Khristri a écrit :Bah pour ça qu'on parle de:
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- de Phares bretons
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- etc.......
chez Maitre NICKroustillant
cintre aéro avec prolongateur et shifters "classiques&q
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Re: g
Demande a Everson . dis moi toi le plus beau c'est toi qui les a contacter ou sont ils venu te voir !!!!!benjaminlandier a écrit : alors en comptant le MINIMUM du gain de chaque équipement ,sur 40 km je gagne MINIMUM 8'30.............
bon bah alors ça va chier...........
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
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en fait , dans les différentes propositions de contrats que j ai eu c est everson qui , en plus de deux vélos m a fourni le plus gros chèque............. bon je suis vénal mais le boss court en CEO alors il peut bien
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Re: g
à mon avis plus tu va vite et plus le casque aéro te fais gagner du temps , ça doit meme etre exponentielle !!!!!donc si tu gagnes 10'' à 35, ten gagnes 50'' à 50km/h......NickTheQuick a écrit :Oui sauf que chaque gain est pris sur la base d'un seul élément amélioré à chaque fois (par exemple, uniquement le passage casque classique => casque aéro).benjaminlandier a écrit : alors en comptant le MINIMUM du gain de chaque équipement ,sur 40 km je gagne MINIMUM 8'30.............
bon bah alors ça va chier...........
Si tu cumules les améliorations aéros, leur efficacité est maintenue (voire accrue puisque la vitesse augmente) en proportion mais le gain chronométrique diminue puisque d'autres éléments ont déjà fait baisser le temps de course. En gros, si le casque aéro fait effectivement gagner 12" secondes à Raoul-René qui d'habitude roule en 1h10 sur son parcours de 40km, il ne lui fera plus gagner que 10" si Raoul-René a réduit son temps de course à 58' par moultes modifications (entraînement, position, cadre, roues...). Donc le casque lui fera gagner moins de temps (en valeur brute) alors que proportionnellement il lui est plus utile que lorsqu'il mettait 1h10.
(NB : J'ai mis des chiffres au hasard...)
Nick
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Re: g
On est bien d'accord, d'où mes phrases en gras.kuntee a écrit :à mon avis plus tu va vite et plus le casque aéro te fais gagner du temps , ça doit meme etre exponentielle !!!!!donc si tu gagnes 10'' à 35, ten gagnes 50'' à 50km/h......NickTheQuick a écrit :Oui sauf que chaque gain est pris sur la base d'un seul élément amélioré à chaque fois (par exemple, uniquement le passage casque classique => casque aéro).benjaminlandier a écrit : alors en comptant le MINIMUM du gain de chaque équipement ,sur 40 km je gagne MINIMUM 8'30.............
bon bah alors ça va chier...........
Si tu cumules les améliorations aéros, leur efficacité est maintenue (voire accrue puisque la vitesse augmente) en proportion mais le gain chronométrique diminue puisque d'autres éléments ont déjà fait baisser le temps de course. En gros, si le casque aéro fait effectivement gagner 12" secondes à Raoul-René qui d'habitude roule en 1h10 sur son parcours de 40km, il ne lui fera plus gagner que 10" si Raoul-René a réduit son temps de course à 58' par moultes modifications (entraînement, position, cadre, roues...). Donc le casque lui fera gagner moins de temps (en valeur brute) alors que proportionnellement il lui est plus utile que lorsqu'il mettait 1h10.
(NB : J'ai mis des chiffres au hasard...)
Nick
Malgré tout, même mis au hasard, je doute pour ne pas dire je suis certain que le gain brut (pas proportionnel ) soit une véritable courbe exponentielle.
En l'occurence, à 45km/h, un casque aéro c'est entre 12 et 16" d'économisés sur 40km (calcul pour une puissance autour de 350 watts corroborée par les tests déjà évoquées ici de Kaï Hundertmarck). Si on gagne 20" à 50km/h ce sera bien un grand maximum puisque le temps de course aura quand même été réduit d'environ 5'sur ces mêmes 40km
Nick asque dort
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bonjour à tous, je profite de ce post pour rebondir sur le sujet et poser quelques questions qui hantent mes nuits actuellement.
Pour la petite histoire, je viens du court et j'ai décidé cette année de me lancer sur le long. J'entends par long des B et des LD et non ironman (l'an prochain si tout va bien ). J'ai un vélo classique et je me tate pour investir dans un poste de CLM et des roues plus profilées (j'ai actuellement des ksyrium) ???????
J'ai bien vu vos différentes analyses sur le gain de temps, le confort, éventuellement le poids mais j'aimerais avoir plus de précisions, votre avis sur la chose, votre expérience sur le long .... Quels guidons ? quelles roues ? ce qui est le plus polyvalent (ben oui, les parcours en france sont plutôt vallonnés !... ) ? l'angulation du cadre est elle primordiale ?
J'attends avec impatience vos analyses et votre vécu pour me forger une idée avant le début de saison qui approche à grand pas ....
Merci
le goaoule
Pour la petite histoire, je viens du court et j'ai décidé cette année de me lancer sur le long. J'entends par long des B et des LD et non ironman (l'an prochain si tout va bien ). J'ai un vélo classique et je me tate pour investir dans un poste de CLM et des roues plus profilées (j'ai actuellement des ksyrium) ???????
J'ai bien vu vos différentes analyses sur le gain de temps, le confort, éventuellement le poids mais j'aimerais avoir plus de précisions, votre avis sur la chose, votre expérience sur le long .... Quels guidons ? quelles roues ? ce qui est le plus polyvalent (ben oui, les parcours en france sont plutôt vallonnés !... ) ? l'angulation du cadre est elle primordiale ?
J'attends avec impatience vos analyses et votre vécu pour me forger une idée avant le début de saison qui approche à grand pas ....
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t
PREMIEREMENT envoie nous tes fotos de toi sur ton bike en position de face ET de profil , 70 pour cent de l aero c est la position ,alors on pourra voir si tu es déjà ok de ce coté , ensuite on pourra passer à une autre étape : les roues aéros , après........c est beaucoup de fric pour peu (pour des amateurs )
position + roues aéro c est déjà top
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