Encore une demande d'avis pour un premier vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Encore une demande d'avis pour un premier vélo

Message non lu par totodua »

Merci pour tes remerciements ! Surtout félicitations. Tu passeras partout avec ce braquet 50x34 dts et 11-32 dts.

Je pense que tu peux garder ton groupe plus que 6 mois. La différence entre du 10 et du 11v est vraiment infime. En 11v, tu gagnes un pignon intermediaire ce qui évite juste un saut de 2 dents.

Fais-toi plaisir !
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Encore une demande d'avis pour un premier vélo

Message non lu par moumoutte »

totodua a écrit :Merci pour tes remerciements !
C'est bien normal ! Par exemple, penser au fait de mettre du 50x34, utiliser une cassette 11-32, la plus part des vendeurs auquels j'ai pu parlé n'ont même pas pensé à me faire monter le vélo avec ce genre de config. Bref, sans vous, je n'aurais surement pas eu ce réfléxe, et je me serais pas très bien senti sur mon vélo.
totodua a écrit : Surtout félicitations.

C'est pas ce que va me dire mon banquier :p
totodua a écrit : Je pense que tu peux garder ton groupe plus que 6 mois. La différence entre du 10 et du 11v est vraiment infime. En 11v, tu gagnes un pignon intermediaire ce qui évite juste un saut de 2 dents.
C'est probable ! De toute façons, je vais y aller au feeling, la je viens de faire un gros achat, donc, les investissements on verra ^^

Et puis, je débute, je pense que j'ai pleins de choses à voir et à apprendre avant de satisfaire d'un 11v. Déjà que le cadre carbone, j'ai encore des doutes :/

Fais-toi plaisir !
Oh oui, les deux semaines d'attentes vont être longues !
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Encore une demande d'avis pour un premier vélo

Message non lu par moumoutte »

Bonjour à tous,

Voilà après plusieurs péripéties pas drôle, le vélo est enfin réglé, et au garage ! Je posterai des photos un peu plus tard, j'en ai pas des tops pour le moment. Mais déjà quand je suis arrivé au magasin et que j'ai vu la bête, j'étais vraiment très content :) Je le trouve vraiment très beau !

J'ai pu profité d'une séance de Body Geometry Fit (seulement au 3/4 , zut), je me suis fait réglé la hauteur de selle, le recul, le réglage des calles sous les pides, la hauteur du cintre + potence, bref, pas mal de choses et je me sentais bien sur mon vélo , ouf ! Quelques aller-retour pour valider la position, mon dos va bien, mes cuisses ne sont pas gêné, j'ai dormi plus detrois heurs, bref, je me sens bien.

Petite surprise, j'avais demandé une cassette 11-32, mais à l'arrivée j'ai une 11-28, il faudrait changer le dérailleur à chappe longue pour passer en cassette 11-32. Comme c'était le contrat, le vendeur me dit que commencer en 11-28 et si vraiment je ne le sens pas, il me repasserait en 11-32 avec changement de dérailleur gratuitement. Mes plateaux sont bien du 50/34, c'est déjà ça, c'est déjà bien !

Le vendeur me dit qu'il y a des soucis de stock, le compteur n'est pas arrivé , il arrive fin de semaine prochaine, cuissard et maillot pareil, on est entre deux collections, il ne reste rien en stock dans le magasin. Je ressors avec le vélo, les pédales, mon fit, et en cadeau mon porte vélo pour mettre sur mon coffre.

Retour à la maison, je n'ai pas pu profitier de mon vélo le jour de la réception, (compét de mon sport principal ce jour là), j'ai attendu une journée complète (c'était dur), du coup on aurait dit un petit garçon qui attendait l'arrivée du père noel, du coup après la compet, encore une nuit agitée !

Le dimanche matin arrive , la pluie est présente, il y a du vent, ... on décide avec madame d'aller à la brocante du coin (en vélo, mais pas avec le spe, évidement).

L'après midi arrive ! Enfin, le soleit est présent, le vent se calme , tout semble opérationnel pour aller rouler, je frémi ! Pas de compteur, je décide de caller mon smartphone dans un petit camelbak récupéré le matin même à la brocante, on verra bien ce que ça donne, mais je ne pourrais pas vraiment comparer mes résultats avec le compteur du vélo de trek.


Allez, c'est parti, je me lance...Le vélo répond au moindre coup de pédale, sur le plat je me régale, le temps de chauffer la machine, je mouline quand même un petit peu au début, histoire de pas trop me cramer. Les six premiers kilomètres c'es un plat comme on les aime (en fin, moi en tout cas), ça me permets de bien me chauffer, et de sentire le vélo, après deux trois kilomètres je sens parfaitement le vélo, je sens que ça va vite, et je ne me crame pas.

Premières sensation de "rentre moi dedans", quand je me sens en vitesse de croisière, j'ai cette sensation de "devoir aller plus vite", j'ai plus l'impression que ç avient du vélo que de ma tête, j'ai toujours su garder la tête froide pour gérer mon effort, mais la le vélo me hurlait littéralement dessus de lui rentrer dans le lard, je n'arrive pas à me maitriser, j'envoie fort jusqu`au 6eme kilomètre.

Le 6ème kilomètre, première grosse cote (mais une bonne vraie qui fait mal au cuisse), je me mets sur le braquets le plus bas (34 - 28), obligé de se mettre en danseuse la pente est trop forte, mais ça va, je m'en sors. (La où avec ma mule je reste assis (avec triple plateau)

Le parcours change, c'est une suite de montée et de descente, j'arrive souvent à rester assis sans trop forcer dans les montées, c'est cool. Par contre, toujours et encore cette sensation de devoir aller plus vite., et évidement je rentre dedans.

Fin des 20 premiers kilomètres, je sens que j'ai trop forcé, je suis presque cramé, et mon smarphone indique 25km/h de moyenne... Pas terrible, je mets ça sur le compte de mes vives reprises sans avoir gérer mon effort. J'arrête le compteur sur smartphone, je le remetns dans le sac et rentre à la maison. Le retour , je me le fais plus cool, surtout moins fort dans les montées, et en plus je sens qu'il y a un plus de vent. J'ai le vague sentiment d'aller hyper vite sur les moments de plats sans forcément rentré dedans commen un fou. J'aime bien cette sensation.

Fin des 40 premiers kilometres, je suis lessivé ! Les sensations n'avaient absolument RIEN à voir avec le premier essaie du tarmac. La, j'ai eu des bonnes sensations, très bonnes même, par contre, je remets un petit cause mon choix, peut être que le tarmac pour un débutant, c'est peut etre un peu trop rapide et demandeur. Mais bon, c'étaientt mes premiers 40 kilomètres. Faut encore aller roulet et maitriser les moments ou le vélo réclame.

En tout cas, pas deçu de cet achat pour le moment, j'avais peur de me repéter le dos ou de sentir l'énergie des cuisses pas très bien transmises. Mais là, c'était super, rien à redire, le réglage était niquel.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Encore une demande d'avis pour un premier vélo

Message non lu par moumoutte »

Quelques photos pas très bien réussies, j'en prendrais d'autres plus tard. (Oui, les portes bidons jurent complétement avec le vélo, je vais tenter de les faire changer..)

http://cloud.sky-sacrament.fr/apps/gall ... OZcoFkFufZ
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Encore une demande d'avis pour un premier vélo

Message non lu par moumoutte »

J'ai changé les photos dans la gallery de photos. Elles sont un peu mieux quand même :)

Et c'est vraiment un chouette vélo ce tarmac ! :D
Valief
Messages : 11
Inscription : 15 sept. 2016 21:39

Re: Encore une demande d'avis pour un premier vélo

Message non lu par Valief »

Très belle machine ! Bon courage à toi et bonne route :D
Répondre