C'est une réalité "globale" en tous cas. Avant l'accès d'une marque aux médias et à la notoriété passait obligatoirement par les athlètes "pros", les seuls qui avaient une visibilité régulière auprès du grand public.Blueboy a écrit : 01 févr. 2021, 17:35 ...
Même avec le plus grand des reculs, ça doit être dur à avaler pour Axel Reymond (si c'est vrai)...
Aujourd'hui avec les réseaux sociaux les marques peuvent être en prise directe avec leurs clients... seulement très, très peu savent bien communiquer et du coup cherche des intermédiaires déjà populaires et plus """"vrais"""".
Cela conduit à des situations ubuesques, où des marques invitent parfois "influenceurs" et sportifs HN pour leurs lancements produits. Les premiers connaissant à peine les seconds et étant plus intéressés par se faire des selfies partout qu'autre chose





Bien sur si les "petits" influenceurs sont simplement contents d'être inviter un week-end et de recevoir des produits, pour les plus "populaires" il faut sortir le chèquier et c'est loin d'être donné! Cela vaut dans le sport, le tourisme et un peu tout je pense...
T.