tranber a écrit :NicoS a écrit :braziou a écrit :oui certains font le plein lors de la journée d'ouverture comme Francfort ...
comme je l'ai dit , je pense qu'il y aura des places + tard mais + cher...
Effectivement, cette année des places avaient été remises en vente (10 je crois) au profit de l'association PHA. Un membre du forum les avait dignement représenté
Seul bémol, augmentation du prix, ET dossard remis en vente peu de temps avant, donc la prépa doit être débutée avant, au risque pour beaucoup d'y faire pale figure.
Après.. rater l'inscription.. il faut chercher un peu. Cette année celà avait déja été bien discuté en janvier (aux clotures 2013), il était probable que cette année ce soit plu rapide.. Scoop 2014, il y a un risque que l'année prochaine ce soit encore plus rapide.

Et pourtant, comme déja dit, le nombre d'inscrit en court était loin d'être confidentiel

Un triathlète averti, n'en vaut pas deux
Nice est une des courses IM qui se bouclait le moins rapidement, c'est en train de changer. Conclusion : il n'y a pas assez de date IM en Europe.. IM Lux 2015 ?
A quel endroit tu peux consulter le nombre d'inscrits ? A part les listes qui sont en groupe d'âges DONC recompter chq liste je ne vois pas ?
C'est effectivement la manière la plus libre et la plus précise de procéder à un instant T. C'est ce que j'ai fait l'an dernier. Cela me prenait grosso modo 10 minutes. Risque quasi nul de passer à coté, l'inertie se fait en semaines/mois, pas en minutes..
Tu peux également suivre les news de plusieurs sites de triathlon relayant les communiqués officiels de l'orga annonçant les grandes lignes. Ils ont communiqués sur réseaux sociaux et par voie de presse.
J'hésitais à me réinscrire cette année et je procédais ainsi.
Quand tu veux t'inscrire à une course qui est ton objectif de l'année (voir de plusieurs années pour certains), suivre les inscriptions de ladite course une ou deux fois par mois n'a rien de transcendant

Si tu rates l'inscription en 4 mois, c'est qu'il y avait une part de manque de volonté.
Si c'est le budget qui coince pour l'inscription chez certain je dirais "ravi toi ami triathlète d'avoir raté cette inscription car entre le trajet, le logement,.. ce we triathlon finit bien loin des 480€ du billet d'inscription"

(certe, à l'exception des quelques autochtones..) Ca rste du sport, pas la peine de se mettre la corde autour du coup
Que certains se plaignent sur une course comme Roth, où il faut se réinscrire dans les minutes qui suivent l'ouverture sans pour autant avoir la certitude d'un dossard, on peut en débattre ! Là... 4 mois.. à part un navigateur qui fait le tour du monde en solitaire à la rame.. faut se forcer un peu
Quand à imposer des quotas,

.. c'est juste du sport.. organisé par une orga privée, et ce n'est en rien quelque chose de nécessaire. Environ 40% de français ? il en faudrait quoi ? 80 ? 90 ?
Allez ne faites pas la tête, Nice 2015, Vichy 2014, Chtriman 2014, IronBask 2014, Belman, IM du monde entier, la liste est longue
Au pire, retour ce soir à la maison "chérie ? tu te souviens que je te saoulais avec Nice, et bien j'ai décidé de ne pas m'inscrire et de t'emmener en we en amoureux"... Effet garantis, et à 480€ il y a déja de quoi faire plaisir à Madame