10 ans pour relancer la filière aurait permis (je crois

) de relancer la filière, la maintenance et le maintien en activité de Fessenheim mais bon.
Sur les établissements chauffés, on va pouvoir extrapoler les fermetures vers bien d’autres…. Si on ouvre vers les remontées mécaniques, alors c’est tout un eco système que l’on détruit, accessoirement des régions montagneuses que l’on appauvrit et des personnes que l’on met en précarité. J’ai lu que certains voulaient fermer les golfs, pourquoi pas???
Bref vu notre société actuelle, les idées vont fuser pour nos extrémistes verts…. Néanmoins, faire de la politique, c’est autre chose, nos gouvernants doivent anticiper (ça changera) et préparer effectivement la transition vers un autre mode de vie tout en évitant les conflits, les mouvements possiblement violents. J’ai pu voir ce que donnait une pénurie de carburant en outre mer,,, les comportements évoluent très, très vite vers la violence, à méditer lorsqu’il faudra peut être se chauffer
Enfin, nos bien pensants si prompt à réagir à un fou rire de Galtier vont quand même aller au Qatar ou regarder tous les matchs à la télé…. Un boycott courageux de cette épreuve aurait été un sacré avertissement au monde pour peut être changer les choses
Bref, drôle de période que nous vivons. Et oui si on revient au triathlon, le système Ironman risque de subir la crise de plein fouet ne serait ce que par le prix des transports aeriens
Sur ma commune, j’ai peur que le début de la construction du centre aqualudique subisse quelques modifications par cette crise, le côté positif étant que le chauffage est accouplé à celui de l’hôpital local, certainement une des solutions pour limiter ce poste comptable…..
Allez sortons le vélo tant que l’on peut s’en payer un….et l’entretenir.

Ciao