On est gouverné par des gens qui ne nous veulent pas du bien. Ces gens ont une lourde responsabilité dans les milliers de morts que nous aurons. Si nous avions eu des masques par dizaines de millions et si ils avaient décidé de faire des dépistages systématiques à grande échelle, nous ne serions pas confinés comme cela, et notre économie ne serait pas en train de s’effondrer, mais voilà, ils ont commis une telle erreur qu’il faut bien la camoufler. Le confinement assez strict et le rejet de la faute sur les quelques « inconscients » est une bonne façon de faire oublier leurs incompétence crasse.Z_orglub a écrit : 28 mars 2020, 01:30L'avantage c'est qu'on pourra enfin se promener sans risquer une amende (on leur souhaite un bon rétablissement quand même).FAYARD a écrit : 27 mars 2020, 22:59 À cette allure, on va se retrouver avec 20% de l’effectif total opérationnel![]()
Moi j'ai pris le risque de faire une petite balade en montagne aujourd'hui (plusieurs km de chez moi, donc dans l'illégalité). Je n'étais pas le seul. Quelques personnes ont bravé l'interdit. On a respecté les distances de sécurité en se croisant. Je sais que ça en choque certains mais je suis convaincu que l'interdiction de se déplacer à plus d'un km de chez soi n'est pas justifié. On ne cause de tort à personne, tant qu'on respecte les "gestes barrières", la distanciation sociale etc...
Je pense que cette interdiction est totalement inutile (et rares sont les pays qui sont allé si loin dans le confinement). C'est une façon pour le gouvernement de rejeter la faute sur quelques inoffensifs promeneurs, afin qu'on oublie leur mauvaise gestion de tout ça. Ça m'attriste que tant de monde gobe ces conneries sans broncher.
Ils mériteraient un procès pour haute trahison.