Merci, oui 85eme, c'est un exploit pour moiNichrome a écrit :bien jouéça fait un beau classement !

Oui sinon y'avais clairement du beau matos

Merci, oui 85eme, c'est un exploit pour moiNichrome a écrit :bien jouéça fait un beau classement !
L'intérêt est très simple, comme au Tour de France où ça drafte à tour de bras même en présence de caméras, cela permet une vitesse plus élevée.alban26 a écrit :Concernant le drafting, pareil, rien de bien méchant à part un pack d'une vingtaine de personnes croisés après le demi tour... Je comprendrais jamais l'intérêt mais bon
Et les moteurs pour vélo ? (Dans l'esprit de la course ? Sachant que c'est interdit)alban26 a écrit :je parle de le faire dans l'esprit de la course... Sachant que c'est interdit.
NonNichrome a écrit :une once d'agressivité non ?
débutant a écrit :Et les moteurs pour vélo ? (Dans l'esprit de la course ? Sachant que c'est interdit)alban26 a écrit :je parle de le faire dans l'esprit de la course... Sachant que c'est interdit.
Et le dopage ? (Dans l'esprit de la course ? Sachant que c'est interdit)
Et ceux qui ne font q'un tour en natation sur l'Embrunman ? (Dans l'esprit de la course ? Sachant que c'est interdit)
Et placer son fric au Panama sans le déclarer au fisc (Dans l'esprit de la "course" ? Sachant que c'est interdit)
etc.etc.etc.
Il faudra comprendre qu'il ne s'agit pas d'un monde de bisounours comme semblent le préciser plusieurs forumer sur OLT, et que tu commences sérieusement à t'intégrer à ce monde. Essaye de faire des efforts.
La question concernant l'intégration n'est pourtant pas nouvelle pour toi, non ?
Je te réécrit le message :alban26 a écrit :Je comprends pas ce semblant d'agressivité ... Je disais juste que je trouve ça naze de drafter, encore plus quand tu es plutôt dans le dernier quart de la course mais à la limite ça m'est égal, le Tri je le fais pour moi et mon chrono.
Fin bref, je comprends pas le débat que tu veux lancer. De plus ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut le comprendre/cautionner et que cela continue.
Pas saisit le sens de ta dernière question ...
débutant a écrit :Et les moteurs pour vélo ?alban26 a écrit :je parle de le faire dans l'esprit de la course... Sachant que c'est interdit.(Dans l'esprit de la course ?
Sachant que c'est interdit
)
Et le dopage ?(Dans l'esprit de la course ?
)
Et ceux qui ne font q'un tour en natation sur l'Embrunman ?(Dans l'esprit de la course ?
)
Et placer son fric au Panama sans le déclarer au fisc(Dans l'esprit de la "course" ?
)
etc.etc.etc.
Il faudra comprendre qu'il ne s'agit pas d'un monde de bisounourscomme semblent le préciser plusieurs forumer sur OLT
, et que tu commences sérieusement à t'intégrer à ce monde
. Essaye de faire des efforts
![]()
La question concernant l'intégration n'est pourtant pas nouvelle pour toi, non ?![]()
Il s'agit de l'intégration (ou adaptation) à son environnement, à l'intégration dans un groupe. Il y a avait par exemple un groupe de 20alban26 a écrit :Pas saisit le sens de ta dernière question ...
Aha je l'ai dépassé dès le début de la gineste ce coco là! Mais sur le plat, il envoyait! Il n'avait pas de roue lenti mais genre 50mm devant et derrière. C'était bien un cervélo P5 rouge/rouge.Nichrome a écrit :
J'ai doublé un mec par contre dans la montée avec un Cervelo (P5??) je sais plus si c'est lui qui en chiait aussi avec une roue lenticulaire ou un autre, mais y'avait du beau matos par moment !
ça doit être le caspiethaen a écrit :Aha je l'ai dépassé dès le début de la gineste ce coco là! Mais sur le plat, il envoyait! Il n'avait pas de roue lenti mais genre 50mm devant et derrière. C'était bien un cervélo P5 rouge/rouge.Nichrome a écrit :
J'ai doublé un mec par contre dans la montée avec un Cervelo (P5??) je sais plus si c'est lui qui en chiait aussi avec une roue lenticulaire ou un autre, mais y'avait du beau matos par moment !
Il y avait aussi un mec monté comme chavanel sur le dernier chrono du TDF... vélo classique et roué lenti. pas comprisà mon avis c'est lui le mec en galère dont tu parles
![]()
Je ne me souviens pas de toi par contre! si on a roulé globalement à la meme vitesse à 100m d'écart, on peut aussi très bien ne pas s'être vu!
Concernant ce sujet, le drafting, je serais pour la mise en place d'une puce GPS sur chaque vélo, permettant de mesurer les encarts dans les deux sens (y compris latéralement) entre vélo. Associé à des temps de présence dans la zone, etc, un système de sanction restant à déterminer pourrait ainsi être mis en place.Nikosport a écrit :Salut,
Débutant m'a l'air d'un gars pas très réglo sur l'éthique, d'un point de vue général...
Sportivement,