Qu'entend tu par rendement dans ce cas? Ce sont les bandes que l'on met à la place de la colle entre la jante et le boyau, je ne comprend pas comment ça peut influer sur le rendement??
Route dégradée: Combien de Bars?
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Re: Route dégradée: Combien de Bars?
Re: Route dégradée: Combien de Bars?
Oui j'ai bien compris, mais la colle joue sur le coefficient de résistance au roulement, et les bandes sont moins bonne qu'un collage traditionnel.
Re: Route dégradée: Combien de Bars?
Salut,
Perso, je tourne aux alentours des 7 bars en boyaux(+/- 72 kg). C'est bon niveau confort. Je n'ose pas trop descendre plus bas par peur de déjanter...
Pour les pneus, je mets +/- 7 bars aussi en 25 mm. Mais là je ne descends pas plus bas pour ne pas faire de pincements dans la chambre à air.
Perso, je tourne aux alentours des 7 bars en boyaux(+/- 72 kg). C'est bon niveau confort. Je n'ose pas trop descendre plus bas par peur de déjanter...
Pour les pneus, je mets +/- 7 bars aussi en 25 mm. Mais là je ne descends pas plus bas pour ne pas faire de pincements dans la chambre à air.
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Re: Route dégradée: Combien de Bars?
Ha je ne savais pas, merci pour l'info. Je verrai ça la prochaine fois que je change de boyauxmatafan a écrit : 27 juil. 2017, 20:58 Oui j'ai bien compris, mais la colle joue sur le coefficient de résistance au roulement, et les bandes sont moins bonne qu'un collage traditionnel.

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Re: Route dégradée: Combien de Bars?
Bon ben mon sprinter à l'arrière n'aura pas fait long feu... J'ai une grosse entaille (le boyau avait à peine 2 semainesFrank a écrit : 22 juil. 2017, 06:57
Bonjour!
Aux alentours de 7 bars si route assez bonne. Tu peux moduler autour de cette pression suivant l'état du revêtement (+0,5 si billard, -0,5 si route pourrie, mais pas moins sinon risque de pincement).
Jouer sur la pression est le moyen gratuit et facile d'adapter le confort et le rendement au terrain. Mais une fois la bonne pression trouvée et judicieusement appliquée, se souvenir que le bon cuissard, la bonne selle, la bonne guidoline (éventuellement x 2), éventuellement les gants, sont des moyens de gagner encore en confort
C'est vrai que les Conti ne sont pas des plus confortables, mais c'est très solide, et le sprinter possède à mes yeux l'un des meilleurs rapports longévité-fiabilité/prix.
A+!

Re: Route dégradée: Combien de Bars?
C'est pas forcément grave, un boyau ça encaisse bien plus qu'un pneu, y a plusieurs épaisseurs avant d'atteindre la chambre.gasolinefr a écrit : 10 août 2017, 20:46Bon ben mon sprinter à l'arrière n'aura pas fait long feu... J'ai une grosse entaille (le boyau avait à peine 2 semainesFrank a écrit : 22 juil. 2017, 06:57
Bonjour!
Aux alentours de 7 bars si route assez bonne. Tu peux moduler autour de cette pression suivant l'état du revêtement (+0,5 si billard, -0,5 si route pourrie, mais pas moins sinon risque de pincement).
Jouer sur la pression est le moyen gratuit et facile d'adapter le confort et le rendement au terrain. Mais une fois la bonne pression trouvée et judicieusement appliquée, se souvenir que le bon cuissard, la bonne selle, la bonne guidoline (éventuellement x 2), éventuellement les gants, sont des moyens de gagner encore en confort
C'est vrai que les Conti ne sont pas des plus confortables, mais c'est très solide, et le sprinter possède à mes yeux l'un des meilleurs rapports longévité-fiabilité/prix.
A+!) à l'arrière du coup en vue de l'Embrunman je viens de changer pour un gatorskin...
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Re: Route dégradée: Combien de Bars?
J'ai eu pas mal d'entailles sur les sprinter mais jamais de crevaison, c'est pour moi un boyau très solide.gasolinefr a écrit : 10 août 2017, 20:46Bon ben mon sprinter à l'arrière n'aura pas fait long feu... J'ai une grosse entaille (le boyau avait à peine 2 semainesFrank a écrit : 22 juil. 2017, 06:57
Bonjour!
Aux alentours de 7 bars si route assez bonne. Tu peux moduler autour de cette pression suivant l'état du revêtement (+0,5 si billard, -0,5 si route pourrie, mais pas moins sinon risque de pincement).
Jouer sur la pression est le moyen gratuit et facile d'adapter le confort et le rendement au terrain. Mais une fois la bonne pression trouvée et judicieusement appliquée, se souvenir que le bon cuissard, la bonne selle, la bonne guidoline (éventuellement x 2), éventuellement les gants, sont des moyens de gagner encore en confort
C'est vrai que les Conti ne sont pas des plus confortables, mais c'est très solide, et le sprinter possède à mes yeux l'un des meilleurs rapports longévité-fiabilité/prix.
A+!) à l'arrière du coup en vue de l'Embrunman je viens de changer pour un gatorskin...
Comme dit Fayard, c'est relativement épais un boyaux (enfin un sprinter car un veloflex c'est autre chose).
Ne le jette pas ce boyau, tu pourras encore le servir.
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Re: Route dégradée: Combien de Bars?
merci pour vos réponses. Bon je le saurai pour la prochaine fois, là au moins je pars avec un boyau renforcé et tout neuf, si je crève je ne pourrais pas m'en vouloir sur ce coup là 

Re: Route dégradée: Combien de Bars?
Avec un bon boyau, même en crevant et en réparant, tu perdras moins de temps qu'avec un gatorskin.gasolinefr a écrit : 10 août 2017, 20:46Bon ben mon sprinter à l'arrière n'aura pas fait long feu... J'ai une grosse entaille (le boyau avait à peine 2 semaines) à l'arrière du coup en vue de l'Embrunman je viens de changer pour un gatorskin...