que mangez vous ?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: d

Message non lu par Ben boost »

benjaminlandier a écrit ::P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

TA...................CHATTE !!!!!!!!! :wink: :lol: :lol: :lol:
Bravo Benj', je vois que ton voyage t'as transformé.Image
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Benj :shock: !!!!!!Merde, qu'est ce qui t'est arrivé?
Le soleil? Trop de bière au Lulu's...fort probable!
:roll:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

il est pas croyable le benj :sm27: !!
Y'avait pas de philosophie à l'IFSI ???? :wink:
Remarque... tu devais bien faire le coq à cette époque !! :lol: :lol:
Ce post, rien que de le lire, ca m'a donné faim !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit :
Boulegan a écrit :
françois85 a écrit : margaux 1999
En blanc je suppose ? Du Margaux blanc avec de la choucroute ? C'est quoi ce resto ? 99, en Margaux, c'est vraiment pas terrible... :roll: :wink: :D
Désolé Boulegan, pour une fois je ne suis pas tout a fait d'acc avec toi...

- S'ils ont bu un margaux rouge avec une choucroute de la mer, ils risquent en effet de périr dans les flammes de l'enfer.
- Certes 99 n'est pas une année top pour Margaux si l'on raisonne en rouge, mais en blanc les sauvignons ont donné de bons vins à Bordeaux en 99. Et encore... 99 est une année "classique" pour le bordelais qui ne souffre d'une mauvaise image que par la proximité du trop médiatique (et hors de prix) 2000, et du très correct 98
- Margaux blanc ??? A ma connaissance il y a Pavillon Blanc du Chateau Margaux, qui de part sa diffusion des plus confidentielles ne se trouve que très très rarement sur les cartes de restau. D'autres grands médoc produisent aussi des blancs, mais la plupart du temps sous l'appelation bordeaux "génériques". Les grands blancs de bordeaux se situant pour la grande majorité à PESSAC LEOGNAN.
- Même en blanc, la rondeur du sauvignon et son fruité ne collent pas du tout à l'acidité de la choucroute qui ne supporte que les rieslings, ou autres blancs très secs plus exotiques (vins de moselle, certains blancs allemands...) et encore mieux avec une bière blanche (de brugges de préférence car moins épicée que les autres blanches plus tendances)

Voilà, ces quelques mises au point faites, je pense que de telles approximations ne pouvaient pas rester sans réaction sur un forum de dégustation... :wink:
Quoi, amateur de vins en plus ? :wink: :D
Bah, Ben, faut que tu passes à la maison...
Le vin, c'est ma seconde passion, pour de vrai !

Evidemment, du rouge dans une choucroute, c'est un sacrilège, ça me donne presque envie de :sm10: mais un Margaux blanc dans une choucroute, bof, c'est pas le mariage du siècle. En sortant des traditionnels Riesling et Gewurztraminer, on peut se laisser tenter par un Côtes du Rhone blanc (septentrional), Crozes Hermitage par exemple voire Chateauneuf du Pape (mais assez jeune - Chateau La Nerthe ou Beaucastel 2003), par un Condrieu aussi, tu peux aussi te laisser tenter par des mono-cépages hors appelation genre 100 % viognier, à prix très abordable (Le Serre de Condorcet ou Domaine Clavel 2003 passé en fût), enfin, chacun ses goûts.
99 en Bordeaux rouge, c'est moyen, c'est vrai, 2000, excellente année mais à mon avis, un ton en dessous de 2003 (t'as acheté en primeur j'espère ?), déjà millésime du siècle.
99, par contre, tu le sais, c'est excellent en Sauternes et en Barsac, sinon, cet été, j'ai bu un Graves (Pessac-Léognan), Smith Haut-Lafitte 99 blanc, pareil, excellent, qui aurait pu évoluer encore mais, t'inquiètes, il était déjà parfait... :wink: :sm21:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :Quoi, amateur de vins en plus ? ...
Un peu 8)
Boulegan a écrit :...Bah, Ben, faut que tu passes à la maison...
vendu que je passe avant Hawaï
Boulegan a écrit :...Le vin, c'est ma seconde passion, pour de vrai !
Moi la première (a égalité quand même...) :lol:
Boulegan a écrit :En sortant des traditionnels Riesling et Gewurztraminer
D'abord, oui j'habite dans l'est, mais c'est pas pour ça que je parle allemand et que je mange de la choucroute à tous les repas... Toutefois, on peu en gros associer les blancs secs avec l'acidité de la choucroute, pas les autres. Donc : riesling, sylvaner, klevner oui, Gewurst, et tokay non. A garder pourles fois gras à noël (bien mieux qu'un mauvais sauternes sucraillon
Boulegan a écrit :Côtes du Rhone blanc (septentrional), Crozes Hermitage par exemple voire Chateauneuf du Pape (mais assez jeune - Chateau La Nerthe ou Beaucastel 2003), par un Condrieu aussi, tu peux aussi te laisser tenter par des mono-cépages hors appelation genre 100 % viognier, à prix très abordable (Le Serre de Condorcet ou Domaine Clavel 2003 passé en fût), enfin, chacun ses goûts.
Je suis pas à donf dans les blancs, mais j'ai un pote qui habite en face du vignoble de condrieu, donc Rhône nord, ca va je suis blindé (mes idoles : Guigal, Jaboulet, Chapoutier, Tardy, Cuilleron, Villard.... j'adore...
Boulegan a écrit :...99 en Bordeaux rouge, c'est moyen, c'est vrai, 2000, excellente année mais à mon avis, un ton en dessous de 2003 (t'as acheté en primeur j'espère ?)...
Pas le budget pour les stars :cry: (Haut-Brion est sorti à + de 300 €), certains autres bons sont déjà sortis à des prix intéressants par rapport aux primeurs peut-être surévalués : Haut Marbuzet, Chasse-Spleen, Lynch Bages, Lagrange, Pontet Canet, Carbonnieux, Fieuzal... tous mes préférés. Le problème reste l'hétérogénéité du millésime ( La surmaturité c'est comme le surentrainement, ca te détruit...)
Boulegan a écrit :...99, par contre, tu le sais, c'est excellent en Sauternes et en Barsac...
2001 et 2003 aussi.
Boulegan a écrit :sinon, cet été, j'ai bu un Graves (Pessac-Léognan), Smith Haut-Lafitte 99 blanc, pareil, excellent, qui aurait pu évoluer encore mais, t'inquiètes, il était déjà parfait... :wink: :sm21:
Samedi c'est Pulligny Montrachet de chez Leflaive avec Poularde à la crème de fois gras, et on va se terminer au Lirac Domaine de la Mordorée avec je sais pas quoi encore...
En gros v'la le programme :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

:sm28: :D

Moi, c'est local (Collioure, Caramany...) ou Bourgogne...(Pomard, Gevrey Chambertin...)
Petit Rivesaltes en appéro, et petit Maury 15 à 18 ans d'age avec le cigare! Merde, je ne fume pas!?...Je vais m'y mettre...aux Havannes(sacré passion ça aussi)...Y a pas un tri par là pour en ramener quelques uns?...Histoire de s'y mettre!

Avant de faire du tri, je ne buvais pas!? Je bois maintenant...de plus en plus 8) , et je vais bientôt fumer...Je ne me drogue pas, jamais fumer un pétard...Je doute que je m'y mette...Finalement, le sport et la santé :?:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Une Chimay bleue............avec la mousse au dessus....
Un ti coin de 'sisson........un cornichon, un suppo.........
une petite..............................................................Tisanne et au lit.
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : Samedi c'est Pulligny Montrachet de chez Leflaive avec Poularde à la crème de fois gras, et on va se terminer au Lirac Domaine de la Mordorée avec je sais pas quoi encore...
En gros v'la le programme :
J'allume l'ordi, me connecte sur Onlinetri et que lis-je...
Ben, t'es le Bon Dieu réincarné !!!
Ah, les amis, si vous saviez... qu'à la simple évocation des crus cités plus haut par Ben, j'ai les aromes, j'ai les tanins, j'ai le passage en fût de ces vins qui me tapissent le palais... Sans boire.
Ben, tes vins, je l'ai quasi tous dégustés, à l'exception de ton Puligny Montrachet de chez Leflaive (ne serait-ce pas les Folatières ?), par contre j'ai dégusté un Clos des Pucelles (94, il m'en reste une...), une toute petite parcelle située plus bas que les parcelles de chez Leflaive. L'an passé, avec ma femme, on a visité à pied les domaines de Puligny Montrachet, Montrachet (les meilleurs blancs du monde), les vignes de la Romanée-Conti (j'ai failli me prosterner... mais, faut pas abuser, j'ai pas les moyens).
En parlant des grands crus, pareil que toi, pas le budget et puis la démarche que j'aie avec ma femme, c'est d'aller sur place, de découvrir des "petits" domaines, des vignerons amoureux de leur terroir, des types qui pratiquent des prix raisonnables, qui équivalent parfois de grands crus, notamment dans le Bordelais, surestimés comme tu dis.
En primeur, en 2003, j'ai pris Château Troplong-Mondot, le second vin de château Montrose (Dame de Montrose), château Giscours, château Issan, château Gloria, ce sont des bouteilles largement abordables, autour de 15, 30 euros, divines. En Sauternes, pas la tune pour acheter un Yquem, alors, je me replie avec raison et passion sur château Climens, Rieussec bien sûr :sm27: et château Suduiraut, autour des 30-50 euros. J'en prends 3 unités de chaque, petit budget... mais future grande cave et immenses plaisirs à venir.
En Bourgogne, on se laisse tenter par des Pommard, Puligny Montrachet, Côtes de Beaune, Clos Vougeot :sm12: et le reste, bah, too expensive.
Mes coups de coeur : Coulée de Serrant de Nicolas Joly (qui travaille en biodynamie), château Romanin (pareil, biodynamie), Mas Amiel, un Beaumes de Venise (ah... le nom ? le clos des Jacobins je crois), Beaucastel blanc, un petit Tokay hongrois 6 ou 7 Pt, domaine de Triennes blanc (mono-cépage 100 % viognier hors appelation), c'est un vin de pays du Var élevé par des oenologues de la Romanée Conti (11 euros la bouteille, une perle...) et puis, j'en oublie....
Voilà Ben, mais là, on s'écarte du sujet : que mangez-vous, pardon Isa.
Cela dit, manger sans boire (hummm, l'accord mets-vins, tout un art), est-ce bien raisonnable de vivre ainsi ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

spin a écrit : 8) quand j'ai faim , et j'ai toujours faim

Image
Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais!
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

ben et boulegan, j'ai mal a mes racines! :cry:
dans les blancs !
dites-moi, ke c'est un simple oublie de votre part,de ne pas citer:
pouilly-fumé
menetoux-salon
chablis 1é cru
même voir un ptit cheverny, de chez moi, mais là, faut connaître la région
cette aprém,c'est salon des vins particuliers de régions(confidenciel),y va faire chaud. je vais faire le plein de ta région ben boost.
edelswiker,tokay gris, riesling,crémant, j'ai encore du pineau noir et du gewurtz de cette année(bô.. ouais, tri oblige)
pardon pr l'ortho.
si tu tombes sur ce post de nouveau,je suis preneur de bonnes adresses,de chez toi,mais... je suis plutôt fouineur,vive ls ptits exploitants,+ convivial
JE LE DIS TOUT NET:je recracherai rien dans le seau (kom dab)
gouleillemment votre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

lion52 a écrit :...pouilly-fumé
menetoux-salon
chablis 1é cru
même voir un ptit cheverny...
La liste n'était heureusement pas exhaustive !
lion52 a écrit :...mais là, faut connaître la région
cette aprém,c'est salon des vins particuliers de régions(confidenciel)...
Et le cépage : chenin for ever
lion52 a écrit :...je vais faire le plein de ta région ben boost.
edelswiker,tokay gris, riesling,crémant, j'ai encore du pineau noir et du gewurtz de cette année(bô.. ouais, tri oblige)
pardon pr l'ortho...
:sm33: même si c'est pas exactement ma région (moi 54)
lion52 a écrit :...si tu tombes sur ce post de nouveau,je suis preneur de bonnes adresses,de chez toi...
Facile !
lion52 a écrit :...JE LE DIS TOUT NET:je recracherai rien dans le seau (kom dab)
gouleillemment votre ! :wink:
Heureusement !
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Cela devrait être obligatoire au ravitaillement :

Image
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

je suis d'accord , et en plus en ce moment c'est la promo sur les pots de 3Kgs :D
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu les regardes seulement...pas touche!
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

je compense avec la soupe aux choux ( pour avoir bonne conscience , tu parles !!!! )
Répondre