ? quelles roues ? ce qui est le plus polyvalent (ben oui, les parcours en france sont plutôt vallonnés !... :) ) ? l'angulation du cadre est elle primordiale ?

J'attends avec impatience vos analyses et votre vécu pour me forger une idée avant le début de saison qui approche à grand pas ....

Merci

le goaoule
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

PREMIEREMENT envoie nous tes fotos de toi sur ton bike en position de face ET de profil , 70 pour cent de l aero c est la position ,alors on pourra voir si tu es déjà ok de ce coté , ensuite on pourra passer à une autre étape : les roues aéros , après........c est beaucoup de fric pour peu (pour des amateurs )
position + roues aéro c est déjà top :wink:
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kit kat chunky
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Message non lu par kit kat chunky »

moi aussi veut une analyse complete par ben'j euhhhh !!!! :cry: :cry:
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