EMBRUN QUE DE BELLES COURSES MAIS......

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

fletch a écrit : Franchement, si un gars a terminé l'EM et qu'il veut mettre son TShirt de finisher pour aller prendre un verre ou faire les courses, grand bien lui fasse. Je ne vois rien de criticable là dedans.
Ouaip, porter un tee-shirt avec marqué Finisher, ou un autre avec un crocodile, c'est un tee-shirt.
Mais le guignols qui passent leurs journées précédant l'épreuve en tenue, je regrette, ça fait pas frimeur, ça fait débile!

A Nice 2004, je bouffais tranquille ma glace avec ma nana et mon fils, quand je les voyais débarquer par paquets, lunettes de soleil, beau bronzage....normal en cette période.....mais en singlet et shorty....ils avaient juste l'air de glands!
Même moi qui suis dans le milieu, qui me rase les poils ou les épile, qui aime les tenues flashy, je trouve ça ridicule!
Ca fait branleur et rien d'autre! Et les branleurs, j'aime pas!

Je suis triathlète, je connais mon niveau et je ne fais pas croire que je suis un champion.

Mais bon, après tout, chacun fait ce qu'il veut.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

peio2 a écrit :Mais pour des découvertes et des sprints, j'ai vu des lenticulaires et des cadres à 4000€.
C'etait moi :?

:arrow: :arrow: :sm15:


No franchement je pense que le pire de chez pire c'est sur du long que je l'ai vu ( a Roth):

Un mec tatouer sur l'ensemble du corps(d'ailleur z'en on chier pour lui inscrire son numero :sm15: )
Le vélo genre les vélo ironman (encore pire que les softride que je trouve horrible mais cela n'est que mon humble et personel avis :wink: )
Bien evidemment la roue pleine et la cosmic a l'avan....
Le casque de chrono made by home :!:
Et la le must:la peinture perso ( a la gouache pas cher bien sur :shock: )jaune et rouge meme la roue pleine et la cosmic de peinte mais bon ya un truk kil avai oublié c'est que ya une bande de freinage et qu'il fallait pas la peindre au moins a la fin il avait les patins assortis avec le vélo... :lol:

Ô toi finisher (il me semble) d'un ironman je te respecte mais plus parce que tu ose sortir avec d'attitude que pour ta course...


Enfin n'oublions pas ttes les circonstances aténuantes ( le mec qui amene tt ses potes sur le tri, qui marche en canard tellement il balance des epaules.


Ensuite sans nous mentir je suis pas le premier a vouloir attiré l'oeil ( mm celui des hommes :? ) mais c'est peu etre simplement a cause de mon style vestimentaire (ceux qui me connaissent en parleront) :wink:

maintenant je peux sortir
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

puis de toutes façons, c'est l'été !!! On va pas se mettre en jean, avec un pull en laine avec col roulé, et des chaussures de montagnes, non ???? :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

vincent_tri a écrit :No franchement je pense que le pire de chez pire c'est sur du long que je l'ai vu ( a Roth):

Un mec tatouer sur l'ensemble du corps(d'ailleur z'en on chier pour lui inscrire son numero :sm15: )
Le vélo genre les vélo ironman (encore pire que les softride que je trouve horrible mais cela n'est que mon humble et personel avis :wink: )
Bien evidemment la roue pleine et la cosmic a l'avan....
Le casque de chrono made by home :!:
Et la le must:la peinture perso ( a la gouache pas cher bien sur :shock: )jaune et rouge meme la roue pleine et la cosmic de peinte mais bon ya un truk kil avai oublié c'est que ya une bande de freinage et qu'il fallait pas la peindre au moins a la fin il avait les patins assortis avec le vélo... :lol:
C'était moi !!! :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

Il me semblait que je reconnaissais cette allure :P
Attention, je ne critique pas les gars qui ont un bon niveau pour qui le matos est nécessaire et exploitable. :roll:
Mais des mecs qui roulent à 30 sur du plat n'ont ni les jambes, ni la tête pour emmener des lenticulaires et autres cadres carbones ultra rigides.
Un vélo alu/105/ksyrium à 1000 euros serait suffisant.
Lorsque j'ai commencé, j'ai failli faire cette erreur, croyany que c'était le matériel qui faisait aller vite, mais le matos c'est important quand on va déjà vite :P
Perso, la tenue estivale, c'est poils partout, même les épaules (çà c'est moche!!), t-shirt, short ou maillot plage, espadrilles...c'est çà la classe les mecs :wink:
Pour le tatouage, çà sert à rien on ne le verrait pas sous mes poils :!: :lol:
Mais on peut s'habiller en moulant, être épilé, avoir des tatoos et être super cool et ne pas se prendre la tête!Ne confondons pas tout quand même... :idea:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

La belle remarque (je parle du sujet à la base).
Mais bôf, on changera pas le monde. Au final, c'est ce qui m'a fait prendre de la distance avec le monde du tri dans son ensemble, parce que les parcs à vélo où c'est le grand déballage, où tout le monde se toise du regard, c'est devenu avec les années insupportable.

Mais ce qui est marrant, c'est que beaucoup semblent en être conscients, et il y a toujours beaucoup de cakes dans les parcs, voire toujours plus. C'est vraiment que la proportion des derniers est importante :-)

Dommage pour notre sport, parce que ça n'est pas sa véritable image. M'enfin.
Vive le sport.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

on voit de tout et,c'est très bien comme ça
si tout le monde était pareil...
ça me choque plus,un pays ou toutes les femmes ont le tchador par ex
vu sur Embrunman:un mec avec un vélo pas terrible,en bermuda de surf long(sic!)avec des tennis pouraves aux pieds et des lannières à l'ancienne
j'allucinais!
Tonnerre
Messages : 6
Inscription : 11 août 2005 15:51
Localisation : Entre l'Alsace et la Haute-Savoie

Message non lu par Tonnerre »

Salut les gars,

vraiment interressant ce post même si je pense qu'en rentrant dans un tel débat on rentre dans le jeu des frimeurs. Je m'explique : c'est comme pour les voitures brulées en Alsace (ma région d'origine), moins les journalistes en parlent, moins il y en a qui brûle. Et en plus en dénigrant tele ou telle personne, on se rabaisse à leur niveau.

Les frimeurs c'est pas beau, c'est nul, OK, mais si au gus ça lui fait plaisir, laissons le, la vérité est belle et bien en pleine action sur le terrain.

Par contre je ne comprends pas votre position sur le T-Shirt de finisher???
On a quand même le droit d'être fier d'avoir réalisé un truc sans que cela ne passe pour une frime. Que dire de tous les gens qui se promènent dans la rue avec les mailllot de foot aux éphigies des stars??? Eux n'en ont pas baver comme nous lors des courses.

Soyons des vrais triathlètes, respectons les autres, faisons une belle promotion de notre sport, soyons fier de ce que nous réalisons.

Par contre là ou je vous rejoins c'est quand tu rencontres un autre cycliste, un petit mot n'a jamais arraché la gueule..alors à bon entendeur salut....
Tri-à-fond
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

:lol: :lol: :lol:
Je reviens de chez mon vélociste... Et bien évidemment, j'ai vu des tri avec pantacourts, vélos avec plaques de cadres (si si !! j'ai même les numéros !!), j'ai bien souri en repensant à ce post !!! :lol:
Vincent...
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

J'ai bien aimé ce sujet !

Sinon je recherche un t shirt EMBUN MAN FINSIHER

j'ai un budget de 150 euros pour une première mise à prix

NON JE RIGOLE !

Pour ma part j'ai toujours trouvé une corrélation entre les bons

résultats et le fait d'etre humble dans les parcs à vélo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

vincent05 a écrit : :lol: :lol: :lol:
Je reviens de chez mon vélociste... Et bien évidemment, j'ai vu des tri avec pantacourts, vélos avec plaques de cadres (si si !! j'ai même les numéros !!), j'ai bien souri en repensant à ce post !!! :lol:
Merci pour ce post... je viens de me rendre compte que j'avais pas enlevé la mienne ! :oops: Du coup ce soir, je finis ma panoplie de flambeur : RDV chez l'esthéticienne pour épiler les jambes, puis chez le tatoueur pour me faire tatouer un logo IronMan sur la cheville et ensuite je fonce chez Go Sport acheter un pantacourt et des Oakley.

Vu à Embrun ce week-end : Sur une place dans le centre-ville, un gars faisait une démo d'échecs et jouait 5 parties en simultané contre 5 personnes différentes.
Le portable d'un des gonzes sonne. Première faute de goût, en général on débranche son portable quand on joue aux échecs. (ça vaut aussi pour le ciné, le resto...)
Le mec regarde son message. Deuxième faute de goût.
Et il dit tout haut "C'est Patrick qui me souhaite bonne chance pour lundi" en espérant que le gars en face lui dise "oh ! vous faites le triathlon...vous êtes vraiment courageux...".
Manque de pot, aucune réaction.
Du coup il rajoute "Je me demande bien pourquoi ?"
Toujours pas de réaction.
Du coup il rajoute "Je me demande bien ce qu'on peut faire à Embrun un week-end du 15 aout ?"
Et l'autre : "oh, J'en sais rien. Je suis pas d'ici, mais de Guillestre."
et là, un ange passe... le pauvre gars qui voulait se la raconter s'est senti obligé d'expliquer qu'il y avait un triathlon à un type qui le savait (Guillestre-Embrun : 20 bornes) et qui visiblement s'en battait les cou_lles avec une porte fenêtre.

Pour moi, ça vaut tous les mecs qui se balladent torse-poil avec leurs chaussures fluos.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Rigolo ce post :lol: !

Je pense qu'il en faut pour tous les goûts.

L'an passé, j'étais tellement content d'être pour la première fois finisher de l'Embrun Man que j'ai vomi sur mon tshirt 10' après l'arrivée :roll: :oops: :lol: . Du coup c'était mort pour parader le lendemain avec :wink: :P ...

Mais j'ai les jambes rasées 365 jours par an :roll: , c'est peut être débile mais j'aime pas quand ça pique (& ma copine non plus :lol: ), je mets des bermudas & des pantacourts en vacances parce que passez mes vacances au soleil en treillis et randgers, bof :twisted: , et puis quand je vais nager, je mets très souvent mon beau moule bitte EmbrunMan triathlon car on me la donner & j'ai pas envie de mettre 30 euros dans un moule burnes quand j'en ai un même moche bleu & jaune à la maison :idea:

Sinon en général je ne laisse pas ma plaque de cadre plus de 2h après la course & j'essaye de me laver dans les 10h qui suivent pour enlever le sel & le numéro de dossard de mes bras & jbes :lol:

Vive le tri & les lunettes Oakley, perso je suis aveugle sans correction & j'assume n'avoir que des lunettes ouaklei à la maison, et prout :lol: :!:

Mathieu
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Bubar a écrit :...s'en battait les cou_lles avec une porte fenêtre...
Oh l'imprudent !!! En dehors de la vulgarité de cet acte en public, ça doit être fort douloureux non ?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

jacky du tri

Message non lu par pierre »

J'aime bien ce topic !!

MAIS je pense qu'on ne peut pas mettre tous les jackys dans le même sac. En effet il y a :

- le jacky "à l'ancienne" : lui il a découvert le tri avant tout le monde, il a des singlets "Scott Tinley" couleurs fluos, des Oakley des années 80, il a couru partout et arbore fièrement ses t-shirts finishers de ses années glorieuses.

- le jacky "tri-tapette" : c'est le mec le plus bronzé de votre club, mieux épilé que votre femme. Même le lendemain du Nouvel An il est doux comme du satin. Il passe plus de temps sur le bord de la piscine à affuter son bronzage qu'à s'entraîner. Bien souvent il va rouler torse-boule ou avec son débardeur. Il met plein de crèmes pour se rendre plus belle (euh plus beau !).

- le jacky "du matos" : il roule 1 ou 2 fois par semaine, mais il a un vélo qui coûte plus cher que sa bagnole. Il ne part jamais en vacances, et sa femme est trop vener' à cause de ça : attends chérie cette année c'est les Zipp 404, et l'année prochaine on part, promis !! Il fait 3 ou 4 triathlons dans l'année... ben oui !! : faut pas abimer le matos !! En général le gars passe plus de temps à astiquer son spad qu'à le monter.

- le "jeune" jacky : il a moins de 20 ans, il zone pas mal sur le forum. Signe de distinction : il a toujours les dernières Oakley. C'est d'ailleurs devenu son cadeau de Noël récurrent : chaque année papa et maman lui offre la dernière paire de lunettes à la mode. Il est tout le temps torse nu après les courses, pour attirer les femelles. Attention aux coups de soleil quand même. Souvent il s'habille entièrement avec la même marque : ça fait style je suis sponso. Mais ça coûte cher !

- le jacky "D1" : il fait la D1 alors il se la raconte. Il ne fait aucune course sans drafting de l'année : trop dur ! Le "jeune" jacky veut devenir le jacky "D1", comme ça il sera enfin sponso pour de vrai. Résultat : il continue à se la péter, mais ça lui coûte nada !

- le jacky "de l'entraînement" : c'est le gars qui vous raconte toutes ses séances, des séances de ouf !! Quand vous l'écoutez même les meilleurs coureurs à pied de la région (oui ceux qui font moins de 29'30) n'arrivent pas à le suivre. Ses chronos dans les cols du coin sont inférieurs de 5' aux votres. Pas de doute, c'est un crack. Heureusement sur chaque triathlon que vous faîtes ensemble, vous lui mettez une grosse boulette !! Mais le jacky "de l'entraînement" a toujours une excuse : crevaison par ci, tendinite par là, chien qui traverse, raz de marée ou ciel qui tombe sur la tête.

- le jacky "du club" : alors lui il ne court jamais, mais il emmerde tout le monde. Il est là à toutes les réunions du club pour empêcher de tourner en rond. Il aime bien faire la police et souvent il officie en tant qu'arbitre. Oui : c'est lui qui vous a mis un carton rouge alors qu'il y avait 10 gars dans votre roue depuis 5 bornes. Fallait pas les emmener !! Et lui fallait pas l'amener !

- le jacky "Ironman" : alors lui il ne faut pas lui parler de drafting. D'ailleurs pour lui tous ceux qui dont du CD avec drafting sont des grosses quiches en bike. Il a perdu de l'esprit que Ironman est une marque commerciale américaine : il croit que c'est une religion trop méga cool et stylée. Il place un logo M (oui le M avec une tête de bonhomme au dessus) partout où il peut. Il collectionne les tshirts Finishers Ironman. Sur sa voiture il a un gros autocollant IronMan : ça claque !!


Moi je me retrouve pas mal dans ces types de jacky... mais j'en oublie certainement !!
Je vous propose d'améliorer cette classification et de détailler toutes les espèces de jacky du tri... en réfléchissant à cette question :

Et toi, quel type de jacky es tu ??
Dernière modification par pierre le 18 août 2005 12:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Ben boost a écrit :
Bubar a écrit :...s'en battait les cou_lles avec une porte fenêtre...
Oh l'imprudent !!! En dehors de la vulgarité de cet acte en public, ça doit être fort douloureux non ?
:oops: J'ai oublié de préciser "Cette cascade a été réalisée par un professionel dans des conditions de sécurité optimale qui ont nécessité une longue période de préparation. Nous vous prions de ne pas tenter de reproduire, même partiellement, cette cascade. Sachez que nous ne diffuserons pas les vidéos d'amateurs que nous pourrions éventuellement recevoir."
Répondre