roue pleine devant ou derrière ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

la pression aérodynamique exerce une force directionnelle (celle-la même qui empêche de tourner) mais non rotationnelle. elle empêche donc le changement de direction mais pas la rotation de la roue en elle-même.
désole Etienne pour le lapsus mais pour moi tourner=changer de direction et non pas rotation de la roue... :?
pas de doute possible: ca reste qd même casse-gueule! :D
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

yeeehhhh


il y a des bornes de faites là ma foi !!

Pour la force gyroscopique, ca demande vérif, mais il me semble vraiment que roue pleine ou pas, il n'y a pas grosse diff. c'est sur ce principe que les fourches uen branche se basent...

Pour ceux qui ne connaissent pas, amusez vous à faire trouner une roue du bout des mains, et avec un peu de finesse, vous arriverez à continuer à la faire tourner en la tenant que d'un seul côté (d'une seule main donc), voir en appui sur un seul doigt... je l'ai fait faire à des enfants de 12 ans, vous devrez bien y arriver :wink:

Pour les roues pleines et les directions, c valable (bcp mois soit) aussi pour l'AR, et je ne comprends donc pas ce choix sur cetrtians chronos.

Qd le niveau est homogène, ca se joue pour qq détails, et ça s'en est un ! Sur le Tour, il y a bien des moments où je ne comprends pas ces choix, sur certians prologues... :!: maintenant effectivement, perso je choisis mo matos en fonction du temsp et du parcours, et parfois merci la lenti !

Ensuite, il me semble inadécqaut de comparer plusieurs paires de roues sur un chrono en disant "celels-ci sont meiux car plus aéro". Ok on peut le faire, mais si on veut être juste et précis, ça me semble un mélange juteux... La qualité des moyeux, le confort des roues, etc., les diffs de météo et d'oreintation du vent, sont des facteurs qui jouent sur les sensations, et provoquent pas mal de biais... maintenant, c certain, entre des neutron et n'importe quelle roue à profil, il n'y a pas photo, et la diff de sensations proviendra pas forcément de l'inertie (si la jante profilée est une zipp par ex), mais surtout du confort remarquable de ces roues à janets plates bien rayonnées, comparée à la raideur des roues profilées...

C'est un peu comme le jeu scientifque des nouvelles sections cnu pour ceux qui connaissent, entre les tradis qui pensent qu'il vaut mieux étudier un seul point mais très en profondeur, et ceux qui analysent la situation dans sa complexité mais du coup avec moins de précisions (et encore, tt dépend du temps et du degré d'expertise de chacun :? )...

je pense que le premier cas est excellent pour faire avancer et sortir de nvx matériaux/matériels, mais que la seconde s'impose à nous ici... à moins de pouvoir comparer un élement par un élement, en jouant sur des monategs à la carte et en changeant que les jantes, que les tensions, que les rayons, que le rayonnage, ou que les moeyux... + la pneumatique (effectivement importante en aéro, moi j'utilise les véloflex record section 19 pour cela) et la pression qu'on y met !!!!
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Répondre