Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.
Publié : 07 mars 2017, 23:19
Lunettes blanches c'est verres transparents car faut nager dans l'obscurité donc pas de verres fumés
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Le nombre de litre de boisson c'est selon chaque individus. Il faut savoir qu'en cas de forte chaleur à un moment l'eau deviendra chaude donc tant que je pouvais j'alternais les gels et de l'eau et faisait confiance aux ravitaillements, l'eau chaude et la boisson sucrée c'est pas terrible.Nicolas c'est moi a écrit :Rien ne me fait peur. La preuve je suis prêt à m'inscrire à Embrun.
Je reviens de ma seance VMA du Mardi soir.
Pour la question financière "ya pas plobem". No limit.
Pour les courses de prépa c est surtout pour me mettre en confiance et retrouver quelques reflexes.
Mais je vous donnerai quand meme mes resultats si vous insistez.
Gadagne kezako les lunettes blanches? Les miennes sont bleues et vertes
J attends la possibilité de pouvoir nager en eau libre pour reprendre la nat. Mais je sais deja que ca sera 1h10 au mieux et 1h20 au pire quoi que je fasse... alors autant rien faire !!!
Concernant l alimentation j ai trouvé High5 , qui n est pas un de mes sponsors.promis. A la fois pour la boisson et les gels.
Pour les sandwichs , bananes et tucs j alterne entre Leclerc et Geant Casino.
Pour le parcours velo, combien de litres de boisson est il recommandé de consommer?
500ml a l heure soit 3,5 a 4 Litres. C est enorme non?
Envoyé depuis mon Aïe Phone, desole pour les accents...
Le risque de crevaisons existe comme toutes sorties vélo mais les cartouches de CO2 et le gonfleur sont indispensables.Nicolas c'est moi a écrit :Je vous remercie pour vos retours.
J'ai déjà pas mal de tenues spécifiques tri, dont une trifonction Zoot que j'utilise sur Half qui me satisfait pleinement.
Mais passer de 2h30 de vélo à 7h30 je me doute que l'approche est toute différente.
Ça sera donc comme conseillé Cuissard/maillot de vélo/coupe vent/manchettes à vélo et ensuite la tenue adéquate à pied.
Pour le matos j'y vais avec un vélo de chrono(Canyon Speedmax full DI2) et des Zipp 404 carbones à boyaux. (car c'est le seul que j'ai actuellement).
Je ne sais pas encore comment ça grimpe (ou plutôt comment le bonhomme qui est dessus sait grimper avec cet engin) mais je l'apprendrai rapidement à mes dépends. Pour les descentes...Idem.
Je viens d'acquérir une potence spécifique tri qui ré hausse le poste de pilotage de 5 cms (vs potence CLM). Mes lombaires me remercieront plus tard.
Hormis l'alimentation, quel équipement vous accompagne à vélo?
1 ou 2 boyaux? Pompe ou cartouches CO2? Dérive chaine ou maillon rapide?Clés allen de 5/6/7? J'en oublie?
Cette question car je me suis toujours contenté du mini (1boyaux, une mini pompe) mais la ça serait dommage de bâcher sur un problème mécanique.
A très vite.
Nico
Samedi il fait 15° à Arleuf et grand soleil ce sera l'idéalNicolas c'est moi a écrit :Si je préféré la pompe c'est parce que les Pit Stop et autres solutions d'urgence abiment le boyau qui à la longue se dégonfle tout le temps.
Après en course c'est vrai que ça peut être une autre histoire..
Mais comme je colle peu mes boyaux il me faut 3 min top chrono pour effectuer le changement.
Samedi j'irai peut être jusqu'au Haut Folin en mode rando si le temps est correct pour faire plaisir a Eric (triathlonnature).
Ça me permettra de savoir si j'arrive à faire plus de 100 bornes sans finir sur les rotules...
...et de tester le fameux 50x34.
Je roule en boyau même en hiver et même si çà coûte un bras pour une commande groupée j'ai cherché, beaucoup, les promos sur internet et je suis tombé sur Cycle Tyres et j'ai mis des Dugast sur mon vélo aluminium pourtant j'ai toujours un pit stop en dessous des haubans et un boyau de rechange pourtant je ne suis pas parano c'est simplement que mon alu, un Caad10, j'y met aussi un garde boue, dans un porte bidon un bidon découpé avec 3 cartouches de gaz, un gonfleur et des gants en élastane car quand je prends le vélo carbone, le The One (oui je suis un peu orgueilleux) j'ai l'impression de voler.Fran a écrit :Bonjour,
Aux amateurs des longues distances, je profite de ce post pour vous demander si pour des longues cyclos (genre 200-300 kms) vous prenez 1 ou 2 boyaux de rechange ? (je sais, j'suis un peu parano) ou 1 boyau et une bombe genre pit-stop ?
Parce que bacher sur crevaisonS apres de longs mois de prepa... c'est dur.
Apres reste la solution de repasser en pneu ?
Bien, très bien placée celle ciGadagne a écrit :Le mec qui donne le plus de pseudo conseils sur ce post est quand même un gars qui n a pas réussi à tenir les délais de cette course![]()
Allez, ciao
Oui mais j'ai fini et si j'avais sû ce que je vivrais maintenant j'aurai demandé le remboursement à Gérald, il m'aime bien je pense que cela se serai fait rapidement, mais avec des SIGadagne a écrit :Le mec qui donne le plus de pseudo conseils sur ce post est quand même un gars qui n a pas réussi à tenir les délais de cette course![]()
Allez, ciao