Pour le prologue, j'ai pris la retransmission en court & j'hallucinais de la diction & du phrasé du monsieur à côté de Sannier. Puis j'ai vu Fignon à l'écran, halluciné

...
Mais le top, c'était dimanche avec la CHUTE de Thor Hushovd.
Sur le coup, HS & Fifi hurle "houlala la chute terrible, mon dieu c'est affreux", JRG se recoiffe la mèche & se place devant la caméra avec en fond "le directeur sportif qui essaie de lui retirer ses chaussures"

.
Puis ralenti & là tout de suite Fifi réalise que c'est la main PMU qui a coupé le bras du norvégien, mais comme JRG aime bien faire lui même les révélations, il reprend sans avoir écouté dans l'oreillette ce que Fifi venait de dire & de sortir "Alors Henri, on me dit ici que Thor Hushovd a été victime d'une GRAVE & PROFONDE coupure qui a provoqué cette HEMORAGIE, on ne sait pas ce que c'est mais... " " Si si Jean René, on l'a vu à l'écran, c'est une main PMU" et l'autre de continuer "oui donc on ne sait pas exactement si c'est un spectateur avec un appareil ou un objet publicitaire" les 2 autres morts de rire "si si Jean René, c'est une main PMU" & là JRG piqué "oui je vous ai entendu, mais là il s'agit d'une véritable HEMORAGIE..."
Sans compter que le lundi soir, dans "Après le Tour", il reparlait plusieurs fois de la chute de Hushovd à tel point que même notre Holtz national le reprenait en disant "non Jean René, il n'y a pas eu chute" & l'autre "Gérard, il a été coupé au bras mais ensuite il s'est affalé sur le sol [d'où la chute VERTIGINEUSE, INCROYABLE, TERRIBLE, EFFRAYANTE, ... NDLR]
Franchement, c'est incroyable que des boites pareilles ne virent pas ce genre ce tas de miséreux pour trouver des gens passionnés, qui savent parler au grand public qui cherche à comprendre les bases comme aux connaisseurs qui veulent en savoir un peu plus que le dvpt utilisé lors du ènième sprint de la saison par Boonen.
Enfin...