Ecoute, sauf si je connais les mauvaises personnes mais depuis 3-4 ans, il y a de + en + de csp "normale" (dans le sens pas de csp +). Je connais bcp de triathlètes qui ont un vélo de course normal (et pas 2 ou 3 ou un ClM à coté) du genre un btwin ou acheté occas avec budget tt compris de 1500€ gd max (et encore...), qui achète en solde sur le net (ekoi, irun...), qui change eux meme les pneus (pr éviter de payer un bras), font révision vélo tous 2 ans, font des courses au prix normaux (et donc pas label IM)... bref, des gonzes qui comptent leur pognon et ne roule pas en ClM lenticulaire... et j'en connais 2-3 qui s'ils avaient un équipement adapté, ferait du bon boulot (genre sub 10h15 quasi sur à Nice).yoann-51 a écrit : 05 janv. 2018, 07:28Le tri n a de toute façon jamais été un sport de prolétaire....bendufff a écrit : 04 janv. 2018, 23:01 Bah, aujourd'hui pour certains 100€ c'est comme 20 pour d'autres...
L'organisation fera plus de bénéfices, aura une clientèle avec plus de standing, plus de beaux vélos dans le parc, plus de consommations à côté...
Ça reflète la volonté de mixité sociale d'aujourd'hui par les "élites"...
Le ski, le golf et l'équitation coûtent moins cher à la journée finalement...
Il suffit de regarder dans les parcs à vélo le coût moyen d un vélo. En plus c'est un sport où l apparence, la frime font partie intégrante de l ambiance....
Sincèrement c est vraiment un des sports où j ai trouvé l ambiance la moins conviviale. Et le pire c'est que plus les mecs sont mauvais plus il dégage cette suffisance, cette impression d appartenir à une caste de surhommes avec gros vélo à grosses roues, gomina, bronzage travaillé au monoi, épilation mieux faite qu une miss France, lunettes de soleil clinquante, tatouage outrancier, finalement l élite dégage souvent plus d humilité que pimpin Land![]()
Sur le coté grosse bécane, tatoué, épilation... mouais il y en a mais bon, tu dois connaitre des pimpims toi car perso, encore une fois, je n'en connais pas tant que cela.