Ca me fait plaisir de lire ton feedback euskaltri, car j'ai exactement le même sentiment.
Globalement l'orga était au top, j'ai vu peu de tri où on est aussi bien encadré. On peut, me direz vous pour le prix, mais faut saluer l'effort.
Par contre effectivement l'arbitrage...
Mon pote a vu de simples avertissements pour des pelotons entiers, alors qu'une arbitre distribuait des cartons aléatoires très sévères...
Pas facile de faire son job, je m’abstiens donc de critiquer. Je lui ai quand même expliqué ma vision des choses dans la penalty box. Soit on pénalise tout le groupe sauf le leader (ce qui me semble normal), soit on ferme les yeux.
Pour moi les 2 points noirs :
- le vélo, où faut m'expliquer comment tu fais pour ne pas drafter sur des portions de 2 ou 3 km où la route est large de 4 mètres (sens aller ET retour). J'ai vu des mecs qui doublaient se frôler à 40kmh en sens opposé. Avec quelques "ralentisseurs" peints en blanc (sortes de petits picots qui font trembler le vélo) avant les ronds points. Beaucoup ont perdus leurs bidons à cet endroit, créant des zones dangereuses pour les suivants
- le marathon, où on passe de Charybde en Scylla : 5 km super sympas, où tout le monde te tape dans la main, où la foule crie ton nom, t'as l'impression d'être une star. Puis 10 km dont 5 de no man's land, entre les champs et la voie ferrée, en passant par l'architecture balnéaire espagnole à vomir.
J'étais dans la fin de la première moitié, mais en quittant le vélo, les derniers ravitos c'était n'importe quoi : des bananes partout, des bidons pleins la route, etc.
Par contre, à l'inverse, à minuit je suis rentré en vélo, plus une trace de l'ironman !! tout était nickel. Ils ont rangé à une vitesse incroyable !
Et pas de pb avec le vote. Tout était calme. Le plus gros bordel, c'était les allemands qui le faisait avec le début de l'oktoberfest