coupe OX les résultats

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
spin

Message non lu par spin »

Par ou commencer , alors que nous avons préparer la coupe coupe oxygène en l’absence de zgueg , parti exploiter la piste de l’entraînement en altitude , nous avons eut la compagnie de guillaume pour tirer le groupe en avant , l’objectifs de la dernière semaine d’entraînement était assurement un travail spécifique , court et répété .

Car en matière d’effort intense , très intense et rapproché , la coupe oxygène est un modèl .

Parlons de cette compétition , en commençant par saluer l’excellente performance de Sébastien Becker qui a assuré grâce à son équipe de bénévole une organisation sans faille tout au long de ces 3 jours .

Du point de vue sportif , c’est dans le bon sens du terme de plus en plus dur à savoir que comme chaque année , chaque athlète quelque soit sa spécialité a été en mesure de briller ( et de prendre une rouste ) tout au long de ce long we .

Tout commence le vendredi en soirée par le traditionnel prologue , un relais par équipe sur un ¼ de sprint ( chaque participant parcourait 200 m de nat , 6 km de vélo et 1.2 km à pied ) pas de quoi créer des écart mais histoire de faire tout de suite mal aux bronches .

A ce petit jeu , on notera certaines irrégularité du au drafting sur la première vague , qu’il leur fera gagner de précieuses secondes mais …en partant seul en 3ème vague , je m’assurais de ne pas trop avoir de drafteur et je remportais cette étape avec 2 secondes d’avances sur un grand nombre d’athlète de la première vague , ce qui n’est pas normal donc je citerais ceux qui n’ont pas profité du drafting : julien coudert , seb becker et mon leader sur cette coupe dans le team TRIDUA , Cédric amand .

Je porterais donc le maillot de leader pour la grosse étape de la coupe , celle que malheureusement je devais faire en dedans pour me préserver en vue d’une aide comme équipier , j’étais donc sur de ne pas conserver ce maillot après cette première étape .

Cette grosse étape est le sprint à l’australienne :

350-9-4400-9-350

Mon rôle dans l’équipe était de procéder à un gros écrémage durant les premières parties nat et vélo afin que cédric amand ne se retrouve pas piégé .
Ce fut chose fait , il terminera 2ème derrière Rémi Flick du team Montluçon , mais ne s’emparera pas du maillot de leader pour seulement 1 seconde au général .

Mais c’est sans compter une nouvelle étape , en début d’après midi , un demi sprint en contre la montre par équipe , nous nous savons assez fort notamment sur le vélo mais d’autres équipe ont un niveau d’homogénéité assez relevé , comme le tri-sud-18 graniou , nos points qui auraient pu poser un souci avant course ,

La nat de jum’s
La cap de ben

Mais comme si il avait trouver une grosse source de motivation ; mes deux compères d’entraînement ont gravement assuré , jum’s a sorti une excellente natation comme sur l’ensemble du week end et ben a su souffrir avec deux main dans le dos , le tout après un vélo de feu de dieu , sûrement l’un des plus rapide qu’il m’est été donné de réalisé , et je remercie mes compagnon pour m’avoir donné le plaisir de rouler à 50 km/h sans jamais avoir à me retourner …bravo à vous .

Après cette épreuve remporté ( 2ème victoire ) Cédric amand empoche le maillot de leader pour une 15aine de seconde sur des athlètes motivés comme moreau , coudert , poulet , rix , …

En fin de soirée et presque dans des conditions de nocturnes, a lieu un petit aquathlon ( 200 , 1,2 km ) qui ne devrait pas bousculer les classement, et pourtant … bravo à nico bolons qui remporte cette épreuve mais surtout bravo à cyril moreau qui ne se situe plus qu’à une poignée de secondes (5sec) de Cédric .

Une partie voir le général de la coupe ox devrait se jouer sur le demi sprint contre la montre individuel du dimanche matin .

Je m’élance à 8h56 , ouche , ça fait tôt mais je déplore que quelques athlètes ai préféré hypothéquer leurs chances au général plutôt que de se passer d‘une soirée un peu trop arrosée , ne peut on pas faire la fête en pleine compétition sportive sans y ajouter de l’alcool à flot , surtout avec autant de jeune sur la course … dommage , cela ternie un peu l’image d’une si belle organisation .

Et puis tant pis pour eux, que cela ne constitue en aucun cas une excuse !!!

Lors de ce clm , je me sens pousser des ailes , aucune douleur en natation malgré une deuxième nuit au camping sur un sol particulièrement dur , parti tôt , je rattrape néanmoins beaucoup de monde dont beaucoup qui malgré un classement déjà lointain se permette encore de tricher en draftant …
Le parcours vélo est des plus propice à emmener du braquet et si la distance est effectivement de 13 km , j’aurais parcouru cette distance a plus de 46,5 km/h de moyenne , je suis très satisfait de ma nouvelle programmation d’entraînement qui me fait oublier les déboire de début d’année .
Enfin à pied , vous allez rire mais …je me suis fais plaisir , certe je ne courrait pas à 18 km/h mais je ne souffrais pas comme d’habitude , un régal . je gagne finalement cette étape devançant mon co-équipier cédric de 5secondes

Du côtés de ceux qui jouent le classement général , on note une régression du tri-sud-18 peut être du à une mauvaise gestion de la récupération …tant pis !

Du coup , cédric amand s’envole au général et se retrouve maintenant avec 1’ d’avance sur ces poursuivant , notamment le jeune et talentueux julien Coudert qui aura sûrement trouvé une source de motivation en étant accompagné dans son équipe par sa petite amie , JB championne du monde junior en titre ;)

Le dimanche après midi ne sera donc qu’une formalité mais nous avons aussi à cœur de conserver notre deuxième place par équipe et de gagner encore une demie voir une étape complète .
Cette finale se déroule en deux manche , la première est un quart de sprint massif , la deuxième ½ après est un quart de sprint massif à l’envers .

Lors de la première manche , la natation aura creusée de très faibles écarts et je vois quelques places derrière jum’s qui a l’aire soulagé de lire « NEYRAT » sur mes fesse car en effet , je sors avec cédric amand que je constate très bien placé , nous devons sortir 6-7 du parc , je décide alors d’attendre greg vinot pour le placer bien en tête du paquet .
C’est d’ailleurs un paquet groupé qui s’élancera à allure de poursuite sur les 6 km du parcours , 30 mecs , une seules tête et des gars qui lâchent de tout les coté et dans ce cas la , les mieux placé fournissent le moins d’effort , c’est le cas de cedric et de greg calés dans ma roue .

Comme tout au long du week end , greg réalise l’une des plus belle course à pied et devance tout le paquet sur cette première partie de la finale .belle victoire

Lors de la deuxième manche , tout est joué , je décide onc de tomber un peu dans la connerie et tente la super transition velo-nat sans enlever ni le casque ni les chaussures …essayez pas ça marche pas .

Bilan :

5 victoires
Le classement général
Deuxième par équipe

Une super ambiance , d’ailleurs je tiens à féliciter le team valence que j’ai parfois malmené dans ces mêmes lignes :

Messieurs rougeoles , bolon et dorez , vous avez montré que vous étiez de beaux athlètes et de généreux compétiteurs et nuls doute que ce qui a pu se passer par le passer n’est pas représentatif de l’esprit sportif et amical que j’ai pu observé tout au long de ses 3 jours .

Bravo à mes co-équipiers qui ont su me supporter 24/24 tout ce we même lorsque je devais leur mettre de la bonne pression sur les épaules /
Caillette

Message non lu par Caillette »

spin a écrit : Une super ambiance , d’ailleurs je tiens à féliciter le team valence que j’ai parfois malmené dans ces mêmes lignes :

Messieurs rougeoles , bolon et dorez , vous avez montré que vous étiez de beaux athlètes et de généreux compétiteurs et nuls doute que ce qui a pu se passer par le passer n’est pas représentatif de l’esprit sportif et amical que j’ai pu observé tout au long de ses 3 jours .
:shock:
On ne l'a pas montré, on l'est!!!!! :D
Et puis, notre coach s'appel ROUJOL! :wink:

PS: Finalement, le "sans rancune" de Zundert ne tient plus: on avait trop besoin de sel, nos pates étaient infectes... :lol:
Doud

Message non lu par Doud »

Lors de la deuxième manche , tout est joué , je décide onc de tomber un peu dans la connerie et tente la super transition velo-nat sans enlever ni le casque ni les chaussures …essayez pas ça marche pas .

Image

Hé hé hé : je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait ! :lol: :lol: :lol:

Trop bon ! J'adore ! ! !

Encore encore encore.... ( même chose à la Baule c'est possible ?)

P.S: sympa le résumé. Merci
sylvain

Message non lu par sylvain »

Doud a écrit :
Image
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm15: :sm15: ENORME !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Spe6men83

Message non lu par Spe6men83 »

MMMMYYYY-TTTTHHHHIIII-QQQQUUUUEEEE !!!!
:sm28:
TAZ

Message non lu par TAZ »

Image

pt'it joueur, t'as même pas garder le vélo avec toi :lol:
Cha

Message non lu par Cha »

Trop fort Spin ! :lol: :sm28:
+1 pour avoir eu la folle idee de faire ca..... :lol: :lol:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
NEMO

Message non lu par NEMO »

bon des nouvelles (bonnes j'espère) de notre champion de France junior :?:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
houba

Message non lu par houba »

Spin a ecrit
voilà un +1
Comme quoi avec un peu de recule,les opinions changent :wink: :wink:
boirie

Message non lu par boirie »

j'ai eu les commentaire de qq'un qui était dans la course et Spin m'a t'il dit court tres bien (ça me fais plaisir parce que le tri c'est pas que du vélo).
Pour la natation avec chaussure c'est sur c'est limite, peut être que ça aurait marché qu'avec le casque, si t'avais fait une transition en sortant les pieds des godasse sur le vélo avant, non ?
bye
chickus

Message non lu par chickus »

NEMO a écrit :bon des nouvelles (bonnes j'espère) de notre champion de France junior :?:
il est sorti hier de l'hopital de st amand et normalement il pourra reprendre le vélo dans un mois ( a confirmé ) :wink:
team charette
rooster

Message non lu par rooster »

A Goule, toup le monde est maboul, y'a pas que Raoul ... :x
Il semble que les transitions soient très rapides là bas :?:
En vélo, Bertrand relance du feu de Dieu sans mettre ses chaussures :cry:
Spin nage sans enlever ses pompes ni son casque. Dommage qu'il ait beaucoup de respect pour son bike. :roll:
Pierrick court en combi de nat. Mais ça au moins c'était pas con. :shock:
C'est vrai qu'il y en a qui réfléchissent là bas aussi. Surtout du côté du TG Valence :wink:
chickus

NEMO a écrit :bon des nouvelles (bonnes j'espère) de notre champion de France junior :?:
Image

voila son pied après son opération !!! :?
team charette
atari

Message non lu par atari »

quel a été le diagnostique des ses blessures ?
chickus

fracture du peitit orteil et une fente de 3cm de profondeur entre le pouce et l'orteil a coté

bilan : 1moi d'arrèt ( a confirmé ?)
team charette
Répondre