Aérodrink et équivalent...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

klef allen a écrit :j'ai le systeme aéro drink qui est parfait pour bien penser a boire, le remplir en roulant, jouer au pimpin pro etc ...

ATTENTION au proverbe aéro-drink : aéro drink rempli sur route en mauvaise état, cuissard trempé tu auras
Tant que le proverbe n'est pas
"aéro drink sur descente en mauvais état, vélo au tas", ça peut le faire.
Et le cuissard trempé, dans la chaleur d'une fin juin dans le sud-est, ça peut faire du bien :D :wink:

garestou, futur pimpim pro :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re:

Message non lu par Copste »

garestou a écrit :Copste, ça a donné quoi au final, tu l'as utilisé sur des IM ?
Pour Nice, vous pensez que ça peut le faire (j'ai un 555 config d'origine) question maniabilité et confort ?

Je ne connais pas le 386 (sur lequel ça ne le fait pas visiblement ?), surtout en terme de maniabilité par rapport au 555 (ça c'est pour montrer que j'ai lu le début du poste ;)...

J'ai cru comprendre qu'il y a un peu de pilotage sur le parcours :lol: , et je ne sais pas trop ce que vaut le revetement (je voudrais éviter qu'une descente sinueuse sur un mauvais bitume me mette au tapis à cause du bidon :? ).
Je précise que je ne suis pas un fou du guidon (les descentes, pas à plus de 70 km/h).
Salut !!

Désolé pour la réponse tardive... :oops:
Je n'ai utilisé l'Aerodrink qu'une seule fois (Roth 2005), j'ai eu des petits soucis de stabilisation et la paille s'est fait la malle (obliger de faire demi-tour), il s'agissait d'un prêt.

Cette année, j'ai acheté le bordel (bidon + système de fixation) pour Nice, pour l'installation pas de soucis, par contre pour fixer le dernier strap (qui se fixe devant le bidon) comment se met-il ? J'ai passé 10' à le retourner dans tous les sens et je n'arrive pas à le placer de tel façon à ce que je puisse enlever le bidon facilement... :oops:

Merci de m'éclairer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: Aérodrink et équivalent...

Message non lu par megapogo »

Ben je me suis posé la même question... Du coup, je le stabilise avec des élastiques fournis, et pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: Aérodrink et équivalent...

Message non lu par coyotte90 »

Mon mien...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme ça il bouge pas mais vibre un peu quand la route est mauvaise...
j'ai jamais perdu la paille mais j'ai perdu une fois le bazar jaune car au début je ne le rentrais pas entièrement dans le bidon et il sauté
...donc demi tour aussi !!!

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Aérodrink et équivalent...

Message non lu par favouille73 »

pour éviter de m'en mettre de partout, je recouvre avec du scotch une grande partie du trou du bidon. Je laisse quand même un trou permettant de le remplir en cours de route.
J'ai aussi installé la paille dans le trou situé sur l'avant du bidon.
Les élastiques sont aussi suffisant pour maintenir le bidon.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Aérodrink et équivalent...

Message non lu par El-jibe »

+1 à Coyotte 90 pour le didacticiel en image !!! 8)

Même si ça existe plus les +1…
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re:

Message non lu par ironturtle »

gilca a écrit :J'ai essayé plusieurs fois ce genre de bidon, et définitivement, je n'aime pas:

- Ca fait un boucan d'enfer si la route est mauvaise.
- La direction est plus lourde, et la répartition des masses est ... surprenante.
- Il faut "tirer" sur la paille pour avoir du liquide; ça peut paraître anodin, mais je préfère de loin presser sur ma gourde et remplir la bouche de cette façon que de devoir faire un effort supplémentaire pour se ravitailler.
- Je n'arrête pas de me prendre la paille en pleine poire.
- je ne sais plus trop où mettre mon compteur.

Donc pour ceux qui seraient tentés, à tester avant la compète.

Gilbert
Idem.
Je suis passé au XLab et je préfère nettement.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Aérodrink et équivalent...

Message non lu par Copste »

El-jibe a écrit :+1 à Coyotte 90 pour le didacticiel en image !!! 8)

Même si ça existe plus les +1…
Yes, merci bien Coyotte90, +1 également... :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Aérodrink et équivalent...

Message non lu par herminator »

Moi j'en ai un super acheté à Roth avec 2 compartement distinct pour 2 liquides différents avec 2 pailles, c'est pas mal du tout, on peut mettre à la fois du produit énerétique et de l'eau pour ne pas saturer...

Attention je cherche...

Image

C'est un podium quest vraiment très très bien..... :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Aérodrink et équivalent...

Message non lu par ironturtle »

Alors là tout à fait d'accord avec toi l'hermine. J'en ai un aussi et quand je me lasserai du XLab je m'en servirai.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: Aérodrink et équivalent...

Message non lu par garestou »

herminator a écrit :Moi j'en ai un super acheté à Roth avec 2 compartement distinct pour 2 liquides différents avec 2 pailles, c'est pas mal du tout, on peut mettre à la fois du produit énerétique et de l'eau pour ne pas saturer...

Attention je cherche...

Image

C'est un podium quest vraiment très très bien..... :wink:
Ca a l'air très sympa en effet.
Le gros reproche que je fais à l'aérodrink, c'est que comme il n'y a pas de bouchon, tu ne peux pas remplir à fond le bidon. Perso, je m'arrête à 3-4cm du haut, et du coup, je perds beaucoup en volume. Mais sans ça, tout part sur le cadre au premier cahot :?
Vais peut-être faire d'autres tentatives de positionnement du machin jaune (non pas le ricard :lol: ) pour pouvoir remplir un peu plus.

Le coup de la direction lourde et tout, c'est clair, mais perso, ça ne me dérange pas, je ne suis pas assez rapide ni précis pour que cela me gêne.
Et quand je vois la vitesse et la facilité à laquelle on peut re remplir en route, je vais pas m'en passer de suite. 8) :wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Aérodrink et équivalent...

Message non lu par matafan »

Sinon il y a moyen aussi d'attacher un porte bidon normal à un des prolongateurs (porte bidon à l'horizontale, entre les prolongateurs) et d'utiliser un bidon normal.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Aérodrink et équivalent...

Message non lu par magnus »

coyotte90 a écrit : Comme ça il bouge pas mais vibre un peu quand la route est mauvaise...
j'ai jamais perdu la paille mais j'ai perdu une fois le bazar jaune car au début je ne le rentrais pas entièrement dans le bidon et il sauté
...donc demi tour aussi !!!

C.
J'ai 18 cm entre le bas de mes bars-ends et mon boyau....ca passe avec le profile ????

sinon en position aéro, tu n'est pas gêné par la fixation du bidon...

@+
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: Aérodrink et équivalent...

Message non lu par coyotte90 »

magnus a écrit :J'ai 18 cm entre le bas de mes bars-ends et mon boyau....ca passe avec le profile ????

sinon en position aéro, tu n'est pas gêné par la fixation du bidon...

@+
T'as de la marge : je viens de mesurer et ça donne ça :

Image

Donc après avoir fait un calcul mathématique de plusieures heures digne d'un prix nobel, je pense que tu auras une marge de 6,5 cms ( environ quoi ) entre le bas du bidon et le haut de ton boyau.... :wink:

Sinon en position aéro je ne suis jamais gêné pas le bidon ou par le support..
Les seuls inconvénients ont été très justement traités dans ce post :

- bruit dû aux vibrations quand la route est mauvaise mais rien à signaler quand le revêtement est parfait
- arrosage à chaque trou dans la route car le liquide passe à travers le filet jaune ( filet anti-insectes et anti grosses impuretés mais permettant de remplir en roulant ) : la solution du scotch doit être bien car on ne peut le remplir à ras bord donc grosse perte de quantité en eau à emporter
etc etc

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Aérodrink et équivalent...

Message non lu par Christian Robin »

J'ai été tenté par ce truc: je me demande ce que cela donne sur un parcours vallonné: en montée, ça ne doit pas être simple, en descente non plus...Je m'en tiens donc à mon vieux camel back, dont je viens de racheter un modèle qui permets la circulation d'air ( efficace, je viens de le tester sur une randonnée de La Baule à la Bourboule ( horreur: c'est du cyclotourisme "humanitaire") Avec le Camel Back, tu bois quand tu veux, tu peux lâcher le guidon en descente pour te gratter les c......s. Certes, tu ne sais jamais combien il te reste à boire, c'est complexe à recharger, et tu as l'air d'un con avec ta carapace sur le dos. Pour pallier le premier inconvénient, on pourrait suggérer une jauge ou un débitmètre qui s'afficherait sur le compteur : synergie en vue entre Camelback et Sigma..... Pour le dernier inconvénient, il n'y a rien à faire....
le husky
Répondre