Aix les Bains - 14 Septembre 2014 - M et XS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Aix les Bains - 14 Septembre 2014 - M et XS

Message non lu par jmboma »

JM01 a écrit :C'est vrai qu'en natation, il valait mieux passer bien au large à droite - j'en ai pris plein la tronche tout le long alors que sur d'autres triathlon ça se calme après quelques centaines de mètres..
Impossible de poser ma nage, je suis sorti avec le cardio à bloc (95% de FC max) et un temps de merde
Comme quoi, sur chaque tri il faut bien choisir où on s'élance en natation
Perso je pars toujours d'un côté. J'ai pas eu de soucis de baston hier.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Aix les Bains - 14 Septembre 2014 - M et XS

Message non lu par yoann-51 »

jmboma a écrit :
yoann-51 a écrit :c'est une constante malheureusement sur ce tri, avec la bagarre géante dans l'eau ou les organisateurs s'entêtent à faire passer les gens au bord des digues alors qu'il y a tellement de place au large... et un parcours vélo où on se croise, c'est dommage parce qu'il y a vraiment moyen de faire beaucoup mieux sur ce site...
Sur la nat je trouve ca plutôt sympa de longer la berge. Ca permet de profiter du public.
c'est sur que c'est très agréable, mais là du coup tu te retrouve encore serré sur le retour alors que normalement le retour se fait plus tranquillement... en tout cas tu peux souvent poser ta nage car la course s'est décanté.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Atom heart mother
Messages : 26
Inscription : 17 juin 2014 15:38

Re: Aix les Bains - 14 Septembre 2014 - M et XS

Message non lu par Atom heart mother »

En passant bien a droite à l'aller en natation ça poussait pas trop, sur le retour non plus. Et puis c'est marrant de voir des gens à chaque respiration, on se sentirait comme dans un aquarium :)
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: Aix les Bains - 14 Septembre 2014 - M et XS

Message non lu par Faboulo »

Franchement super sympa ce M !

Le vélo était quand même super technique au niveau du pilotage. Heureusement que la trace de gasoil était bien indiquée par les bénévoles sinon y'aurait pu avoir de la casse ! Concernant le drafting, il y a compromis entre règlement et sécurité : c'est moins dangereux de rouler sur la voie cycliste, par contre, ça a tendance à créer des paquets puisque la voie est moins large...

Le CAP sous l'allée de platane avec les encouragements du public était aussi bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Aix les Bains - 14 Septembre 2014 - M et XS

Message non lu par Faab900 »

1ère pour moi à Aix et bonne surprise ! un tri sympa, une bonne orga dans un cadre magnifique

grosse bagarre en natation effectivement, mais c'est pas pire qu'ailleurs...
bcp de drafting en velo, je me suis pris un petit avertissement verbal dans la montée (je devais etre à 13/14 km/h), par contre j'ai vu personne sur le retour quand j'avais un paquet d'une vingtaine de gars à 100m devant moi... :roll:
cap sympa en bord de lac, dangers bien signalés (racines, trottoirs) mais dommage avec ses boucles tout le monde se mélange et il devient très difficile de "lire" la course. moi je m'en fous un peu, mais pour ceux qui sont devant et jouent la gagne ou un podium ça doit pas etre facile...

enfin dernière chose, la couleur des bonnets !!! j'ai rien contre le jaune, mais quand les bouées sont jaunes aussi ce serait bien de choisir une autre couleur...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Aix les Bains - 14 Septembre 2014 - M et XS

Message non lu par jmboma »

Faab900 a écrit : cap sympa en bord de lac, dangers bien signalés (racines, trottoirs) mais dommage avec ses boucles tout le monde se mélange et il devient très difficile de "lire" la course. moi je m'en fous un peu, mais pour ceux qui sont devant et jouent la gagne ou un podium ça doit pas etre facile...
Tu ne fais pas si bien dire. Théo Rebeyrotte et le VTT ouvreur se sont fait piéger par le néo zelandais qui revenait comme une balle de l'arrière. Il y a eu un moment de confusion mais il était trop tard pour tenter de s'accrocher :( .
Sur la fin de course il était impossible de comprendre contre qui on courrait directement mais bon je préfère passer les tapis pour compter les tours que de devoir enfiler des chouchous.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Aix les Bains - 14 Septembre 2014 - M et XS

Message non lu par jmboma »

Les photos :
http://www.pixalpes.com/presta/120-tria ... bains-2014

Une vidéo :
phpBB [video]
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre