Salut je fais partie des "mal finis" (32ans) et j'ai pas l'impression de mépriser les "jeunes"

. Ceci dit, c'est vrai que le triathlon a évolué et que les "jeunes" s'entrainent de mieux en mieux et atteignent plus tot que nous leur apogée
Quand nous , on arrivait au top à 25 ans, eux y sont à 20 , quelques fois moins , c'est pourquoi il faut se faire une raison et ne pas avoir honte de se faire "taper" par un cadet sur un sprint par exemple !
Je mets simplement en garde les plus jeunes, les titres en catégorie jeunes ne sont pas synonymes de titre en sénior, je pense qu'ils représentent une valeur d'avenir mais gare aux désillusions, car il est plus facile de garder son top niveau atteint à 20 ans que le conserver quand on l'a atteint à 16/ 17 ans, autant d'un point de vue physique que de la motivation.
Il est clair que parmi tous les minimes, cadets , juniors (du forum ou non) qui font partie de l'élite dans leur catégorie, un tiers restera à haut niveau en sénior, et les 2 autres tiers arrèteront ou seront des triathlètes de niveau national ou régional...
Ceci dit, je ne voudrais pas ètre rabat joie et je sait aussi que c'est à cet age qu'on se doit d'ètre ambitieux et avoir des objectifs élevés, si je puis me permettre un seul conseil pour les plus jeunes, c'est de vous entourer des "bonnes" personnes, c'est ce qui permet de durer et c'est sur la durée que vous serez jugé (par vos pairs

).