Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par L'indien »

Joel a écrit :Ou alors, s'il y aura suffisamment à manger pour tout le monde, tout le monde sera content !
Bon je sais, j'idéalise :-)
C'est vrai , mais les grandes gamelles attirent, et comme dans les meutes il y a une hiérarchie qui voudra pas forcement partager le contenu ....
Mais dans l'idéal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Jaginho a écrit :
Jaginho a écrit :"Dernier acte en date, nous apprenons que l'administrateur mène un travail de sape auprès de certains de nos annonceurs. Pas très fair-play "monsieur je me la joue cool"
Thierry et cet extrait...?
le passage juste avant n'était pas mal non plus ;)
On vous passera les commentaires du style que notre site n'a pas d'intérêt pour le triathlon, etc. Des commentaires qui représentent un manque de respect pour les milliers de visiteurs uniques qui nous suivent depuis des années.
On apprend dans le même temps que ce site de référencement va s'allier à un magazine papier dans des buts peu louables pour la beauté de notre sport.
Le triathlon est un petit monde, si tu essayes d'embrouiller les uns et les autres, ça finit toujours par se savoir. C'est le problème que rencontre Tri Max Hebdo. Là encore dans ce communiqué on tente l'embrouille jusqu'au bout. Prétendant que je manque de respects aux milliers de visiteurs "uniques" (ok, dans ce contexte l'emploi de "visiteurs uniques" au lieu de "visiteurs" simplement fait sourire et montre que l'auteur ne maitrise pas vraiment les termes techniques qu'il utilise) et inventant un complot diabolique contre le triathlon (????). Puisqu'on est dans le triathlon, il fallait rajouter un 3ième pécher donc on m'accuse de manquer de fair-play. Rien que ça...

Mon travail est de vous faire de belles photos et d'essayer de rendre Onlinetri.com le plus pertinent possible pour les visiteurs... il y a de quoi m'occuper pleinement, le reste n'est de toute façon pas très bon pour le karma ;)
Jaginho a écrit : Sur Coco & Rico, c'est une énième marque qui joue sur l'humour mais n'apporte rien de plus à ce qui existe sur le marché et avec un prix 18€ la boite de 600g avec 94% de sucre... L'humour a un cout tout de même ;-)

Mais je dirai que pour avoir ce relais, il y a forcément un appuis non ?
Un coup d'Obama sans doute pour détourner l'attention du blocage des US ;) ?? Tu m'as l'air d'aimer les théories de complot. Il ne faut pas aller chercher midi à 14h comme on dit :) Pour recevoir pas mal de communiqué de presse quotidiennement, je peux te dire que celui ci est un peu rafraichissant dans sa tonalité. La personne (ou les) qui l'a rédigé est relativement douée et derrière l'apparente simplicité, il y a effectivement sans doute un gros travail marketing (pas de faute de goût : la com, le logo, la forme de communication sont raccords...).

Quand à la composition du produit et à son prix, je t'invite à t'exprimer sur le sujet que j'ai indiqué plus tôt, son créateur te répondra et tu pourras même lui demander le nom de ses appuis au sein des rédactions qui parlent de sa marque.

T.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Jaginho »

Sur le contentieux OT-Tri Hebdo, Thierry, moi je ne prends pas parti, je cherche juste à comprendre et tu as répondu à mes questions. Sujet clos pour moi 8)
Thierry *OnlineTri* a écrit : Un coup d'Obama sans doute pour détourner l'attention du blocage des US ;) ?? Tu m'as l'air d'aimer les théories de complot. Il ne faut pas aller chercher midi à 14h comme on dit :) Pour recevoir pas mal de communiqué de presse quotidiennement, je peux te dire que celui ci est un peu rafraichissant dans sa tonalité. La personne (ou les) qui l'a rédigé est relativement douée et derrière l'apparente simplicité, il y a effectivement sans doute un gros travail marketing (pas de faute de goût : la com, le logo, la forme de communication sont raccords...).

Quand à la composition du produit et à son prix, je t'invite à t'exprimer sur le sujet que j'ai indiqué plus tôt, son créateur te répondra et tu pourras même lui demander le nom de ses appuis au sein des rédactions qui parlent de sa marque.

T.
C'est moche de dire ça ;-) Je disais juste qu'on voit qu'il se créé des marques de boisson très régulièrement et qu'une soit mise en avant est bizarre mais le coté sympa de la présentation peut avoir fait la diff. Sur la qualité des produits, je ne suis pas un expert, je laisse Christian Robin, Lopapy (etc.) gérer cela, j'ai juste regarder la composition et les chiffres où manifestement, rien ne sort du lot (y compris le prix identique à l'Hydrixir).
Longue vie à eux, pas de souci :P
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Arnaud_OLT »

Bonjour à tous, gentil, méchant, victime, coupable, ami, ennemi,

N’oubliez pas que le monde est assez dur comme ça.
Oui, le « conflit » est une des nombreuses composantes dans la nature de l’Homme. Mais je devine que chacun se dit que la situation ne mérite pas de prendre une proportion plus grande.

Chacun va voir le(s) site(s) qu’il veut.
Chaque site publie ce qu’il veut (dans le respect de la loi ;-)

Nous sommes tous libres, éditeurs et lecteurs !
Ne vous faites pas de cheveux pour ça. Il faut tourner la page. Plus vite cette « affaire » sera oubliée mieux ce sera pour tout le monde.

Peace and Love :sm3:
OnLineTri, TrimaxHebdo, je me permets un conseil : poursuivez votre propre route sans rancune… peut-être vous retrouverez-vous un jour pour une nouvelle « collaboration ».

Arnaud :D

PS. Et si des leçons peuvent être tirées de l’histoire, c’est l’idéal. Thierry me semble d’ailleurs constructif (ajout d’actus « via Google news).
PPS. Je ne crois pas avoir plus qu'un autre le droit de juger et je vous remercie d'accepter mon grain de sel :wink:
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par emetique »

C'est Alex de Trimes. Je tiens juste à ajouter ma pièce à ce débat. Onlinetri donne une très grande exposition à ces sites et on ne redonne rien en échange. Donc je comprend totalement que Thierry à le droit d'exiger une certaine qualité du contenue. Après tout, tout cela est relatif. Avant de m'accuser de quelque chose, je tiens à dire que je n'ai pas de position dans ce débat surtout que je ne connais pas bien le milieu francais.

Juste quelques petits points...

Il est difficile de ne pas tomber dans le conflit d'intérêt avec les annonceurs. Le milieu est petit. Par contre, il est important de faire la distinction entre un editorial et une recopie d'un communiqué en espérant de la pub en retour.

Dans le cas de Trimes, nous n'avons pratiquement aucun revenu publicitaire, les pubs que nous avons (par google) payent très peu et nous n'avons aucune pub en direct. Cela signifie que c'est un choix mais quand en même temps, cela ne permet pas à Trimes d'être une publication viable dans le temps et si certains articles sont publiés, c'est parce que cela nous ne dérange pas d'avoir un lectorat limité.

Comme on dit chez nous, c'est une game. Et c'est un classique de l'édition.

Dans le cas de Triathlon Hebdo, je pense avant tout que certains contenus auraient du être présenté comme un article sponsorisé. BikeRadar le fait très bien. http://www.bikeradar.com/beginners/news ... you-38578/

À partir de là, que Thierry pourrait sans aucun doute filtrer les différents contenus.

Par contre, Si Triathlon Hebdo s'étonne de ce reproche, on est en droit de les questionner et de les confronter sur cet aspect. En amérique du nord, on est habitué à faire des "disclaimers" soit des avertissements pour avertir les liens.

Après cela revient à une certaine problématique ou le sport en général à besoin de se concentrer sur la qualité et non la quantité. Malheureusement, les dernières années ont été marqué par un besoin des fédérations de donner des textes et cela revient à la notion du trafic et pour survivre, il ne suffit pas d'écrire du contenu original.


Silver0l a écrit :Je dois dire que grâce à la une d'OT j'ai découvert Trimes, et que je trouve un vrai plaisir à le lire. Surtout, on y trouve une qualité d'analyse sur les courses (par A. Saint-Jalm notamment, les "Ce que nous avons appris"...) que l'on ne retrouve sur aucun titre en France.
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Néo a écrit : Du coup, c'est onlinetri, et dans cette fameuse page de liens, je me contente de trimes et triathlete (car même si souvent critiqué, c'est au final sur ce site qu'on retrouve d'assez bons compte-rendus de course, sans trop de fautes (orthographe, syntaxe et autres...), pas trop de pubs, et pas 10 news/jour donc).

Tout ça n'étant bien évidemment que mon humble avis.
Pour être tout à fait ouvert sur le sujet la rédaction de Triathlete m'a demandé le retrait de son site de la reprise des news en début de mois, personne n'a vraiment remarqué ou ne s'est plaint de se départ.

L'idée pour Triathlete/FFTRI étant de lancer un portail concurrent à Onlinetri : www.france-triathlon.com pour les curieux. Il est amusant de voir que la fédération travaille aujourd'hui pour les intérêt commerciaux de Triathlete (et paye en plus cher pour cela), tout en se coupant de la base des pratiquants... - Pour l'anecdote Trimag n'a pas eu le droit d'avoir un stand aux championnats de France à Nice.

T.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par mric »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Pour être tout à fait ouvert sur le sujet la rédaction de Triathlete m'a demandé le retrait de son site de la reprise des news en début de mois, personne n'a vraiment remarqué ou ne s'est plaint de se départ.

L'idée pour Triathlete/FFTRI étant de lancer un portail concurrent à Onlinetri : http://www.france-triathlon.com pour les curieux. Il est amusant de voir que la fédération travaille aujourd'hui pour les intérêt commerciaux de Triathlete (et paye en plus cher pour cela), tout en se coupant de la base des pratiquants... - Pour l'anecdote Trimag n'a pas eu le droit d'avoir un stand aux championnats de France à Nice.

T.
J'aime de plus en plus la FFTRI ....
Cesson en d1
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Silver0l »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
L'idée pour Triathlete/FFTRI étant de lancer un portail concurrent à Onlinetri : http://www.france-triathlon.com pour les curieux. Il est amusant de voir que la fédération travaille aujourd'hui pour les intérêt commerciaux de Triathlete (et paye en plus cher pour cela), tout en se coupant de la base des pratiquants... - Pour l'anecdote Trimag n'a pas eu le droit d'avoir un stand aux championnats de France à Nice.

T.
Cette initiative est vraiment énervante. Lorsque l'on essaye de se connecter à la FFTri (fftri.com) , on est automatiquement rerouté vers www.france-triathlon.com.

Or, ce que l'on cherche sur le site de la Fédé, c'est de l'information "régalienne": décisions de la Fédé, règlementation sportive, grandes épreuves fédérales...

Pour aller trouvé la réglementation sur le nouveau site, bon courage!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par tribuddy »

Thierry *OnlineTri* a écrit : L'idée pour Triathlete/FFTRI étant de lancer un portail concurrent à Onlinetri : http://www.france-triathlon.com pour les curieux. Il est amusant de voir que la fédération travaille aujourd'hui pour les intérêt commerciaux de Triathlete (et paye en plus cher pour cela), tout en se coupant de la base des pratiquants... - Pour l'anecdote Trimag n'a pas eu le droit d'avoir un stand aux championnats de France à Nice.

T.
J'avais dit il y a quelques mois sur ce site que l'intérêt de la FFTRI plutôt que de balancer l'argent des licences à fonds perdus dans Triathlète était de racheter Onlinetri...
Et maintenant cette même fédé veut lancer un portail concurrent...
Perso, je ne vois pas quelles infos exclusives ils vont mettre sur ce nouveau site. On est déjà bien informés sur OLT. ça sent plus le tiroir caisse pour faire cracher les sponsors au bassinet.
Encore de l'argent des licences mal utilisé à mon avis. Attendez vous à de nouvelles hausses du prix des licences.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par L'indien »

Un sujet en ouvre un autre, géniale la fefetri ... Bientôt la licence à 100 € :twisted:
Il en faut pour tout le monde ... tant qu'on à le choix . J'espère que le mien sera le bon, mais ils vont certainement trouver une parade ... :(
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Jaginho »

Thierry *OnlineTri* a écrit : Pour être tout à fait ouvert sur le sujet la rédaction de Triathlete m'a demandé le retrait de son site de la reprise des news en début de mois, personne n'a vraiment remarqué ou ne s'est plaint de se départ.

L'idée pour Triathlete/FFTRI étant de lancer un portail concurrent à Onlinetri : http://www.france-triathlon.com pour les curieux. Il est amusant de voir que la fédération travaille aujourd'hui pour les intérêt commerciaux de Triathlete (et paye en plus cher pour cela), tout en se coupant de la base des pratiquants... - Pour l'anecdote Trimag n'a pas eu le droit d'avoir un stand aux championnats de France à Nice.

T.
Thierry, après m'avoir accusé de la théorie du complot ( :( ), je t'accuse de vivre dans le monde des bisounours ;-) Ca ne me choque pas que Tri Mag ne soit pas sur les Championnats de France où Triathlète paie pour être partenaire (enfin est payé... cherche pas à m'embrouiller ;-)).

+ sérieux, je suis allé sur le site pour renouveler la licence, regarder comment cela se passe... et j'ai rigolé qd pour le renouvellement, il te propose différents points dont recevoir triathlete. Sauf qu'il est noté par défaut "ne pas recevoir" (ils pensent écologies) ! Ben merde, ils ont compris :sm2:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par alex77 »

emetique a écrit :C'est Alex de Trimes. Je tiens juste à ajouter ma pièce à ce débat. Onlinetri donne une très grande exposition à ces sites et on ne redonne rien en échange. Donc je comprend totalement que Thierry à le droit d'exiger une certaine qualité du contenue. Après tout, tout cela est relatif. Avant de m'accuser de quelque chose, je tiens à dire que je n'ai pas de position dans ce débat surtout que je ne connais pas bien le milieu francais.

Juste quelques petits points...

Il est difficile de ne pas tomber dans le conflit d'intérêt avec les annonceurs. Le milieu est petit. Par contre, il est important de faire la distinction entre un editorial et une recopie d'un communiqué en espérant de la pub en retour.

Dans le cas de Trimes, nous n'avons pratiquement aucun revenu publicitaire, les pubs que nous avons (par google) payent très peu et nous n'avons aucune pub en direct. Cela signifie que c'est un choix mais quand en même temps, cela ne permet pas à Trimes d'être une publication viable dans le temps et si certains articles sont publiés, c'est parce que cela nous ne dérange pas d'avoir un lectorat limité.

Comme on dit chez nous, c'est une game. Et c'est un classique de l'édition.

Dans le cas de Triathlon Hebdo, je pense avant tout que certains contenus auraient du être présenté comme un article sponsorisé. BikeRadar le fait très bien. http://www.bikeradar.com/beginners/news ... you-38578/

À partir de là, que Thierry pourrait sans aucun doute filtrer les différents contenus.

Par contre, Si Triathlon Hebdo s'étonne de ce reproche, on est en droit de les questionner et de les confronter sur cet aspect. En amérique du nord, on est habitué à faire des "disclaimers" soit des avertissements pour avertir les liens.

Après cela revient à une certaine problématique ou le sport en général à besoin de se concentrer sur la qualité et non la quantité. Malheureusement, les dernières années ont été marqué par un besoin des fédérations de donner des textes et cela revient à la notion du trafic et pour survivre, il ne suffit pas d'écrire du contenu original.


Silver0l a écrit :Je dois dire que grâce à la une d'OT j'ai découvert Trimes, et que je trouve un vrai plaisir à le lire. Surtout, on y trouve une qualité d'analyse sur les courses (par A. Saint-Jalm notamment, les "Ce que nous avons appris"...) que l'on ne retrouve sur aucun titre en France.

La qualité éditorial de Trimes baisse un peu quand même :
En dernière date, des adios boost qui font péter le record du monde de marathon .... ou pas (ca m'a fait sourire), et le plagiat d'un article de 2005 en pur copier coller (ca, c'est moins drole) !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Jaginho a écrit : Thierry, après m'avoir accusé de la théorie du complot ( :( ), je t'accuse de vivre dans le monde des bisounours ;-) Ca ne me choque pas que Tri Mag ne soit pas sur les Championnats de France où Triathlète paie pour être partenaire (enfin est payé... cherche pas à m'embrouiller ;-)).

+ sérieux, je suis allé sur le site pour renouveler la licence, regarder comment cela se passe... et j'ai rigolé qd pour le renouvellement, il te propose différents points dont recevoir triathlete. Sauf qu'il est noté par défaut "ne pas recevoir" (ils pensent écologies) ! Ben merde, ils ont compris :sm2:
Ne t'inquiète pas je suis suffisamment sur le terrain et au contact des différents acteurs du triathlon d'entre vous pour être dans la vraie vie :)

Pour le "ne pas recevoir" C'est relativement intelligent de la part de la fédération/triathlete. A ma connaissance la fédération ne paye que les mags papier envoyés et non les envoie électronique ça fait donc une économie (premier effet kisskool). Triathlete peut continuer de revendiquer le lectorat de l'ensemble des licenciés auprès de ses annonceurs avec des coûts d'impression/expedition réduits (deuxième effet kisskool).

Pour les "indépendants" c'est relativement simple, il faut continuer d'accroitre notre audience et cela passe forcement par un travail sur la qualité de nos supports et d'en augmenter toujours la pertinence. C'est un travail quotidien et on n'a pas le temps de s'ennuyer je t'assure :)

T.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par tri-yann »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Néo a écrit : Du coup, c'est onlinetri, et dans cette fameuse page de liens, je me contente de trimes et triathlete (car même si souvent critiqué, c'est au final sur ce site qu'on retrouve d'assez bons compte-rendus de course, sans trop de fautes (orthographe, syntaxe et autres...), pas trop de pubs, et pas 10 news/jour donc).

Tout ça n'étant bien évidemment que mon humble avis.
Pour être tout à fait ouvert sur le sujet la rédaction de Triathlete m'a demandé le retrait de son site de la reprise des news en début de mois, personne n'a vraiment remarqué ou ne s'est plaint de se départ.

L'idée pour Triathlete/FFTRI étant de lancer un portail concurrent à Onlinetri : http://www.france-triathlon.com pour les curieux. Il est amusant de voir que la fédération travaille aujourd'hui pour les intérêt commerciaux de Triathlete (et paye en plus cher pour cela), tout en se coupant de la base des pratiquants... - Pour l'anecdote Trimag n'a pas eu le droit d'avoir un stand aux championnats de France à Nice.

T.
Oui et même que prochainement il lanceront leur propre forum ! Pour le promouvoir, les dernières rumeurs annoncent qu'ils ont débauché Eric D à prix d'or...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Manou_OLT »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
tribuddy a écrit :
pepito a écrit : En dehors de la qualité des infos reprises, moi je crois que Onlinetri dérange et/ou est jalousé par certains et que périodiquement ça créee des tensions !
Raison de plus pour mettre tout le monde d'accord en mettant aussi des liens vers des articles de tri qui ne viennent pas de la presse spécialisée.
Bonne idée c'est fait ;)

T.
Salut,

Cela me plait bien ces nouvelles infos venants de la presse non-spécialisée.
Par contre, je ne sais comment "google news" sélectionne, mais pour un même sujet, j'ai trouvé plusieurs autres articles et celui sélectionné n'était pas celui que j'ai le plus apprécié... :|
Thierry *OnlineTri* a écrit :
Néo a écrit : Du coup, c'est onlinetri, et dans cette fameuse page de liens, je me contente de trimes et triathlete (car même si souvent critiqué, c'est au final sur ce site qu'on retrouve d'assez bons compte-rendus de course, sans trop de fautes (orthographe, syntaxe et autres...), pas trop de pubs, et pas 10 news/jour donc).

Tout ça n'étant bien évidemment que mon humble avis.
Pour être tout à fait ouvert sur le sujet la rédaction de Triathlete m'a demandé le retrait de son site de la reprise des news en début de mois, personne n'a vraiment remarqué ou ne s'est plaint de se départ.

L'idée pour Triathlete/FFTRI étant de lancer un portail concurrent à Onlinetri : http://www.france-triathlon.com pour les curieux. Il est amusant de voir que la fédération travaille aujourd'hui pour les intérêt commerciaux de Triathlete (et paye en plus cher pour cela), tout en se coupant de la base des pratiquants... - Pour l'anecdote Trimag n'a pas eu le droit d'avoir un stand aux championnats de France à Nice.

T.
Je ne trouvais pas le magazine "Triathlète" très réactif après la dernière étape du Gp et le Championnat de France... je pouvais toujours l'attendre la news sur Onlinetri :mrgreen: .
Je suis déçu de ce retrait... d'autant que je ne suis pas sûr de faire le déplacement sur leur site.
C'est quand même utile un portail, non ? Au lieu d'avoir 1 nouvelle par site tous les dix jours, il y en 10 par jour sur un seul site :D .

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre