martouf a écrit :un conseille faite vous plaisir en draftant puisque vu la densité,chaque fois que vous allé doubler un paquet vous risqué de prendre un carton pour non respect du code de la route ou alors humiliation total il considere que vous étiez dans le paquet depuis un bon moment!!resultat tu perd de l'energie puisque ta roulé longtemps tout seul et en plus tu fait une boucle a pied!!alors qu'en draftant tu fait une boucle en plus mais tu est tout frais pour la course a pied!!
Mon point fort est le velo donc je suis évidement contre le drafting mais quand tu te prend des cartons a cause d'un mec que tu ratrape en vélo et qui se jette devant toi dés qu'il entend le son d'une moto tu change d'avis et tu t'adapte a tous les tricheurs en devenant comme eux!!!mais la quand j'entend un arbitre qui dit a un triathlete vient pas sur la course puisqu'il va y avoir du drafting sa me déprime et sa m'insite beaucoup a devenir un gros raton puisque dans tout les cas tu est gagnant!!(sauf sur le plan moral mais sa on s'en fou puisque d'aprés se que j'ai compris les spectateurs ne connaisent rien au sport qu'il viennent regarder)

Quelques remarques:
1) Drafter sur une course ou c'est interdit ne me fait pas plaisir

... donc malgré tout je respecte les règles
2) Je fais tout pour montrer que je ne drafte pas, bien décalé sur le coté et en arrière. Et je profite du passage de la moto pour doubler les paquets

, comme ça les drafteurs hésitent à accrocher ma roue (ben oui, sur la moto y'a un arbitre) et je peux faire un petit trou sans me cramer.
3) Je repère les drafteurs récidivistes et je leur fout la honte au ravito d'après course.
4) Je ne cours pas pour les spectateurs, mais pour moi (rôôô l'égoîste)
C'est sur, ça n'empêchera pas les guignols de drafter, mais c'est ma petite contribution pour montrer que si chacun y met du sien, on peut y arriver.
@+
TAZ