Vivi, d'accord avec EtienneEtienne a écrit :Chapeau ... comment faisais-tu pour tout caserSimonL a écrit :Salut, j'ai fait une prepa PC et en faisant du sport régulièrement (2-3 piscines,2 courses à pied et 2 vélo par semaine pour une semaine type) j'ai réussi à garder un niveau correct en junior en triathlon. J'ai meme dû monter sur un podium regional sur CD. Le sport sert véritablement de soupape et permet de garder un certain équilibre en te faisant sortir à chaque entrainement du milieu des révisions et autres sources de stress de la prépa,te rappelant que la vie ne tourne pas autour des khôlles et concours,et que tu as de la chance d'avoir la situation que tu as....
Par ailleurs j'ai été obligé de faire 5/2 (redoubler ma deuxieme année) mais en faisant ainsi à mon rythme j'ai réussi en 3 ans a etre admissible aux grandes ecoles et je me retrouve maintenant dans une ENS, très bonne ecole avec un concours d'entree relativement sélectif.
Voila, juste pour te montrer que c'est possible de faire prépa et de garder la forme pour se faire plaisir et pouvoir, une fois la prépa terminée attaquer sur du haut niveau sans repartir de zéro!![]()
Quand j'étais en prépa, j'avais entre 35 et 40 h de cours, 2 à 6 h de kholles et en plus des DST tous les samedis matin ... tu rajoutes à cela les travaux perso ... ça ne laissait vraiment pas beaucoup de temps tout çà ... tout au plus 4-5 heures de temps libre le samedi![]()
Tu dois être un peu plus doué que la moyenne, tant intellectuellement que physiquement, pour intégrer une ENS en n'ayant pas eu une vie de moine, et en ayant eu la capacité de récupérer de tes efforts sportifs

Moi c'était pas le cas