prisonnier du dopage (philippe Gaumont)

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

vu le casque qu'on a vu sur le forum , qu'est ce que ça doit etre en bas

Image
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

:sm15:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

LOL...tu parles du casque-litiere de chat? C'est un proto, dispo qu'aux 'states' ;-)
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Je viens de terminer la lecture du livre et à vrai dire, je ne sais pas quoi pensé réellement.
Je pense qu'il faut en prendre et en laisser mais bon tout le monde est libre de croire ce qu'il veut.
Ce livre vaut quand même le coup d'être lu.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

:sm23: :sm12:
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Del-pepe a écrit ::sm23: :sm12:
Que doit-on penser de ton éminente analyse ? :roll:
Eprex83
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2005 09:49
Localisation : En montagne..

Message non lu par Eprex83 »

Je trouve ce livre tout à fait réaliste et trés prenant. C'est mon amie qui me la fait connaitre et j'engage tout le monde à le lire. Ce que j'apprécie c'est que l'auteur fait ressortir le côté obligatoire et le cercle vicieux du dopage dans le cyclisme professionnel. Le dopage fait parti intégrante de la culture cycliste et en effet c'est à en etre dégouté de faire du vélo quand on lit ce qu'il ressentait. Je pense en particulier à un autre milieu comme l'amateurisme. Là aussi ça charge en institution : j'invite les triathlètes curieux à s'alligner sur une cyclo au moins une foi pour voir le rythme et surtout la mentalité moyenne qui y règne.. :evil:
Si tu es premier dis moi qui est second, je te dirais si tu es un champion.
Eprex83
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2005 09:49
Localisation : En montagne..

Message non lu par Eprex83 »

phil on the air a écrit :
SWU a écrit :Ouais enfin bon, victimes du système faut pas pousser!!!!

Ils signent pas des contrats à vie, ils peuvent se casser et trouver un autre job si ils sont vraiment proppres et qu'ils sont contre le doppage! :roll:

ah oui, tu hesiterai longtemps entre 50 000 euros par mois et 1800?????

lorsque tu as baffoué tes etudes (en general !) pour etre cycliste pro?
VOILA!!!!
Tu viens de résumer ce qui tiens bon nombre de pros. Bcp de membres du forum on un avis d'AMATEUR donc forcément avec des objectifs d'amateurs qui ne mettront pas en cause leur salaire à la fin du mois. Pr un pro qui dois s'en sortir et gagner bcp en peu de tps le choix et vite fait car ce n'est pas les idéaux bidons et son esprit sportif qui lui procureront une retraite confortable.. :twisted:
Si tu es premier dis moi qui est second, je te dirais si tu es un champion.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Eprex83 a écrit :[...]Tu viens de résumer ce qui tiens bon nombre de pros. Bcp de membres du forum on un avis d'AMATEUR donc forcément avec des objectifs d'amateurs qui ne mettront pas en cause leur salaire à la fin du mois. Pr un pro qui dois s'en sortir et gagner bcp en peu de tps le choix et vite fait car ce n'est pas les idéaux bidons et son esprit sportif qui lui procureront une retraite confortable.. :twisted:
STP, évite de glisser tout les PRO dans le même panier avec ces commetaires à 10 balles...

Je ne pense pas qu'un Cédric FLEURETON, un Francky BATELIER, un Christophe BASTIE ou encore un Charly LOISEL serait content d'entendre de telles anneries ! :evil:
...Et je ne pense pas qu'il y a beaucoup de "pro" français, même en cyclisme qui gagne 50 000 € par mois...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

S'il y a qque chose que nous avons tous, c'est le LIBRE ARBITRE.
Personne n'oblige quiconque à se doper avec le cutter sous la gorge. Aucun fait justificatif n'est recevable (sauf l'insu du plein gré ? :lol: ).

Sinon demain je vais piquer tous vos vélos dans le parc pour payer mon loyer et remplir mon frigo !
Maintenant il faut aider thérapeutiquement car je pense qu'il y a de vrai drogué, malade dans le peloton.

Selon certains raisonnements dès que tu es pro le dopage est compréhensible ? A ce moment là chacun ds nos jobs respectifs on va niquer autrui à tout va.
Des règles pour un sport propre et pour une parfaite justice dans le résultat.
Nono
Libre dans sa tête
Eprex83
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2005 09:49
Localisation : En montagne..

Message non lu par Eprex83 »

sylvain a écrit :STP, évite de glisser tout les PRO dans le même panier avec ces commetaires à 10 balles...

Je ne pense pas qu'un Cédric FLEURETON, un Francky BATELIER, un Christophe BASTIE ou encore un Charly LOISEL serait content d'entendre de telles anneries ! :evil:
...Et je ne pense pas qu'il y a beaucoup de "pro" français, même en cyclisme qui gagne 50 000 € par mois...
Ne vous vexez pas.. Vous avez raison il ne faut pas mettre tous les pros dans le même lot. Ceux sont peut etre des commentaires à dix balles mais ils ont le mérite de vous faire réagir. Je me suis mal exprimé. Bon ça c'est vos références "propres". Amusez vous à comparer les moyennes en vélo de leurs exploits aux cyclistes du Tour. Mais Armstrong se serait il dopé sans qu'on me le dise? :evil:
Si tu es premier dis moi qui est second, je te dirais si tu es un champion.
Eprex83
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2005 09:49
Localisation : En montagne..

Message non lu par Eprex83 »

nono a écrit :S'il y a qque chose que nous avons tous, c'est le LIBRE ARBITRE.
Personne n'oblige quiconque à se doper avec le cutter sous la gorge. Aucun fait justificatif n'est recevable (sauf l'insu du plein gré ? :lol: ).

Sinon demain je vais piquer tous vos vélos dans le parc pour payer mon loyer et remplir mon frigo !
Maintenant il faut aider thérapeutiquement car je pense qu'il y a de vrai drogué, malade dans le peloton.

Selon certains raisonnements dès que tu es pro le dopage est compréhensible ? A ce moment là chacun ds nos jobs respectifs on va niquer autrui à tout va.
Des règles pour un sport propre et pour une parfaite justice dans le résultat.
Tout à fait sauf que : la vie d'un sportif pro est courte donc il ne peut se permettre de gagner trois fois rien pendant sa carrière.
C'est un système vicieux où l'on te dit que le dopage est interdit mais où tu ne peux avoir de résultats sérieux et réguliers sans rien prendre (en tout cas ds le cyclisme). Et le dopage est compréhensible pour quelqu'un imbriqué dans ce système et qui n'a aucune autre ressource financière que ses propres résultats.
Bon courage pour les règles du sport propre..
Si tu es premier dis moi qui est second, je te dirais si tu es un champion.
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Eprex83 a écrit :[Tout à fait sauf que : la vie d'un sportif pro est courte donc il ne peut se permettre de gagner trois fois rien pendant sa carrière.
C'est un système vicieux où l'on te dit que le dopage est interdit mais où tu ne peux avoir de résultats sérieux et réguliers sans rien prendre (en tout cas ds le cyclisme). Et le dopage est compréhensible pour quelqu'un imbriqué dans ce système et qui n'a aucune autre ressource financière que ses propres résultats.
Bon courage pour les règles du sport propre..
Je crois qu'une fois la carrière terminée, ils ne sont pas en retraite, il existe ce que l'on appelle la reconversion.Après le sport pro il y a une autre vie pro. Ils font autre chose. Les ressources financières, nous sommes des millions à se débattre tous les jours pour s'en procurer proprement.
système vicieux ok, mais le dopae n'est pas une excuse pour éviter de crever de faim.

Sport propre on est pas idéaliste, il y aura tjs des tricheurs partout, mais j'aimerai ne pas avoir à interdire à mes gosses (qd j'en aurai) de s'orienter vers le cyclisme s'il le souhaitent, parce qu'il vont se bousiller la santé.
En tout cas aujourd'hui je mettrai le véto à un de mes gamins s'il voulait devenir pro.
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Attention,relis bien mes propos. Je t'accuse juste de généralisation du pb à une population....
Eprex83 a écrit :[...] la vie d'un sportif pro est courte donc il ne peut se permettre de gagner trois fois rien pendant sa carrière.
[...]
là encore tu généralises !


Ce que j'aimerai te faire entendre, c'est que la carrière d'un SHN n'est pas toujours réduite qu'à la période où il est en compétition...

et peut-être qu'il serait intéressant de poser la question autrement pour chaque SHN (pro) : l'aboutissement d'une "carrière" ce n'est peut être pas la médaille d'or des jeux olympiques de l'année x ou y, mais plutôt d'un investissement quelqu'il soit dans sa pratique, ou le sport en général, pour sa ville, sa région, son pays, ou l'internationnal...



:?:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Eprex83 a écrit :[...] la vie d'un sportif pro est courte donc il ne peut se permettre de gagner trois fois rien pendant sa carrière.
[...]
ca me parait un peu reducteur, du style "un sportif ne pourra plus jamais gagner sa croute une fois sa vie portive terminee" :?

Meme s'il pratique un sport qu'il stoppe a 30 ans, il lui reste encore quelques belles annees de cotisation, le gars :wink:
Répondre