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Re: Secte Specialized
Publié : 13 avr. 2015, 15:50
par JEANPHILIPPEMARTIN
je viens de commander un SHIV et je me demandais quels étaient le pbs éventuels liés à sa non homologation par l'UCI?

Re: Secte Specialized
Publié : 13 avr. 2015, 16:33
par PierreM
JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :je viens de commander un SHIV et je me demandais quels étaient le pbs éventuels liés à sa non homologation par l'UCI?

Il y a tout un tas de règles (
http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rules ... French.PDF) mais en ce qui concerne le Shiv, il me semble que cela vient du rapport entre les dimensions des tubes.
Re: Secte Specialized
Publié : 14 avr. 2015, 09:27
par djcharlou
Oui en effet le Shiv version triathlon dépasse largement la règle "3:1" sur la dimension du tube "profondeur:largeur", et pas qu'un peu pour le tube diagonal !
Re: Secte Specialized
Publié : 15 avr. 2015, 16:18
par JEANPHILIPPEMARTIN
djcharlou a écrit :Oui en effet le Shiv version triathlon dépasse largement la règle "3:1" sur la dimension du tube "profondeur:largeur", et pas qu'un peu pour le tube diagonal !
il n'y a pas de triathlon qui refuse ce vélo et qui applique les règles de l'UCI???
Re: Secte Specialized
Publié : 20 avr. 2015, 15:38
par JEANPHILIPPEMARTIN
je viens de recevoir mon shiv avez vous une astuce pour remplir correctement, entièrement le système d'hydratation?
Re: Secte Specialized
Publié : 20 avr. 2015, 15:43
par JEANPHILIPPEMARTIN
Re: Secte Specialized
Publié : 20 avr. 2015, 18:11
par nico79
J'ai galéré aussi au début.
Il faut mettre un tout petit peu d'eau (10cl max) puis avec une spatule en plastique ou le manche d'une cuillère en bois forcer un peu pour que la poche se mettent en bonne position.
Ensuite, il faut remplir la poche entièrement et après quelques utilisations ça fonctionne mieux.
Quand tu remplis la poche il faut éviter que les parois humides de celles-ci se collent.
Pour bien remplir, il faut les écarter légèrement
A part ça le Shiv est vraiment top
Re: Secte Specialized
Publié : 22 avr. 2015, 20:52
par JEANPHILIPPEMARTIN
nico79 a écrit :J'ai galéré aussi au début.
Il faut mettre un tout petit peu d'eau (10cl max) puis avec une spatule en plastique ou le manche d'une cuillère en bois forcer un peu pour que la poche se mettent en bonne position.
Ensuite, il faut remplir la poche entièrement et après quelques utilisations ça fonctionne mieux.
Quand tu remplis la poche il faut éviter que les parois humides de celles-ci se collent.
Pour bien remplir, il faut les écarter légèrement
A part ça le Shiv est vraiment top
ok je teste ca merci
Re: Secte Specialized
Publié : 25 avr. 2015, 14:15
par JEANPHILIPPEMARTIN
Re: Secte Specialized
Publié : 25 avr. 2015, 19:55
par Bryce
Poste de pilotage très long et selle assez basse

Mais j'imagine qu'il est à tes mensurations et que tu dois bien t'amuser avec un tel CLM

Re: Secte Specialized
Publié : 25 avr. 2015, 21:47
par JEANPHILIPPEMARTIN
Bryce a écrit :Poste de pilotage très long et selle assez basse

Mais j'imagine qu'il est à tes mensurations et que tu dois bien t'amuser avec un tel CLM

je passe mercredi pour baisser la potence et reduire le prolongateur. Taille S
Re: Secte Specialized
Publié : 27 avr. 2015, 07:23
par CedricCr
Une question pour les SHIV :
On est obligé de monter le fulesage en bas du cadre ? Ou on peut l'enlever et mettre des un votre bidons classique ?
J'ai un peu de mal avec le look trop massif que donne ce triangle ..
Merci
Re: Secte Specialized
Publié : 28 avr. 2015, 18:27
par CedricCr
Bonjour
Le pro race me faisait de l'oeil. Je suis donc allé voir mon bouclard.
Verdict : plus de stock il faut attendre la gamme 2016 qui sort dans d'ici fin mai.
Vous avez le même retour ?
PS: c'est un magasin specialized concept store qui sait ce qu'il dit

enfin j'espère
Re: Secte Specialized
Publié : 29 avr. 2015, 13:59
par Ghorgorbey
Une idée si un remplaçant du Shiv est prévu pour l'année prochaine?
Re: Secte Specialized
Publié : 29 avr. 2015, 16:01
par bigm
Pas de Shiv kivavite pour moi, mais papa Noel a amené ça :
Montage "à la carte" :
Cadres S-Works XL/amorto fox "brain"/fourche Rockshok SID "brain"
Transmission et Freins Tout Shimano XT (je voulais des "consommables" efficaces et pas trop cher)
- Manivelles de 180 pour mes longues jambes
- Disc de 180mm pour upgrader le freinage des 85kg du pilote
Roues Roval Carbon (presque 1/2 prix des control carbone de XC)
Pneus qui trainaient dans ma cave (AV Bontrager 2.3/AR Schwalbe RaRa 2.2)
Selle Fizik Tundra M3 K:ium
Grip Esi
Récup de pédales shimano SPD - XTR
Déjà quelques belles sorties dans les pattes
