livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par Gadagne »

Fab74ch a écrit :
Gadagne a écrit :Il vous en faut peu pour être impressionné, je suis pas vraiment capable de tenir ne serait-ce que 400m à cette allure mais ça je sais que 35' est à la portée de quasi n'importe qui qui s'entraîne, ceux qui n'yarrivent pas c'est juste qu'ils en font pas assez, pas assez vite, et/ou quils sont pas vraiment faits pour la course à pied :idea:
C'est quoi ton PB sur 10km?
Je n'ai pas les possibilités mécaniques de pouvoir courir cette distance sans tout péter désormais, un 10 km ça fait longtemps vu qu'après je marchais fort dans les courses en déniv' positif avec quelques belles victoires et podiums, sinon 32'50, ça casse pas des briques
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit :
Fab74ch a écrit :
Gadagne a écrit :Il vous en faut peu pour être impressionné, je suis pas vraiment capable de tenir ne serait-ce que 400m à cette allure mais ça je sais que 35' est à la portée de quasi n'importe qui qui s'entraîne, ceux qui n'yarrivent pas c'est juste qu'ils en font pas assez, pas assez vite, et/ou quils sont pas vraiment faits pour la course à pied :idea:
C'est quoi ton PB sur 10km?
Je n'ai pas les possibilités mécaniques de pouvoir courir cette distance sans tout péter désormais, un 10 km ça fait longtemps vu qu'après je marchais fort dans les courses en déniv' positif avec quelques belles victoires et podiums, sinon 32'50, ça casse pas des briques
Enfin faut pas pousser dans l'autre sens non plus. :roll: 32'50" ça commence à causer, surtout si la distance est exacte! Et même si tu ne gagneras jamais un 10 kil renommé ya de quoi faire mal aux jambes à un paquet de mecs... Disons que 40 et dessous est à la portée de n'importe quel coureur un peu assidu qu'il ait ou non des capacités. 35 et moins faut déja avoir des compétences de coureur à pied ( rapport poids puissance, VMA adéquate...) et 32/33 c'est la dernière marche avant les cadors. Parce que à moins de 31 ( disons 30'30" et moins), tu fais meilleur Francais sur un paquet de courses sur route :wink: et pour un peu que tu oriente ton entrainement avec ces capacités de départ ça peut donner ....moins de 2h30 sur marathon et un top 5 dans des trails internationaux. 8)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit :
Fab74ch a écrit :
Gadagne a écrit :Il vous en faut peu pour être impressionné, je suis pas vraiment capable de tenir ne serait-ce que 400m à cette allure mais ça je sais que 35' est à la portée de quasi n'importe qui qui s'entraîne, ceux qui n'yarrivent pas c'est juste qu'ils en font pas assez, pas assez vite, et/ou quils sont pas vraiment faits pour la course à pied :idea:
C'est quoi ton PB sur 10km?
Je n'ai pas les possibilités mécaniques de pouvoir courir cette distance sans tout péter désormais, un 10 km ça fait longtemps vu qu'après je marchais fort dans les courses en déniv' positif avec quelques belles victoires et podiums, sinon 32'50, ça casse pas des briques

Effectivement, 32'50'' pour un pro (tu l'as été non), ça équivaut à peu près à un 35' avec entrainement en diletante, voire même pire, donc c'est cohérent.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par Gadagne »

Ce temps c'était quand je bossais toujours à temps plein, j'ai pas été pro, j'ai couru en pro sans en avoir le niveau, de budget, un entrainement de naze, pas assez de talent ,mais ce fut une belle aventure qu'avec le recul je regrette avoir fait, j'ai vécu plus de galères qu'autre chose .
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :qui a lu le livre (gratuit) de jean Thevenet sur l’entrainement ?

c'est ici

http://thevenet.jean.free.fr/notes/Le_sport/
C 'est le père à bernard ? Parce que lui pas besoin d'avoir lu un livre pour savoir comment il a gagné le tour de france :)

Quand au moins 35 mn sur 10 bornes c clairement ce genre de chose qui tue le tri, les types se prennent pour des super héros avec une perf tres moyenne, leur collègue sédentaire les mettent sur un piédestal et voila pkoi un simple triathlete se prend pour un super héros... cacagne et fayard ont un regard objectif sur les perfs des autres et les leur, mais ca fait mal a entendre pour bcp .
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par Fab74ch »

yoann-51 a écrit :
eric d a écrit :qui a lu le livre (gratuit) de jean Thevenet sur l’entrainement ?

c'est ici

http://thevenet.jean.free.fr/notes/Le_sport/
C 'est le père à bernard ? Parce que lui pas besoin d'avoir lu un livre pour savoir comment il a gagné le tour de france :)

Quand au moins 35 mn sur 10 bornes c clairement ce genre de chose qui tue le tri, les types se prennent pour des super héros avec une perf tres moyenne, leur collègue sédentaire les mettent sur un piédestal et voila pkoi un simple triathlete se prend pour un super héros... cacagne et fayard ont un regard objectif sur les perfs des autres et les leur, mais ca fait mal a entendre pour bcp .
Nan mais je pense que ça se prend trop au sérieux hein, on n'est pas obligé de vouloir se comparer la bite avec les meilleurs mecs de D1 :mrgreen:
On peut se satisfaire d'un 35', 38' même 40' et plus (si si :lol: ) sur un 10km, n'en déplaise à certains :wink: De là à dire qu'ils se prennent pour des super héros juste parce que ils sont contents d'avoir fait un 10km en xx' :roll: Bon après je suis d'accord, il y a de tout, mais ce n'est pas la majorité.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par olivemiller »

Gadagne a écrit :Ce temps c'était quand je bossais toujours à temps plein, j'ai pas été pro, j'ai couru en pro sans en avoir le niveau, de budget, un entrainement de naze, pas assez de talent ,mais ce fut une belle aventure qu'avec le recul je regrette avoir fait, j'ai vécu plus de galères qu'autre chose .
Je crois qu'il manque des mots dans ta phrase. Au final : tu regrettes ou pas ?
Tu n'avais pas de coach pour tes entrainements ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par yoann-51 »

Fab74ch a écrit :
yoann-51 a écrit :
eric d a écrit :qui a lu le livre (gratuit) de jean Thevenet sur l’entrainement ?

c'est ici

http://thevenet.jean.free.fr/notes/Le_sport/
C 'est le père à bernard ? Parce que lui pas besoin d'avoir lu un livre pour savoir comment il a gagné le tour de france :)

Quand au moins 35 mn sur 10 bornes c clairement ce genre de chose qui tue le tri, les types se prennent pour des super héros avec une perf tres moyenne, leur collègue sédentaire les mettent sur un piédestal et voila pkoi un simple triathlete se prend pour un super héros... cacagne et fayard ont un regard objectif sur les perfs des autres et les leur, mais ca fait mal a entendre pour bcp .
Nan mais je pense que ça se prend trop au sérieux hein, on n'est pas obligé de vouloir se comparer la bite avec les meilleurs mecs de D1 :mrgreen:
On peut se satisfaire d'un 35', 38' même 40' et plus (si si :lol: ) sur un 10km, n'en déplaise à certains :wink: De là à dire qu'ils se prennent pour des super héros juste parce que ils sont contents d'avoir fait un 10km en xx' :roll: Bon après je suis d'accord, il y a de tout, mais ce n'est pas la majorité.
Quand tu vas sur un tri tu vois bien que bcp de type passent plus de temps à s'epiler, se faire bronzer et acheter leur matos qu'a s'entrainer quand même. ..
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par Fab74ch »

yoann-51 a écrit :Quand tu vas sur un tri tu vois bien que bcp de type passent plus de temps à s'epiler, se faire bronzer et acheter leur matos qu'a s'entrainer quand même. ..
Non, sincèrement, je ne trouve pas que ce soit la sensation première qui se dégage.
Après, un gars en trifonction avec un vélo/casque de chrono et bronzage de l'été qui se rase les jambes, même avec la meilleure volonté du monde, c'est difficile de pas ressembler à un pimpim :lol: :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par Gadagne »

olivemiller a écrit :
Gadagne a écrit :Ce temps c'était quand je bossais toujours à temps plein, j'ai pas été pro, j'ai couru en pro sans en avoir le niveau, de budget, un entrainement de naze, pas assez de talent ,mais ce fut une belle aventure qu'avec le recul je regrette avoir fait, j'ai vécu plus de galères qu'autre chose .
Je crois qu'il manque des mots dans ta phrase. Au final : tu regrettes ou pas ?
Tu n'avais pas de coach pour tes entrainements ?
C'est fait j'en ai tiré des enseignements de vie pour moi et mes proches, pour moi je regrette car seul c'est impossible sauf talent extraordinaire, oui il faut un coach que je n'avais pas ,que j'ai eu par la suite et quand je vois les progrès en vélo malgré le handicap ben oui y'avait matière, enfin juste d'être plus fort genre top 5 sur iron mais pas de gagner, selon le niveau de l'époque, maintenant je serais dépassé par mon âge ,il faut aussi compter le manque de motivation et la fatigue des jaloux qui ne savent que baver sur des suspicions de dopage malgré que tu sois contrôlé .

Sur ce point la motivation je l'ai perdue du jour au lendemain, c'est jamais revenu .

L'abnégation du triathlète solitaire qui s'entraîne comme un bourrin ne fait rêver finalement que les les autres zozos de son espèce ,heureusement que j'avais un bon diplôme ,je me galérais plus que Simon Billeau, pour dire :lol: mais quand c'est TON choix c'est facile d'arrêter :idea:

Dans le sport de haut niveau il faut avoir un réseau de bonnes personnes, que je connais ,et qui évitent bien des dérives .
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par lopapy »

N'oublie pas aussi qu'à l'époque tu n'aurais (ou tu n'as ?) pas été capable d'écouter un quelconque coach, l'age (et peut être les accidents de la vie) t'as fait prendre de la bouteille et des rondeurs... :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par Gadagne »

Non, puisque je l'ai fais directement pour être performant après l'accident, je ne sais pas, avec du travail ,des objectifs programmés ,une manière de travailler précise oui, faut-il tomber sur le coach compétent, motivé et qui te fait croire en toi :idea:
Pour les rondeurs ça va, même avec 2h de sport/semaine ça bouge pas faut juste être très rigoureux au niveau alimentaire . :idea:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit :Ce temps c'était quand je bossais toujours à temps plein, j'ai pas été pro, j'ai couru en pro sans en avoir le niveau, de budget, un entrainement de naze, pas assez de talent ,mais ce fut une belle aventure qu'avec le recul je regrette avoir fait, j'ai vécu plus de galères qu'autre chose .

Effectivement, impitoyable que le monde du sport de haut niveau, effectivement, ils gagnent beaucoup d'argent, mais ça a souvent été beaucoup de sacrifices pendant la jeunesse ou plus tard dans ton cas...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par Gadagne »

Oui, mais désormais quand on n'est pas idiot et bien entouré on peut mener obtention d'un top diplôme et performance sportive, je parle pas des sports à méga fric où c'est du filsapapa(voir les pilotes auto) ,et aussi épanouissement personnel .
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: livre de Jean thevenet sur l'entrainnement

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
Pache a écrit :
FAYARD a écrit : 35' c'est pas un niveau, ancien avironneur ou pas surtout que comme tu le soulignes , Thevenet a commencé tard. C'est juste un temps d'un type sportif qui s'entraîne un peu, rien de significatif.
C'est marrant, j'avais l'impression d'avoir vu sur ce forum des "types sportifs qui s'entrainent un peu", pourtant je ne pense pas que tout le monde soit sous la barre des 35' sur 10k :roll:
Ouais mais tu n'as pas écrit un livre sur l'entraînement et tu n'as pas réalisé 6'40" à l'ergonometre. Pour un type soit disant extra-ordinaire, 35' n'est pas ce que l'on peut appeler un chrono extra-ordinaire.
Fayard, a la diffence de thevenet tu na rien ecris a part des conseils sur le pos eric d qui nont rien donnee. J ecomprend que ce soi dur pour t oi. Et je suis pres a tacompagner dans ta misere
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre