benjaminlandier a écrit :il a raison de vérifier la machine parce que la semaine de stage chez moi ,ça va etre zone rouge![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Ne me tues quand même pas , j'ai une qualif à disputer 15 jours après...

Déjà que je n'aurai plus de cerveau...

benjaminlandier a écrit :il a raison de vérifier la machine parce que la semaine de stage chez moi ,ça va etre zone rouge![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis débutant et, même si on lis partout qu'il faut 80% de rythme lent, s'écouter, ne pas surcharger. Ce genre de message devrait être plus largement diffusé. Peut importe l'âge. Merci.shika a écrit :ouch merci pour vos posts, Ironman04 ton post m’a fait passer par toutes les sensations. Perso j’ai 20 ans de moins (31) mais j’en ai déjà entendu d’autres des histoires de personnes qui s’effondrent du jour au lendemain quel que soit l’âge ou la condition physique, il me semble même qu’il y avait toute une polémique autour de Sun Yang et ses béta-bloquants, et j’ai encore l’histoire de Laurent Vidal en tête donc ça fait remettre les choses en perspective, y a pas forcément d’âge pour ce genre de choses, s’il y a une fragilité à la base…
Ceci dit une semaine de 3/4h pour moi c’est une semaine normale pour moi, pas light, je viens de vérifier je suis à 5h en moyenne par semaine et d’ailleurs ça me paraît limite pour préparer un marathon mais c’est un autre sujet. Pour ce qui est d’écouter mon corps, bah c’est clair que j’y suis attentif, jamais trop eu de scrupules à faire sauter une séance si j’avais pas trop la forme, mes progrès réguliers me font pas vraiment culpabiliser à ce niveau-là, je ne crois pas trop aux « plans d’entraînement type » c’est juste une guideline pour moi, faut ensuite l’adapter à l’individu. Ce qui est sûr c’est que autant j’ai jamais trop été préoccupé par le fait d’avoir les jambes qui piquent après une séance dure (un peu plus depuis ma première blessure), autant là c’est clair que ça me perturbe. Peut-on juste « récupérer » niveau palpitant comme on peut récupérer au niveau des guiboles ?
En tous cas, cette semaine je laisse le vélo, et je vais prendre le bus…
Et prends rdv chez le médecin qui t'enverra chez un cardiologue si nécessaire. Faut pas rigoler avec le coeurshika a écrit :En tous cas, cette semaine je laisse le vélo, et je vais prendre le bus…
Je reviens de chez le médecin, j’avais pris rendez-vous avant de posterolivemiller a écrit :Et prends rdv chez le médecin qui t'enverra chez un cardiologue si nécessaire. Faut pas rigoler avec le coeurshika a écrit :En tous cas, cette semaine je laisse le vélo, et je vais prendre le bus…