Armstrong positif?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jacky le matru
Messages : 227
Inscription : 13 mai 2005 20:04
Localisation : ychemontain
Contact :

tous pareil

Message non lu par jacky le matru »

je pense que les 3 voir 4 premier ne son pa très clean et mème ceux qui suive peut etre
il ne faut pas tout rejeter sur la tete d'amstrong car basso, ulrich le maillot a poid(j'ai perdu son nom)sont toute des chaudière autan que les autre
vive la yche atitude
http://www.yche.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

mister dope a écrit :
MarcoTri a écrit :
chasse_patate a écrit :enfin là je regarde fausto copi dans le tour 52, c'était autre chose.........
Non le plus grand c'était Gino Bartalli, qui fouillait dans le sac de Coppi pour voir s'il ne se dopait pas (ils partageaient leur chambre sur les courses), mais pour son bien, évidemment.

MaRcO
Et qui s'est planqué pendant la guerre grace à ses appuis!!
En l'occurence, c'était le bon choix, non ? Peut-être que ses protecteurs étaient pas pour cette guerre ?

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

fletch a écrit :
SWU a écrit :Pour savoir si un non-dopé pourrait quand même dépasser un dopé, sait on dans quelle mesure l'epo (par exemple) augmente la PMA (ou un autre critere de performance)?
J'avais entendu (ou lu) une fois le chiffre d'une amélioration de 15% des performances... :shock:

Mais n'étant pas médecin (et n'ayant pas l'intention de tester :? ), je n'en sais pas plus et j'ignore si ce chiffre est réaliste... MarcOtri, peut-être ? A moins qu'avancer des chiffres sur le sujet ait un effet contre-productif en incitant des blaireaux en mal de gloire factice à franchir le pas à en consommer :evil:
Ma réponse est déjà dans ton commentaire ! :wink:

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

J'ai vu un reportage sur l'EPO dans le cyclisme ya 2 ans environ. ça dira peut être quelque chose à quelqu'un puisque ça avait dévié pour parler de natation.
Un chercheur sur l'EPO présentait ses études; il avait travaillé avec un sportif (appelons le cobail...). Son cobail donc devait faire du triathlon. Le cobail avait passé ses cycles de respiration en natation de 5 à 11 voire 13 temps à l'entrainement :shock: . Je sais pas s'il obtenait les mêmes perf. En tout cas il attribuait ça à la prise d'EPO et ça donne une idée de l'apport d'oxygène sur des cycles plus courts... :roll:

C'est surement un autre débat, mais vous trouvez pas ça limite les cobail pour la lutte anti-dopage. On découvrira peut-être dans 15 ans que LA était testeur pour un labo. Il donne bien pour la recherche contre le dopage/ Pourquoi pas aussi de sa personne... :wink:
~~ SumWin ~~
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

sumwin a écrit :Son cobail donc devait faire du triathlon. Le cobail avait passé ses cycles de respiration en natation de 5 à 11 voire 13 temps à l'entrainement :shock: .
Il s'agit d'Olivier Hue.

Nick oin de ma mémoire
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

et vous croyez peut etre que les autres vainqueurs du tours ( 6 Fois ) eux étaient clean ??? à leurs epoques ils survolaient aussi leurs epreuves, comme amstrong aujourd'hui et un autre demain...)

On peut remonter tres loin meme jusqu'a merxck ...

Alors soyez pas étonné et ne remettaient pas tout sur le dos d'un mec ... ça date pas d'aujourd'hui ...

C'est mesquin
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

JOJO02 a écrit :et vous croyez peut etre que les autres vainqueurs du tours ( 6 Fois ) eux étaient clean ??? à leurs epoques ils survolaient aussi leurs epreuves, comme amstrong aujourd'hui et un autre demain...)

On peut remonter tres loin meme jusqu'a merxck ...

Alors soyez pas étonné et ne remettaient pas tout sur le dos d'un mec ... ça date pas d'aujourd'hui ...

C'est mesquin
Il y a des traces certaines de dopage dès les premières années du tour de france et en cyclisme dès 1895.

Et au Moyen Age les lutteurs professionnels bretons signaient une charte d'engagement dans leur compagnie, par laquelle ils s'engageait à ne pas pas prendre une liste de produits interdits. Idem aux JO de la Grèce antique.

En effet cela ne date pas d'hier.

MaRcO
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

c'est tout à fait normal qu'il y ait des dérives. Qui n'a pas lu pendant sa jeunesse Astérix? Le pouvoir de la potion magique!
Astérix se dopait. J'avais des doutes. Je comprend maintenant. :D
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi, sinon, c'était plutôt Tintin. Il est clean lui.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

oaich !

Message non lu par benj' de kouk »

pas étonnant que tu fasses un sport de tapette avec TINTIN comme idole ,
:lol:
nouvel album : TINTIN à HAWAII !!!!
et oais c est benj' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 à 0
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu parles du triathlon?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

J'ai une anecdote pour vous tous qui vous posez tant de questions...

Mon pére était monteur en cycle pour une grosse société francaise, il a suivi le tour pendant 20 ans en tant que mécano et connaissait trés bien de nombreux coureurs pros. Il m'a raconté de nombreuses fois ce qui est arrivé à Tom Simpson sur le ventoux et m'a certifié qu'il ne buvait pas que de l'eau ou du vin. Déjà à l'époque, il se chargeait comme des mules mais avec des produits de tests... Bonjour l'angoisse.

Sinon, mon pauvre pater a été touché par une maladie orpheline (trés trés rare) puisque 2 cas en france et 69 dans le monde. Durant sa maldie, il prenait des piqures d'eprex, un stimulateur musculaire hyper-puissant et qui annihile la douleur. Ce produit, concu à différentes doses, est hyper controlé mais était utilisé pour doper les chevaux. Il existe des dosages de 50-100-150-250-500 et 1000.

Mon pére utilisait le 1000, comme les chevaux, mais ca ne lui faisait aucun effet alors que son toubib m'a expliqué que si je me faisais une piqure par mois pdt 3 mois, je multiplierais par 5 mon volume et ma puissance musculaire.

Je lui ai alors dit que c'etait super chaud mais il m'a affirmé qu'avec un autre produit, le passage au controle ainti dopage ne serait qu'une simple formalite.

Je vous rassure, je n'en ai jamais usé puisque suite au décés de mon pére, on a du rendre les doses en totalité puisque toutes etaient comptés.

Moralité : je vous laisse la dire
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

mistertri...si tu racontes des trucs sur le dopage n'en dis pas trop, sinon tu dis une connerie et ca gache tout...

Eprex c'est le nom 'commercial' de l'EPO (http://www.eprex.com fabrique par un labo americain)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

FanchM a écrit :mistertri...si tu racontes des trucs sur le dopage n'en dis pas trop, sinon tu dis une connerie et ca gache tout...

Eprex c'est le nom 'commercial' de l'EPO (http://www.eprex.com fabrique par un labo americain)
Il me semblait bien, mais je ne suis ni pharmacien ni utilisateur, juste lecteur...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ni pharmacien, ni utilisateur non plus ;-)
mais si tu lis sport et vie regulierement, tu vois le nom revenir souvent...
et malheureusement, les gens avec qui je bosse utilisent ca souvent (sur des patients qui ont un cancer et sont en chimio)
Ben boost a écrit :
FanchM a écrit :mistertri...si tu racontes des trucs sur le dopage n'en dis pas trop, sinon tu dis une connerie et ca gache tout...

Eprex c'est le nom 'commercial' de l'EPO (http://www.eprex.com fabrique par un labo americain)
Il me semblait bien, mais je ne suis ni pharmacien ni utilisateur, juste lecteur...
Répondre