Re: Route dégradée: Combien de Bars?
Publié : 26 juil. 2017 16:38
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Bon ben mon sprinter à l'arrière n'aura pas fait long feu... J'ai une grosse entaille (le boyau avait à peine 2 semaines ) à l'arrière du coup en vue de l'Embrunman je viens de changer pour un gatorskin...Frank a écrit : ↑22 juil. 2017 06:57
Bonjour!
Aux alentours de 7 bars si route assez bonne. Tu peux moduler autour de cette pression suivant l'état du revêtement (+0,5 si billard, -0,5 si route pourrie, mais pas moins sinon risque de pincement).
Jouer sur la pression est le moyen gratuit et facile d'adapter le confort et le rendement au terrain. Mais une fois la bonne pression trouvée et judicieusement appliquée, se souvenir que le bon cuissard, la bonne selle, la bonne guidoline (éventuellement x 2), éventuellement les gants, sont des moyens de gagner encore en confort
C'est vrai que les Conti ne sont pas des plus confortables, mais c'est très solide, et le sprinter possède à mes yeux l'un des meilleurs rapports longévité-fiabilité/prix.
A+!
C'est pas forcément grave, un boyau ça encaisse bien plus qu'un pneu, y a plusieurs épaisseurs avant d'atteindre la chambre.gasolinefr a écrit : ↑10 août 2017 20:46Bon ben mon sprinter à l'arrière n'aura pas fait long feu... J'ai une grosse entaille (le boyau avait à peine 2 semaines ) à l'arrière du coup en vue de l'Embrunman je viens de changer pour un gatorskin...Frank a écrit : ↑22 juil. 2017 06:57
Bonjour!
Aux alentours de 7 bars si route assez bonne. Tu peux moduler autour de cette pression suivant l'état du revêtement (+0,5 si billard, -0,5 si route pourrie, mais pas moins sinon risque de pincement).
Jouer sur la pression est le moyen gratuit et facile d'adapter le confort et le rendement au terrain. Mais une fois la bonne pression trouvée et judicieusement appliquée, se souvenir que le bon cuissard, la bonne selle, la bonne guidoline (éventuellement x 2), éventuellement les gants, sont des moyens de gagner encore en confort
C'est vrai que les Conti ne sont pas des plus confortables, mais c'est très solide, et le sprinter possède à mes yeux l'un des meilleurs rapports longévité-fiabilité/prix.
A+!
J'ai eu pas mal d'entailles sur les sprinter mais jamais de crevaison, c'est pour moi un boyau très solide.gasolinefr a écrit : ↑10 août 2017 20:46Bon ben mon sprinter à l'arrière n'aura pas fait long feu... J'ai une grosse entaille (le boyau avait à peine 2 semaines ) à l'arrière du coup en vue de l'Embrunman je viens de changer pour un gatorskin...Frank a écrit : ↑22 juil. 2017 06:57
Bonjour!
Aux alentours de 7 bars si route assez bonne. Tu peux moduler autour de cette pression suivant l'état du revêtement (+0,5 si billard, -0,5 si route pourrie, mais pas moins sinon risque de pincement).
Jouer sur la pression est le moyen gratuit et facile d'adapter le confort et le rendement au terrain. Mais une fois la bonne pression trouvée et judicieusement appliquée, se souvenir que le bon cuissard, la bonne selle, la bonne guidoline (éventuellement x 2), éventuellement les gants, sont des moyens de gagner encore en confort
C'est vrai que les Conti ne sont pas des plus confortables, mais c'est très solide, et le sprinter possède à mes yeux l'un des meilleurs rapports longévité-fiabilité/prix.
A+!
Avec un bon boyau, même en crevant et en réparant, tu perdras moins de temps qu'avec un gatorskin.gasolinefr a écrit : ↑10 août 2017 20:46Bon ben mon sprinter à l'arrière n'aura pas fait long feu... J'ai une grosse entaille (le boyau avait à peine 2 semaines ) à l'arrière du coup en vue de l'Embrunman je viens de changer pour un gatorskin...