Ouais, mais si t'es pas bon en piscine, tu seras jamais bon en eau libre. Les meilleurs nageurs en triathlon viennent tous de la natation, en piscine...quand tu sais nager correctement dans un bassin, l'eau libre en combi est une formalité pour l'immense majorité. Et quand les combis sont interdites, alors là, c'est la panique pour ceux qui n'ont pas fait leur gamme dans les lignes....Tung a écrit :Le meilleur chrono c'est celui qu'on sort en lac sur 1500m.
Pas de carreaux, pas de lignes, pas de culbutes, et surtout, aucune pause.
Objectif 6' encore (et toujours ?)
Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Ca va de soi mais la réalité terrain n'est pas aussi facilement transposable.
Et le triathlon à la fin ça se passe dehors.
Et le triathlon à la fin ça se passe dehors.
Tung a écrit :Ca va de soi mais la réalité terrain n'est pas aussi facilement transposable. Ben si, tu verras que si tu améliores tes chronos en pisicine, tu amélioreras tes chronos en eau libre.
Et le triathlon à la fin ça se passe dehors. Tu as aussi des épreuves avec la natation en piscine, notamment en début de saison ou alors celle où la combi est interdite et là, on se rapproche d'une natation en bassin, parce que tu n'as pas la combi pour gommer tes lacunes techniques.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Ca ne concerne que peu de monde sûrement mais pour ma part je commence à bien nager en bac mais en eaux libres je suis une quiche.
J'en tire pas un modèle mais c'est pareil chez 5 ou 6 personnes dans mon entourage.
J'en tire pas un modèle mais c'est pareil chez 5 ou 6 personnes dans mon entourage.
Sur ce point là je te rejoinds, tu as des exceptions. Il faut identifier d'où vient le pb.Tung a écrit :Ca ne concerne que peu de monde sûrement mais pour ma part je commence à bien nager en bac mais en eaux libres je suis une quiche.
Est-ce une peur panique ? Un mauvais placement ? Une combi mal adaptée au nageur ? Une mauvaise orientation ? Un sentiment d'oppression ? Un mauvais echauffement ? Pas envie de se bagarrer dans l'eau ?

Perso c'est l'inverse, je suis une quiche en piscine (enclume correspond aussi!), et j'accroche des mecs meilleurs en lac. ce que j'ai remarqué:FAYARD a écrit :Sur ce point là je te rejoinds, tu as des exceptions. Il faut identifier d'où vient le pb.Tung a écrit :Ca ne concerne que peu de monde sûrement mais pour ma part je commence à bien nager en bac mais en eaux libres je suis une quiche.
Est-ce une peur panique ? Un mauvais placement ? Une combi mal adaptée au nageur ? Une mauvaise orientation ? Un sentiment d'oppression ? Un mauvais echauffement ? Pas envie de se bagarrer dans l'eau ?
-Je nage droit
-J'aime le "fight"

-Je suis un suceur de pied.
Mis bout à bout 4a permet de grapiller les qques secs au 100m qui font une belle diff sur 1500m.
Tu as oublié la combi, elle aide pas mal...Fab74ch a écrit :Perso c'est l'inverse, je suis une quiche en piscine (enclume correspond aussi!), et j'accroche des mecs meilleurs en lac. ce que j'ai remarqué:FAYARD a écrit :Sur ce point là je te rejoinds, tu as des exceptions. Il faut identifier d'où vient le pb.Tung a écrit :Ca ne concerne que peu de monde sûrement mais pour ma part je commence à bien nager en bac mais en eaux libres je suis une quiche.
-Je nage droit
-J'aime le "fight"![]()
Mis bout à bout 4a permet de grapiller les qques secs au 100m qui font une belle diff sur 1500m.

Mauvaise orientation, peur panique de l'eau trouble, sentiment d'oppression.FAYARD a écrit :Sur ce point là je te rejoinds, tu as des exceptions. Il faut identifier d'où vient le pb.Tung a écrit :Ca ne concerne que peu de monde sûrement mais pour ma part je commence à bien nager en bac mais en eaux libres je suis une quiche.
Je nage en combi sans manches déjà et faut que je m'entraine sans combi en lac.
Ah oui là, forcément.Tung a écrit :Mauvaise orientation, peur panique de l'eau trouble, sentiment d'oppression.FAYARD a écrit :Sur ce point là je te rejoinds, tu as des exceptions. Il faut identifier d'où vient le pb.Tung a écrit :Ca ne concerne que peu de monde sûrement mais pour ma part je commence à bien nager en bac mais en eaux libres je suis une quiche.
Je nage en combi sans manches déjà et faut que je m'entraine sans combi en lac.

On peut pas grand chose contre la claustrophobie, c'est pas que dans une pièce enfermé sans lumière ...
pas faux, effectivement, ça joue beaucoup ^^FAYARD a écrit :Tu as oublié la combi, elle aide pas mal...Fab74ch a écrit :Perso c'est l'inverse, je suis une quiche en piscine (enclume correspond aussi!), et j'accroche des mecs meilleurs en lac. ce que j'ai remarqué:FAYARD a écrit :
Sur ce point là je te rejoinds, tu as des exceptions. Il faut identifier d'où vient le pb.
-Je nage droit
-J'aime le "fight"![]()
Je suis à 8min05 sur 400m(j'étais à 10min il y a 2mois) que puis je espérer en eau libre d'ici 3mois avec 2 entraînement semaines dont 10h de cours et 2ou 3 kilos en moins? Beurk je suis une enclume
-
33' sur 1500m.bristos a écrit :Je suis à 8min05 sur 400m(j'étais à 10min il y a 2mois) que puis je espérer en eau libre d'ici 3mois avec 2 entraînement semaines dont 10h de cours et 2ou 3 kilos en moins? Beurk je suis une enclume
Tiens, j'ai rassemblé 15 conseils pour les gars dans ton cas...Tung a écrit :Ca ne concerne que peu de monde sûrement mais pour ma part je commence à bien nager en bac mais en eaux libres je suis une quiche.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Merci je l'avais déjà lu, mais bon, faut que je travaille ce soucis.
Même chose avec le vertige (problème d'oreille interne suite à un accident).
On fait ce qu'on peut
Même chose avec le vertige (problème d'oreille interne suite à un accident).
On fait ce qu'on peut