SEBCOR7 a écrit :[...]
Il y a aussi les athlètes qui vont au mondiaux par catégories d'âges qui veulent qu'on leur paie leur tenue, etc...
Tout le monde veut toujours plus. Au final, ça coûte cher.
[...]
alors là, je te rassure tout de suite : les GA n'ont rien de payer pour aller au mondiaux de du (ou de tri d'ailleurs)... et apparemment (SEB peut largement confirmer, mais c'est pas bon pour son ulcère), les ELITES pour le LD, n'ont pas été gâté non plus ! Je ne te parle même pas du seul handisport fr présent là-bas : jean-pierre astugue !! NIET !
Parce qu'il faut se mettre dans la tête que les GA français n'ont jamais demandé à ce que la fédé leur paye quoi que ce soit je crois... mais la fédé ne propose même pas une tenue protocolaire à acheter à ces athlètes... bref on va pas revenir la dessus, c'est déja débatu sur le forum... (au passage ça se fait très bien dans les autres nations alors ??)
Pour répondre à Triteam : effectivement le du n'a pas le même développement quelque soit les régions. En Franche-Comté le du marche bien, parce que la saison de tri commence tard et ce n'est pas une région de nageurs historiquement. En revanche les skieurs constituent un public de pratiquants très privilégiés pour le du, car durant leur prépartion estivale, il font du vélo et de la course à pied, énormément... Mais le manque de communication et de promotion fait qu'ils passent à côté... !!
maintenant je reconnais que le manque de sous n'est pas forcément la faute de la fédé, mais pour aller un peu plus loin, quand on croit à quelque chose on se bat pour ça, aussi...