Reprise après 3 mois d'arrêt

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Reprise après 3 mois d'arrêt

Message non lu par phiphitri76 »

asm2010 a écrit :mais j'ai vraiment du mal
après je ne suis pas bien je me dis que je vais regresser, etc...
en plus, les années cadettes, juniores c'est les meilleures en terme de compet !
En même temps si tu as la réponse pourquoi venir poser une question.... :!: :!: :!: :!: :evil:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Reprise après 3 mois d'arrêt

Message non lu par NANGATRI »

Tu régresseras bien plus rapidement avec ta méthode et, ce sera sans doute définitif.
Depuis 30 ans, j'en ai connu des wagons qui "pétaient" la baraque en cadet ou junior et qui ont disparu dès la 1ère année espoir, parce qu'ils (ou elles) étaient grillés.
Maintenant, si tu a envie de "briller" pendant un très court terme, libre à toi. Effectivement, tu vas faire illusion 1 an ou 2, tu auras sans doute des bonnes voire très bonnes perfs, mais ensuite, tu passeras aux oubliettes.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Reprise après 3 mois d'arrêt

Message non lu par yoann-51 »

asm2010 a écrit :mais j'ai vraiment du mal
après je ne suis pas bien je me dis que je vais regresser, etc...
en plus, les années cadettes, juniores c'est les meilleures en terme de compet !
tu entends quoi par là ? ce sont surtout des catégories où le niveau en fille en cross est proche du néant... donc difficile d'évaluer le niveau réelle d'une fille avant de connaître ses performance sur piste.
ensuite faire des footings lents ne va en rien nuire à tes performances futures ! écoute les conseils de Nanga !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Reprise après 3 mois d'arrêt

Message non lu par NANGATRI »

Plus le travail est lent (footing d'échauffement -récup inter séquences - récup après séance, mais également la veille et le lendemain d'une grosse séance ou d'une compèt), plus il est possible de faire un gros travail dans la séance.
A l'inverse, donc, si déjà tu as sollicité ton organisme, la séance sera difficile et ne sera pas au niveau escompté par l'entraineur.

Allez, coure avec tes jambes mais en oubliant pas de rester connectée avec ton cerveau.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Reprise après 3 mois d'arrêt

Message non lu par Manou_OLT »

phiphitri76 a écrit :
asm2010 a écrit :mais j'ai vraiment du mal
après je ne suis pas bien je me dis que je vais regresser, etc...
en plus, les années cadettes, juniores c'est les meilleures en terme de compet !
En même temps si tu as la réponse pourquoi venir poser une question.... :!: :!: :!: :!: :evil:
Salut,

Je pense que c'était exprès pour te faire râler et elle a réussi 8).
A presque 16 ans, quoi de plus normal que de se poser des questions ?

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Reprise après 3 mois d'arrêt

Message non lu par phiphitri76 »

Manou_OLT a écrit :
phiphitri76 a écrit :
asm2010 a écrit :mais j'ai vraiment du mal
après je ne suis pas bien je me dis que je vais regresser, etc...
en plus, les années cadettes, juniores c'est les meilleures en terme de compet !
En même temps si tu as la réponse pourquoi venir poser une question.... :!: :!: :!: :!: :evil:
Salut,

Je pense que c'était exprès pour te faire râler et elle a réussi 8).
A presque 16 ans, quoi de plus normal que de se poser des questions ?

A+
:D
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Re: Reprise après 3 mois d'arrêt

Message non lu par asm2010 »

yoann-51 a écrit :
asm2010 a écrit :mais j'ai vraiment du mal
après je ne suis pas bien je me dis que je vais regresser, etc...
en plus, les années cadettes, juniores c'est les meilleures en terme de compet !
tu entends quoi par là ? ce sont surtout des catégories où le niveau en fille en cross est proche du néant... donc difficile d'évaluer le niveau réelle d'une fille avant de connaître ses performance sur piste.
ensuite faire des footings lents ne va en rien nuire à tes performances futures ! écoute les conseils de Nanga !
Faut savoir : soit j'ai un super niveau, soit je suis nulle !!
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Reprise après 3 mois d'arrêt

Message non lu par NANGATRI »

Avoir du caractère c'est bien, avoir un mauvais caractère, c'est pas top.
Personne ne t'a dit que tu étais nulle mais il est vrai que le niveau réel régional, voire inter régional, n'est pas très élevé et, ce qui peut te paraitre une perf de haut niveau, n'est en fait qu'une perf normale.
Je répète que vouloir la médaille et le chrono à ton âge est la meilleure manière de perdre pied.
La patience te mènera là où d'autres sont allés aussi grâce à elle.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre