Désolé je vais être un peu cash :Krystau a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi, après je cherche malgré tout une roue performante car je vais l'utilisé en compétition. (je sais je veux beaucoup)
Après au de la du poids c'est une inertie faible que je cherche, si le moyeu est un peu plus lourds et rigide cela ne dérange pas.
1.415 kg c'est léger ( pour la rr21 dicut ) mais loin encore des roues à 1.1kg que l'on voit de plus en plus proposé!!
Un autre aspect qui m'intéresse sur la Dicut, la jante AR est asymétrique. donc de la raideur latéral en plus et de la fiabilité aussi en regard au contrainte. (pour faire court)
Mais encore une fois de plus ce ne sont que des conjectures, car je trouve aucun retour sur cette paire de roue!!
De plus j'ai en tête si je choisi ces roues, de monter la roue AR en 130x10 d'où mon intérêt pour le moyeux 240 s.
.si tu veux une roue performante, alors apprends et achète une roue carbone
.si tu veux partir dans de l'alu, je persiste, la course au poids n'est pas la meilleure chose et c'est pas ça qui te fera gagner beaucoup de minutes pour Embrum
On est des triathlètes, l’inertie a beaucoup moins d'importance qu'un cycliste qui va faire un critérium et passer de 45->15 et dans le sens inverse des dizaines de fois sur une course. C'est même parfois un avantage
Ma hantise sur des gros objectifs, c'est la casse matos (un rayon) qui t'oblige à bâcher.
t'as pas l'air con quand tu as des mois de prépa pour L'OBJECTIF de l'année et que tu dois abandonner.
Dans le cas de formats plus courts, c'est différents, tu as plusieurs courses mais sur IM l'approche, à mon sens, doit être différente, à moins de jouer le classement, mais dans ce cas on prend des boyaux.
Je précise que je roule en alu à pneus
