USAT a écrit : 03 janv. 2018, 21:44
tu roules aux sorties groupe en clm alors que tu as un route? quel est l'intérêt? l’intérêt des sorties de groupes c'est les attaques les relances, les bosses à bloc etc, l'inverse de l'utilisation d'un vélo de clm..
Je ne parle pas de sortie groupe proprement dites, effectivemment, c'est le route qui y a sa place mais il m'arrive d'aller faire des sorties à 2 ou 3, échauffement et retour au calme communs, les blocs au seuil chacun à son allure, ou côte à côte, ou le plus faible en aspi à qq mètres derrière...faut bien le sortir un max le clm, c'est pas pour celà que l'on doit s'entrainer toujours seuls comme des sauvages.
Une moto qui te gêne c'est quoi le rapport avec un groupe Electrique? ça va te faire perdre 0,15km/h de moyenne au lieu de 0,14 ?
Quand t'est planté net, que tu dois sauter sur les freins dans une bosse, puis tricoter en bout des prolongateurs c''est moyen, en terme d'équilibre, de sécurité...un gars dans le rouge se déporte et t'es au tas, je parlais (et précisais, l'interet de l'electricque dans ce cas est de pouvoir avoir accès aux vitesses depuis le base bar).
Les parties montantes, tu parles de quel %? car au delà de 3% à moins d'être très fort, tu perdras du temps sur les prolong, développant moins de puissance ; de plus être sur une position aéro étant ridicule vu la vitesse à laquelle tu montes..
je te parle de qq % sur pas trop long (1km max), quand tu arrives bien lancé, bien véloce avec un peu de puissance, si tu gères bien les développements, tu as les moyens de garder les prolongateurs qq temps et de garder une vitesse >35km/h, perso c'est toujours là que que je double le plus (disons que c'est là que j'atteint mon niveau max de cadet quoi!)...ou dans les descentes ! (je te laisse deviner pourquoi)