Ils sont combien sur un triathlon à faire moins de 4'40 sur 400m ?FAYARD a écrit : 01 déc. 2017, 14:56 Un mec qui tournent le 400m en moins de 4'40", et qui se sert du pull buoy, tu vas pas lui dire qu'il fait n'importe quoi. Parcontre celui qui nage comme une clef à molette et qui passe 2/3 de son entrainement avec le pull, lui il fait clairement de la merde.
Faut arrêter de prendre tout le monde pour des grosses teub quand même, à force ça fatigue hein.

OK c'est important la nage mais si t'es le meilleur nageur de tous, si tu connais 3 ou 10 gars qui sont de purs nageurs de la mort qui tue et que tous les triathlètes sont des enclumes qui font de la merde, y a des forums de natation où tu prendras du plaisir à lire tes semblables.
Autant dire à tous de courir pieds nus pour apprendre la vraie foulée medio pied, les chaussures ça sert à rien vous avez tous des allures de merde.
Ou allez rouler avec des roues en acier, tant que vous ne saurez pas pédaler vous n'avez pas le droit d'utiliser de roues carbone bande de tafiolles ...
Le pull buoy c'est très bien pour les nageurs moyens, ça permet d'isoler un groupe musculaire pour se concentrer à en bosser un autre.
C'est aussi utile que la planche pour travailler les jambes, c'est aussi utile qu'un tuba pour bosser son roulis ou la symétrie de ses appuis, c'est aussi pratique que des plaquettes pour muscler ses petits bras.
C'est un outil indispensable. Qu'on soit débutant ou pas.
Je fais des séries de 500m avec le pullbuoy en ce moment, j'ai besoin de travailler mes appuis et de me focaliser dessus. C'est pas pour ça que je fais de la merde.