Perso, Easton ne m'inspire pas plus que ça, plutôt une Zipp retouchée ou un qqch de très atypique de chez Stevan11 par ex mais bon.ptitbouchon a écrit :Vous semblez donc dire que le Plasma n est pas très aero.
Est ce a sa géométrie ou à la forme de ces tubes ?
S il s agit des tubes, j ai tendance à croire comme Mr Motherfucker que ça ne doit pas jouer beaucoup.
Thomas51000,tu me conseille d up grader mon vélo. Mais, comme je l ai écrit, j ai deja des roues Easton EC90, alors pour avoir mieux ???
J ai bien pensé installer un groupe Di2, c est ce que j achèterai si je change de velo, mais cela vaut il le coût d investir autant sur un velo qui a déjà 5 ans ?
Je suis aussi d accord avec Mr Motherfucker pour dire qu'il n y a pas que l aero qui joue sur la performance ou sur le plaisir a rouler sur un velo. Alors, quel autre paramètre pourrait évoluer en changeant de velo ?
Enfin, Matafan, peux tu me dire pourquoi tu ne prendrais pas un Argon18 ?
J ai bien compris que tu es plus Cervelo![]()
En tous cas, ces avis sont très intéressants.
Ton DI2 est montable sur un prochain cadre...
Si les moyens financiers te le permettent : cadre + groupe DI2
Choisi ton cadre en fonction de tes aptitudes (rouleur exclusivement ??) et ce que tu vas en faire (des tri tout plat, vallonnés, montagneux, longue distance etc.).
Il y a des cadres totalement inconfortables, des vrais bûches, d'autres qui résonnent, d'autres ultra-confortables, d'autres avec plus de possibilités de réglages... là faut glaner des infos sur le net de personnes qui roulent avec.
Des questions que tu dois te poser :
Pourquoi avais-tu acheté le Scott ?
Quels défauts lui trouves-tu ?
Ton niveau a-t-il évolué depuis ?
Quelles qualités principales tu aurais aimé sur le prochain ? (bien sûr un machin ultra light, une feuille, barre à mine, fauteuil, réglages à la mode meubles Ikea, économe

Et pour le côté esthétique, forcément une gueule de Argon ? ou un Look ?