La Baule DO: avec ou sans drafting?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jerem

Message non lu par Jerem »

pipodimbo a écrit :Salut tous

Sans parler du drafting, j'imagine que le parcours velo de La Baule c'est du tout plat, tout bourrin tout soporifique ? Quelqu'un peut confirmer, infirmer ?

Sportivement

Pipodimbo
Le parcours du CD n'est pas vraiment tout plat et encore moins soporifique, il n'y a pas de pourcentage évidemment mais il y a pas mal de faux-plat et il faut sans cesse relancer.

Le parcours du Grand Prix est en revanche rigoureusement plat mais je ne pense pas qu'ils aient le temps de le trouver soporifique pour autant :lol:

A++
TAZ

Message non lu par TAZ »

Jerem a écrit : Le parcours du CD n'est pas vraiment tout plat et encore moins soporifique, il n'y a pas de pourcentage évidemment mais il y a pas mal de faux-plat et il faut sans cesse relancer.

Le parcours du Grand Prix est en revanche rigoureusement plat mais je ne pense pas qu'ils aient le temps de le trouver soporifique pour autant :lol:

A++
bon je sais, je vais encore grogner sur le CD de La Baule, mais le parcours vélo moi je le trouve plutôt chiant !!! Il y a quelques années (y'a ben longtemps mon pt'it monsieur), le parcours vélo empruntait un petit bout de remblai avec un bon morceau dans les marais salant et une bonne patate sur le coteau guérandais qui explosait tout les paquets. Là il y en avait pour tout le monde: du plat ... du vent ... du pas plat :lol:

ah lala .... c'était mieux aaaavant :lol:

bon allez, je retourne voir l'inspecteur derrick :wink:

@+
TAZ
Jerem

Message non lu par Jerem »

bon je sais, je vais encore grogner sur le CD de La Baule, mais le parcours vélo moi je le trouve plutôt chiant !!! Il y a quelques années (y'a ben longtemps mon pt'it monsieur), le parcours vélo empruntait un petit bout de remblai avec un bon morceau dans les marais salant et une bonne patate sur le coteau guérandais qui explosait tout les paquets. Là il y en avait pour tout le monde: du plat ... du vent ... du pas plat
Je n'ai malheureusement pas connu cette période là (je n'ai commencé le tri qu'en 2001 :oops: ). Ca devait être sympa effectivement de passer par les marais ! La patate sur le coteau guérandais, c'était la côte de Queniquen ? J'l'aime bien celle-là :lol:

A+
TAZ

Message non lu par TAZ »

Jerem a écrit :... La patate sur le coteau guérandais, c'était la côte de Queniquen ? J'l'aime bien celle-là :lol:

A+
YES !!!! le col de Queniquen :lol: bienvenue chez moi (enfin pas très loin).
Elle n'est pas super longue cette côte, mais elle est balèze avec un rendement bien naze.
Je la connais par coeur, dans tout les sens, mais Aîe Aîe Aîe ... quand il faut la prendre vite ça fait mal . (aucun détournement tendancieux de cette dernière phrase ne sera toléré :oops: )

@+
TAZ
martouf

Message non lu par martouf »

un conseille faite vous plaisir en draftant puisque vu la densité,chaque fois que vous allé doubler un paquet vous risqué de prendre un carton pour non respect du code de la route ou alors humiliation total il considere que vous étiez dans le paquet depuis un bon moment!!resultat tu perd de l'energie puisque ta roulé longtemps tout seul et en plus tu fait une boucle a pied!!alors qu'en draftant tu fait une boucle en plus mais tu est tout frais pour la course a pied!!

Mon point fort est le velo donc je suis évidement contre le drafting mais quand tu te prend des cartons a cause d'un mec que tu ratrape en vélo et qui se jette devant toi dés qu'il entend le son d'une moto tu change d'avis et tu t'adapte a tous les tricheurs en devenant comme eux!!!mais la quand j'entend un arbitre qui dit a un triathlete vient pas sur la course puisqu'il va y avoir du drafting sa me déprime et sa m'insite beaucoup a devenir un gros raton puisque dans tout les cas tu est gagnant!!(sauf sur le plan moral mais sa on s'en fou puisque d'aprés se que j'ai compris les spectateurs ne connaisent rien au sport qu'il viennent regarder) :arrow:
TAZ

Message non lu par TAZ »

martouf a écrit :un conseille faite vous plaisir en draftant puisque vu la densité,chaque fois que vous allé doubler un paquet vous risqué de prendre un carton pour non respect du code de la route ou alors humiliation total il considere que vous étiez dans le paquet depuis un bon moment!!resultat tu perd de l'energie puisque ta roulé longtemps tout seul et en plus tu fait une boucle a pied!!alors qu'en draftant tu fait une boucle en plus mais tu est tout frais pour la course a pied!!

Mon point fort est le velo donc je suis évidement contre le drafting mais quand tu te prend des cartons a cause d'un mec que tu ratrape en vélo et qui se jette devant toi dés qu'il entend le son d'une moto tu change d'avis et tu t'adapte a tous les tricheurs en devenant comme eux!!!mais la quand j'entend un arbitre qui dit a un triathlete vient pas sur la course puisqu'il va y avoir du drafting sa me déprime et sa m'insite beaucoup a devenir un gros raton puisque dans tout les cas tu est gagnant!!(sauf sur le plan moral mais sa on s'en fou puisque d'aprés se que j'ai compris les spectateurs ne connaisent rien au sport qu'il viennent regarder) :arrow:
Quelques remarques:

1) Drafter sur une course ou c'est interdit ne me fait pas plaisir :evil: ... donc malgré tout je respecte les règles

2) Je fais tout pour montrer que je ne drafte pas, bien décalé sur le coté et en arrière. Et je profite du passage de la moto pour doubler les paquets :lol: , comme ça les drafteurs hésitent à accrocher ma roue (ben oui, sur la moto y'a un arbitre) et je peux faire un petit trou sans me cramer.

3) Je repère les drafteurs récidivistes et je leur fout la honte au ravito d'après course.

4) Je ne cours pas pour les spectateurs, mais pour moi (rôôô l'égoîste)

C'est sur, ça n'empêchera pas les guignols de drafter, mais c'est ma petite contribution pour montrer que si chacun y met du sien, on peut y arriver.

@+
TAZ
pipodimbo

Message non lu par pipodimbo »

Non certes à 40 km/heure on doit pas s'ennuyer mais c'est une vitesse que je dois savoir tenir sur 1km les bons jours :)
De toute façon je viens de me rendre compte que le week-end de la Baule je cours le Paris-Versaille. La vie est une question de choix ....

Merci pour ta réponse

Pipodimbo[/quote]

Le parcours du CD n'est pas vraiment tout plat et encore moins soporifique, il n'y a pas de pourcentage évidemment mais il y a pas mal de faux-plat et il faut sans cesse relancer.

Del-pepe

Message non lu par Del-pepe »

Moi aussi j'irais sans doute au paris versaille :D
martouf

TAZ a écrit :
martouf a écrit :un conseille faite vous plaisir en draftant puisque vu la densité,chaque fois que vous allé doubler un paquet vous risqué de prendre un carton pour non respect du code de la route ou alors humiliation total il considere que vous étiez dans le paquet depuis un bon moment!!resultat tu perd de l'energie puisque ta roulé longtemps tout seul et en plus tu fait une boucle a pied!!alors qu'en draftant tu fait une boucle en plus mais tu est tout frais pour la course a pied!!

Quelques remarques:

1) Drafter sur une course ou c'est interdit ne me fait pas plaisir :evil: ... donc malgré tout je respecte les règles

2) Je fais tout pour montrer que je ne drafte pas, bien décalé sur le coté et en arrière. Et je profite du passage de la moto pour doubler les paquets :lol: , comme ça les drafteurs hésitent à accrocher ma roue (ben oui, sur la moto y'a un arbitre) et je peux faire un petit trou sans me cramer.

3) Je repère les drafteurs récidivistes et je leur fout la honte au ravito d'après course.

4) Je ne cours pas pour les spectateurs, mais pour moi (rôôô l'égoîste)

C'est sur, ça n'empêchera pas les guignols de drafter, mais c'est ma petite contribution pour montrer que si chacun y met du sien, on peut y arriver.

@+
TAZ

Je comprend trés bien ton etat d'ésprit et j'admire le fait que tu arrive a éviter toute situation de drafting!!par contre le fait d'attendre que la moto passe pour doubler un concurent est une grosse perte de tps et je trouve trés frustran de lever le pied a cause d'un paquet!!j'aimerai vraiment voir un triathlon ou ts les concurents acceptent de se faire doubler s'accrocher a tt prix(en trichant)mais la je suis en plein délire!!bye
martouf

y a t il un moyen de savoir si notre inscription est confirmée sur le cd de la baule?car j'ai envoyé mon inscription un peu avant que l'on annonce que le cd etait complet!!si j'y vais objectif pas prendre de carton!! :wink:
Répondre