Look vs Giant vs Cervelo vs Ferrus vs...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

ah okok ce fut de l'humour...et bien une fois n'est pas coutume sur ce forum : mea culpa Jean Siri !

je devais etre agacé de quelques débats stériles sur d'autres sujets pour prendre ça au premier degré...

je te prie donc d'accepter mes excuses pour cette envolée inadéquate, et vais de ce pas en pénitence faire le chemin de Saint jacques de Compostelle avec mon Cervélo.. sur les épaules (remarque ça fait jamais que dans les 7.5 kg...je vais rajouter ma combi de natation...)
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

pascalator a écrit :ah okok ce fut de l'humour...et bien une fois n'est pas coutume sur ce forum : mea culpa Jean Siri !

je devais etre agacé de quelques débats stériles sur d'autres sujets pour prendre ça au premier degré...

je te prie donc d'accepter mes excuses pour cette envolée inadéquate, et vais de ce pas en pénitence faire le chemin de Saint jacques de Compostelle avec mon Cervélo.. sur les épaules (remarque ça fait jamais que dans les 7.5 kg...je vais rajouter ma combi de natation...)
N'oublie pas de t'enduire de goudron et de te rouler par terre dans un poulailler avant de prendre la route... :wink:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

lucianovitch a écrit :
pascalator a écrit :ah okok ce fut de l'humour...et bien une fois n'est pas coutume sur ce forum : mea culpa Jean Siri ! [...] et vais de ce pas en pénitence faire le chemin de Saint jacques de Compostelle avec mon Cervélo.. sur les épaules (remarque ça fait jamais que dans les 7.5 kg...je vais rajouter ma combi de natation...)
N'oublie pas de t'enduire de goudron et de te rouler par terre dans un poulailler avant de prendre la route... :wink:
:lol:

Y'a pas de mal :wink: :sm9:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2004 10:44
Localisation : Toulouse

Message non lu par arno »

je pense que tu as raison Jean Siri... je veux changer pour me faire plaisir, et il n'y a que le porte monnaie qui décidera pour moi ! tous ces vélos sont équivalents pour mon niveau vraiment moyen !
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben si tu as un niveau moyen, le mieux serait un velo polyvalent, et ça chaque marque en posséde:
look: kg 585 ou 481
Everson: Insomnia ou Element
Kuota: tous sauf celui de chrono qui reste assez spécifique (pas taper... :wink: )
Cyfac: ...

bref aprés, parmi ces modéle tu peux prendre en fonction de ton porte monaie, de l'estétique ou des prestations (ex: CYFAC et Everson te proposent des vélos sur mesure avec coloris au choix, ce qui est sympa pour avoir un vélo unique).
Aprés les gouts et les couleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Oui mais avec un Cervelo, t'as pas besoin de sur mesure, ils sont naturellement bien concus ;-)

Même les CSC prennent les tailles standards !
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2004 10:44
Localisation : Toulouse

Message non lu par arno »

et les Cervelo ne sont pas tous Alu comme dit plus haut... le R2.5 doit être une bombe !
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ne te base pas que sur le materiau, les Cervelo c'est pas de l'alu "de base", il n'est pas inconfortable et il est terriblement efficace ! Le r2.5 est une bombe c'est sure mais OS, l'importateur avait dit un mot la dessus, je vais le chercher ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c clair que pour avoir roulé sur les 2 materiaux (d'ailleur cette année j'ai un vélo de chrono en alu et un normal en carbon), je ne saurai dire lequel est le plus performant car les 2 se valent...
La seul chose qui me ferai choisir du carbon plutot que de l'alu serait le fait que celui ci garde ses propriétés plus longtemps donc vieillit mieux.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

La encore ca dépend des alus ;-)
oguidy
Messages : 220
Inscription : 16 janv. 2005 20:20
Localisation : angers

Message non lu par oguidy »

spin moi j'ai un kg 486i et c'est pas un velo de pépés fortunés, je me suis fait plaisir et il envoie du steak, bon pas comme toi c'est sur mais t'es hors normes 8) 8) 8) toi
il est en photo sur mon blog
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Je crois que ce que veut dire Spin c'est qu'il a les même caractéristiques que le 386 (que Spin adore) mais en plus cher !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

merci , effectivement , le 486 , c'est le 386 en plus joli ...et plus cher
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Je suis un bon traducteur alors ? ? ? :sm16:
Répondre