Armstrong positif : 6 semaines plus tard

Des infos pas des ragots!
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

pas tant que ça de toute façon ils prennet ds vitamines injectables et un tas de choses autorisées par voie intraveineuse... donc je vois pas le problème que poserais ce type d epratique... il me semble bien plus fou de faire le tour à plus de 40 km/h de moyenne non?

Pour ce qui est des médecins virés celui de phonak de l'année dernière est aller dans un club d'aviron.... comme quoi...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

Pour ce qui est des médecins virés celui de phonak de l'année dernière est aller dans un club d'aviron.... comme quoi...
hi hi hi :D
La vérité, c'est le tout.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Boulegan...pour une fois tu te trompes!!!! :D
Certains animaux tuent pour le plaisir, par jeux, pour la convoitise d'une femelle, d'un terrictoire...

Mon chien de chasse...a des gènes de chasseur. C'est un véritable malade. Rien que de le mettre devant "Seasons" sur le cable et voir des perdreaux voler, des lièvres ...il est fou, il bave, pleure...me suplie de l'emmener dans les champs pour en "arrêter" quelques uns.
Si un lièvre lui passe devant, je t'assure, qu'en temps que super sprinter (c'est un pointer "Pluto"...) s'il peut lui mettre un coup de machoire en travers des reins et lui briser la colonne (c'est dégueux, je sais :D ) il va pas s'en priver! Et lorsque c'est fait, qu'il me le rapporte, la queue bien raide (très content...un peu comme nous dans d'autres situations :sm15: ), le sourire entre les lêvres et fier de son coup (moi, j'ai :oops: car je n'ai pas lever le fusil)...c'est bien par plaisir qu'il chasse et tue, non?
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

ironchris a écrit :Boulegan...pour une fois tu te trompes!!!! :D
Certains animaux tuent pour le plaisir, par jeux, pour la convoitise d'une femelle, d'un terrictoire...

Mon chien de chasse...a des gènes de chasseur. C'est un véritable malade. Rien que de le mettre devant "Seasons" sur le cable et voir des perdreaux voler, des lièvres ...il est fou, il bave, pleure...me suplie de l'emmener dans les champs pour en "arrêter" quelques uns.
Si un lièvre lui passe devant, je t'assure, qu'en temps que super sprinter (c'est un pointer "Pluto"...) s'il peut lui mettre un coup de machoire en travers des reins et lui briser la colonne (c'est dégueux, je sais :D ) il va pas s'en priver! Et lorsque c'est fait, qu'il me le rapporte, la queue bien raide (très content...un peu comme nous dans d'autres situations :sm15: ), le sourire entre les lêvres et fier de son coup (moi, j'ai :oops: car je n'ai pas lever le fusil)...c'est bien par plaisir qu'il chasse et tue, non?
ton chien a été dressé pour ça... voila tout ! ;-)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

alecbrac a écrit :
ironchris a écrit :Boulegan...pour une fois tu te trompes!!!! :D
Certains animaux tuent pour le plaisir, par jeux, pour la convoitise d'une femelle, d'un terrictoire...

Mon chien de chasse...a des gènes de chasseur. C'est un véritable malade. Rien que de le mettre devant "Seasons" sur le cable et voir des perdreaux voler, des lièvres ...il est fou, il bave, pleure...me suplie de l'emmener dans les champs pour en "arrêter" quelques uns.
Si un lièvre lui passe devant, je t'assure, qu'en temps que super sprinter (c'est un pointer "Pluto"...) s'il peut lui mettre un coup de machoire en travers des reins et lui briser la colonne (c'est dégueux, je sais :D ) il va pas s'en priver! Et lorsque c'est fait, qu'il me le rapporte, la queue bien raide (très content...un peu comme nous dans d'autres situations :sm15: ), le sourire entre les lêvres et fier de son coup (moi, j'ai :oops: car je n'ai pas lever le fusil)...c'est bien par plaisir qu'il chasse et tue, non?
ton chien a été dressé pour ça... voila tout ! ;-)

Non non c'est pas une question de dressage, ni l'influence de son maitre qui serait sanguinaire ! :wink:

Un petit braque (n'est-ce pas Alexou), a quelques semaines, va marquer l'arrêt sur une croquette !

C'est dans les gènes

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Cette histoire de "plaisir de tuer", je tiens ça de Cyrulnik, que j'ai rencontré il y a trois semaines, on parlait de la violence en général, chez les enfants, les adultes, dans les éthnies, les groupes d'individus, etc. et c'est là qu'il m'a dit que l'homme est la seule espèce du règne animal qui peut tuer uniquement par plaisir.
Cyrulnik est avant tout éthologue (ne pas confondre avec éthnologue), pas uniquement psychiatre comme on l'imagine parfois à tort.
Ses travaux réposent sur l'étude et l'observation des animaux dans leurs milieux naturels... donc, on peut le croire un petit peu. :wink:
Mais j'avais déjà entendu des scientifiques qui évoquaient ce trait qui "distingue" l'homme des autres espèces vivantes sur la planète... :(
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

N'importe quoi!

T'as jamais vu un chat???
C'est super sadique!

Il bute une souris, après il joue un peu avec alors qu'elle est en train d'agoniser, et après il la laisse là, mais si tu observe la souris, tu verras qu'il n'a rien bouffé, même si elle est complètement dézinguée :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

De toutes manières, qui peut dire ce qui se passe dans la tête d'un animal ?

On a déjà du mal à savoir ce qui se passe dans celle d'un assassin...

La Fontaine (en bien) et Walt Disney (en mal) ne sont jamais loin !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

SWU a écrit :N'importe quoi!

T'as jamais vu un chat???
C'est super sadique!

Il bute une souris, après il joue un peu avec alors qu'elle est en train d'agoniser, et après il la laisse là, mais si tu observe la souris, tu verras qu'il n'a rien bouffé, même si elle est complètement dézinguée :shock: :shock: :shock:
c'est clair, Cyrulnik, il a jamais vu de chat jouer avec une souris... où il a jamais lu un bouquin de Colette.
A mon avis, Cyrulnik n'aime pas les chats, faudrait qu'il aille voir un psy. :D :D :D
La vérité, c'est le tout.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Mythoman : je ne doute pas que, comme Cyrulnik, tu as observé et étudié les animaux (pas uniquement les chats et les chiens...) pendant 20 ans et que tu sois l'un des plus imminents éthologues au monde. :wink:
Toujours est-il qu'aucun animal ne tue uniquement pour se procurer du plaisir et uniquement du plaisir comme l'Homme en est hélas capable et coutumier. :cry:

MarcoTri : si, justement, maintenant on sait ce qui se passe dans la tête des animaux... et de l'Homme, grâce à la science :wink: , grâce à la technologie, grâce à l'imagerie médicale (scanner, nouvelles technologies des particules, etc). On sait que le cortex pré-frontal commande telles ou telles actions, que telle partie du cerveau command telles ou telles actions, etc.


Mais bon, revenons à LA... sans transition ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

Boulegan a écrit :Mythoman : je ne doute pas que, comme Cyrulnik, tu as observé et étudié les animaux (pas uniquement les chats et les chiens...) pendant 20 ans et que tu sois l'un des plus imminents éthologues au monde. :wink:
Non, effectivement, j'ai autre chose à faire de ma vie que de me demander pourquoi les pigeons chient sur les trottoirs et pas dans le caniveau.
En revanche, ça fait quarante ans que j'ai des chats et je peux te dire qu'un chat, ça s'éclate quand ça démonte une souris pièce par pièce. Je te renvoie à Colette, elle n'était pas psycho etho physio onano orientée, mais elle avait un certain sens de l'observation. Elle n'a pas eu besoin d'être l'ethologue le plus médiatisé de France pour disséquer les comportements animaux et humains.
..... Mais je ne doute pas que, comme elle, Cyrulnik aura droit à des obsèques nationales..... pour ses" travaux" qui resteront certainement dans l'histoire.
La vérité, c'est le tout.
Overgame
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2005 01:03

Message non lu par Overgame »

Et je suis certain qu'on peut trouver un autre ethologue qui te dira le contraire. Etre le plus médiatisé ne prouve pas que l'on ait raison.
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

et tu crois sincèrement que je vais m'emm... à trouver un autre éthologue, juste pour prouver que lorsque Cyrulnik fume la moquette, il n'enlève pas les poils du chat avant?
:D
La vérité, c'est le tout.
Répondre