Je vais essayer de vous raconter ma semaine en suisse :
Je suis arrivé le mardi à Zurich et déjà il n’aime pas parler français là bas mais je m’en sort…
La mardi je vais aux entraînements encadré par Christophe Bastie, Lothar et Nicole Leder, Lucky Berlage…c’est très relax et j’en profite pour essayer la combi X-TERRA, que je trouve pas mal….pour le parcours vélo, on est pas loin de 100, ça fait beaucoup de monde (attention aux chutes

) surtout pour la parti en ville, pareil se qui est bien c’est que dans les roues on ne tape pas dans les réserves.
Le vendredi soir, la pasta party est organisée dans une immense salle magnifique, projection du film de l’année dernière, ça met tout de suite dans l’ambiance, quantité/qualité
Le samedi, j’arrive au parc à l’ouverture, il n’y a personne : pas d’attente , il nous donne une bâche pour les vélos, super bien que j’ai gardée d’ailleurs , j’évite les orages et je rentre assez vite à l’auberge de jeunesse pour passer une soirée tranquille.
Pour le départ natation, je fais comme beaucoup , j’essaie de prendre au plus cours mais beaucoup ont la même idée que moi, il faut passer entre le ponton (rempli de spectateurs)et un plongeoir, le passage doit faire 2/3 mètres de large….la corne de brume retentie et c’est parti (les pros sont déjà bien avancés), tout se passe bien, je nage à mon rythme au passage sous le pont (au 1er tour ) je vois tous le monde présent ça m’impressionne un peu et je continu sur le même tempo, j’aperçois un plongeur qui nous film, mais je n’ai pas le temps de m’arrêter…
Je trouve la natation un peu longue et suis surpris d’être sorti en moins d’une heure.
Après une transition correct (1’) j’enfourche mon vélo, après 7/8km je suis revenu sur quelque uns et je me fais également doubler, je roule à près de 40km/h, et le mot d’ordre est de me pas s’emballer , mamaille me dépasse et je ne veux surtout pas accélérer, la première bosse arrive et là je suis super bien, je mouline beaucoup plus que la plupart des autres concurrents en plus je les double…que du bonheur
Je profite de ces moment en sachant que j’aurai des moments moins bien.
A chaque tours, c’est le même scénario, je trouve la partie plate très ennuyeuse, des paquets se forment mais la règle des 10m est plutôt respectée (il y a toujours des pro du drafting quand même) il n’y a pas mal d’arbitre, mais ça cartonne pas souvent.
Les passages en haut des bosses sont ENORMES, music, speaker, spectateurs, ça te bouste…
Je termine le vélo en 5h05’, c’est le top !!!
2è transition, je prend le temps boire, me rincer le visage, récupérer la montre polar qui me servait de compteur, je m’étire un petit peu , ce n’est qu’en posant le vélo que je rends compte de la chaleur qu’il fait, et je me dis que ça va tomber comme des mouches en espérant que j’en fasse pas parti.
Il faut que je fasse un marathon en 3h30/3h40 pour la qualif., ça me parait plus que jouable
Dans les premiers kilo, mon chrono merde un petit peu, c’est pas grave, je cours en me disant ne va pas trop vite (et là j’avais vraiment l’impression que j’aurai pu courir très longtemps à cette allure

)…
Le premier tour, je crois passer en 52/53’(en fait après avoir regardé le détail je suis passé en 47’) beaucoup trop vite pour mon niveau, je continu mon chemin et je vois que je reviens sur mamaille. c’est plutôt bon signe, je le trouve bien .
En suite, je le dépasse ( il s’étire ) , 1km après mes premières crampes apparaissent, je m'arr^te, je m'étire, mamaile me repasse, et là je me dis que ça va passer, je reprends à courir de moins en moins vite, jusqu’à la vitesse ou ça va plus vite en marchant, je m’arrête souvent je mange, je bois de l’eau du coca…
Je pense à tous mes potes qui suivent la course sur ironmanlive, le 2ème tour en 57’ le 3ème en 1h07’ et le 4ème en 1h08’, il savent que je suis mal !!!
sur le marathon, toute la famille Bastie m’encourage 200m avant que je passe devant eux et 200m après, je ne peux pas marcher devant eux…j’ai de plus en plus de mal à leur sourire…
d’un autre coté on arrête pas de se doubler avec mamaille, on vit le même « bonheur »

, le dernier demi tour est un vrai soulagement, j’essai de marchcourir jusqu’à l’arrivée, je sais que pour la qualif c’est foutu, mais ce n’est pas si mal.
Ça vraiment été dur de courir pendant 2heures avec des crampes (eshio quadri abducteur, mollet, orteils, avant bras) mais à aucun moment j’ai voulu abandonner… c’est sûr j’ai pris 8heure de pur bonheur (voir 10h), et 2 heures à souffrir physiquement.
Désolé GNR, pour le voyage à kona
Merci encore à tous ceux qui m’ont encourager sur place mamaille, CB familly, les français que j’ai rencontré là bas, les mails, texto et autres messages de soutiens…
Bien content de t’avoir rencontré FIRONMAN, et j’aimerai bien voir la vidéo que tu as faite….