Si je gagne 45min, je peux envisager la gagner au scratch ...Kayou a écrit :Tu as largement de quoi atteindre ton objectif sachant que le premier, on apprend, on ajuste son entrainement et après ça va mieux.
Je n'ai pas une longue expérience mais pour info j'ai gagné 45' entre mon premier et deuxième tri (half)

Tout dépend d'où tu pars : dans ton cas, de pas très haut donc en étant régulier et perdant du poids petit à petit tu vas déjà progresser.
Ensuite pour continuer à progresser, tu as des séances de vitesse, de force, ... mais que vises-tu : finir en bon état ou performer ?
Dans les 2 cas, des séances spécifiques ne feront que du bien en fait

Ton profil n'est peut-être pas d'être un grimpeur, tout simplement, ... regarde les sprinteurs au Tour dès que ça monte il n'y a plus personnes !
Petite remarque sur la VMA et la VO2max, j'imagine qu'il s'agit de moyenne sur un grand nombre de personnes (comme pour la formule FCmax = 220-âge) ...
Perso j'ai une VO2 à 65-69 selon les tests et une VMA à 18,6 ... suis pas du tout dans tes tables ! Après il faut s'entraîner, les chronos ne tombent pas tout seuls, dommage !
Pour en revenir à ton "cas", je dirais que tu dois travailler tes points faibles :
- 1 sortie longue vélo/sem, pas besoin de faire 150km pour du half. Si tu passes juste les 100km c'est déjà très bon !
- 1 sortie de qualité en vélo ET à pied/sem espacées de 3j (VMA piste, force sur vélo en côte, sprints courts en vélo, vitesse Half par intervalles, ...)
- pour le reste en vélo ET càp : RELAX (le problème des triathlètes, encore plus que les autres) c'est qu'ils ne font pas assez de vrai endurance... lent, c'est LENT !!!
Bon courage pour la suite et déjà bravo pour ta perf !