Vélo et mal de fesses

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par bnjee »

Floppy a écrit :
bnjee a écrit :Hello,
...
C'est situé pile poil à mi-chemin entre (la precision sur cette zone vire vite au detail chelou) mon sexe et mon trou du cul.
...
Vu ce que tu décris, ça semble être au niveau du périnée et non des ischions.

Si c'est le cas, il se peut que ta selle ne soit pas assez large et que tes ischions ne reposent pas dessus.

Je répèterai ce qui a déjà été dit : test en magasin sur la mousse pour mesurer l’écartement de ces os et choix de la selle en fonction.

Pour ma part, j'avais une selle dont j'étais très content. Je l'ai passée sur un autre vélo et en ai acheté une neuve chez Selle Italia. Les dimensions des selles sont fournis, j'ai repris la même forme.
je peux y rester dessus pendant des heures (testé jusqu'à 9h dans une journée), aucune douleur.

La forme me va bien.
Je vais essayer de trouver un magasin dans paris faisant la prise d'empreinte posterieure afin de me faire conseiller une selle.
Vous m'avez convaincu !
Bryce a écrit :Et comme tu débutes en vélo (si j'ai bien tout suivi :mrgreen: ), on commence à avoir moins mal au cul (musculairement parlant) au bout d'un certain temps voir d'un temps certain :!: C'est assez long mais ça finira par venir...
Je me doutais qu'avec le temps ça irait un peu mieux mais c'est toujours rassurant d'avoir la confirmation.

Ce soir je vais aller rouler 20-25km en baissant la selle de quelques millimètres.

Mon cher papa, faisant du vélo depuis 40ans m'a dit :
Fais une empreinte de tes fesses pour trouver la bonne selle puis va faire une etude posturale.
Pour moins de 400€ le tout tu sera un autre cycliste.

Vous pensez que le conseil est bon ou vu que je debute c'est trop ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par FAYARD »

Non, ton père a raison. Il faut toujours écouter les anciens, ils disent pas que des bêtises... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre