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Re: mavic C40

Publié : 05 sept. 2013 12:44
par rswrc
FAYARD a écrit :
Antoine191 a écrit :Dans l'absolu ce n'est pas un mauvais produit pour qui est intéressé par un système de roue à pneu, ce qui est tout de meme une spécialité mavic de longue date. La perf pure reste surement supérieure en boyaux (uqoique les essai de résistance au roulement donne plutot les mielleurs pneus devant les meilleurs boyau), en tout cas en montagne ou le poids est la clef, il n'y a pas de doute. Maintenant en tri il faut trimballer du boyau de rechange dés que tu fais du long, et la le gain de poids s'aminci sérieusement.

Bref, je suis et je resterai en boyau, au moins tant que ca restera prohibitif de belles roue a pneu, mais pour celui qui s'en fou de son budget, qui veut rouler en pneu pour xxx raisons (meme roue entrianement/course, poids des répa, cout des répa, je sais pas trop quoi) les mavic sont quand meme sympa, c'est pas des enclumes, c'est aero, c'est surmeent fiable et bien foutu.
Le rendement du pneu est meilleur que le rendement du boyau mais à pression égale...or on gonfle un pneu à 8 bars et un boyau à 9-10..test bidon... 8)
tu peux gonfler un pneu à 9 bars aussi sans soucis , moi j'ai des pneus vittoria corsa CX et je gonfle entre 8.5 et 9 bars.

Re: mavic C40

Publié : 05 sept. 2013 13:51
par Doc holliday
Et tu peux aussi gonfler certains boyaux à 14 bars

Re: mavic C40

Publié : 07 sept. 2013 16:09
par stevan11
Doc holliday a écrit :Et tu peux aussi gonfler certains boyaux à 14 bars
un vittoria corsa cx d ailleurs et la version pneu 10 bars

Re: mavic C40

Publié : 07 sept. 2013 17:03
par Dark Anthony
stevan11 a écrit :
Doc holliday a écrit :Et tu peux aussi gonfler certains boyaux à 14 bars
un vittoria corsa cx d ailleurs et la version pneu 10 bars
Stevan tu as déjà gonflé un Vittoria à 14 bars et testé ?

Re: mavic C40

Publié : 07 sept. 2013 20:13
par Antoine191
Votre discussion me fait penser que les gros gabarit et les gens en surpoids a mon avis ne gonflent pas assez leur pneu. Avec mes 63kg le vélo se comporte bien a 8 bars. Si je faisait 100kg (poids relativement courant) j'ai l'impression qu'il serai logique de mettre 12.5/13 bars ce qui force a faire un choix de pneu qui supporte ce genre de pression. L'alternative si on ne veut pas mettre trop de pression serait d'augmenter la section. En gros un semi roule pas sur des gommards de clio.

Re: mavic C40

Publié : 07 sept. 2013 20:29
par millke
Antoine191 a écrit :Votre discussion me fait penser que les gros gabarit et les gens en surpoids a mon avis ne gonflent pas assez leur pneu. Avec mes 63kg le vélo se comporte bien a 8 bars. Si je faisait 100kg (poids relativement courant) j'ai l'impression qu'il serai logique de mettre 12.5/13 bars ce qui force a faire un choix de pneu qui supporte ce genre de pression. L'alternative si on ne veut pas mettre trop de pression serait d'augmenter la section. En gros un semi roule pas sur des gommards de clio.
8 bar me suffit avec mes 98kg car le confort est aussi important...

Re: mavic C40

Publié : 07 sept. 2013 20:47
par Antoine191
Sauf que la def du pneu qui donne le confort est proportionnelle au poids donc c'est comme si je roulais a 5.5, et la
-j'ai l'impression d'être cloué au parquet.
-Si je vois pas venir un nid de poule c'est pincement assuré.

Re: mavic C40

Publié : 08 sept. 2013 05:48
par xophe
Antoine191 a écrit :Votre discussion me fait penser que les gros gabarit et les gens en surpoids a mon avis ne gonflent pas assez leur pneu. Avec mes 63kg le vélo se comporte bien a 8 bars. Si je faisait 100kg (poids relativement courant) j'ai l'impression qu'il serai logique de mettre 12.5/13 bars ce qui force a faire un choix de pneu qui supporte ce genre de pression. L'alternative si on ne veut pas mettre trop de pression serait d'augmenter la section. En gros un semi roule pas sur des gommards de clio.
Sauf que ça m'étonnerait qu'une jante à pneus (même alu) accepte 12 / 13 bars... Sur les miennes (Campa Shamal), le max autorisé c'est 8 bars.

Sinon, je ne comprends pas trop l'intérêt de ces Mavic C40, à part esthétique. En fait, ce sont des jantes alu recouvertes de carbone. C'est à dire que c'est aussi lourd que des jantes alu et ça freine aussi mal que des jantes carbone...
Si je devais acheter des roues aéro à pneus, je prendrais des Cosmic SLR ou, mieux, des Campa Bullet 50 (moins de 1000€ ici):
http://www.bike-components.de/products/ ... rung-.html
1590g, roulements à billes céramique, fiabilité Campa

Un peu de lecture concernant les pneus / boyaux (l'article date de 2007, mais la plupart des produits étudiés sont encore en vente):
http://www.conti-online.com/www/downloa ... 00s_en.pdf

Re: mavic C40

Publié : 08 sept. 2013 20:05
par stevan11
Dark Anthony a écrit :
stevan11 a écrit :
Doc holliday a écrit :Et tu peux aussi gonfler certains boyaux à 14 bars
un vittoria corsa cx d ailleurs et la version pneu 10 bars
Stevan tu as déjà gonflé un Vittoria à 14 bars et testé ?
pourquoi faire, perdre le confort du boyau, pour qu il soit plus sensible à la crevaison? je gonfle mes vittoria en compète à 8kg et faut vraiment un billard pour que je foute 9kg, avant je mettais 10kg mais y a longtemps et pas vu de différence de rendement avec 8kg, mais vu la différence de confort

Re: mavic C40

Publié : 08 sept. 2013 20:46
par zbeul
xophe a écrit :
Antoine191 a écrit :Votre discussion me fait penser que les gros gabarit et les gens en surpoids a mon avis ne gonflent pas assez leur pneu. Avec mes 63kg le vélo se comporte bien a 8 bars. Si je faisait 100kg (poids relativement courant) j'ai l'impression qu'il serai logique de mettre 12.5/13 bars ce qui force a faire un choix de pneu qui supporte ce genre de pression. L'alternative si on ne veut pas mettre trop de pression serait d'augmenter la section. En gros un semi roule pas sur des gommards de clio.
Sauf que ça m'étonnerait qu'une jante à pneus (même alu) accepte 12 / 13 bars... Sur les miennes (Campa Shamal), le max autorisé c'est 8 bars.

Sinon, je ne comprends pas trop l'intérêt de ces Mavic C40, à part esthétique. En fait, ce sont des jantes alu recouvertes de carbone. C'est à dire que c'est aussi lourd que des jantes alu et ça freine aussi mal que des jantes carbone...
Si je devais acheter des roues aéro à pneus, je prendrais des Cosmic SLR ou, mieux, des Campa Bullet 50 (moins de 1000€ ici):
http://www.bike-components.de/products/ ... rung-.html
1590g, roulements à billes céramique, fiabilité Campa

Un peu de lecture concernant les pneus / boyaux (l'article date de 2007, mais la plupart des produits étudiés sont encore en vente):
http://www.conti-online.com/www/downloa ... 00s_en.pdf

pareil... je comprends pas...

Re: mavic C40

Publié : 08 sept. 2013 22:14
par Doc holliday
stevan11 a écrit : pourquoi faire, perdre le confort du boyau, pour qu il soit plus sensible à la crevaison? je gonfle mes vittoria en compète à 8kg et faut vraiment un billard pour que je foute 9kg, avant je mettais 10kg mais y a longtemps et pas vu de différence de rendement avec 8kg, mais vu la différence de confort
Idem pour moi ! 9kg pour du billard, sinon 8 voire 7,5 sur un revêtement granuleux ou bosselé ! Marre de "sautiller" sur les imperfections de la route.

Re: mavic C40

Publié : 09 sept. 2013 06:24
par Frank
Bonjour!
Effectivement, en très haute pression, la moindre irrégularité de la route fait perdre en rendement: c'est donc contre-productif de gonfler au-delà de 9 ou 10 bars. Mais cela peut se justifier sur piste, ou le sol est bien lisse. C'est d'ailleurs pour cela que les boyaux de piste supportent de hautes pressions.
Si un boyau de route peut aussi le supporter, c'est pour offrir une image de qualité et susciter la confiance, comme une voiture pouvant rouler à 200.
Sinon, poue en revenir au sujet, j'ai vu ces Mavic: elles sont très belles, on dirait de vraies jantes carbone. Elles sont très bien finies et si elles sont aussi solides que les autres Cosmic carbone, ça doit être de bonnes roues. Mais le poids et le prix rendent ce modèle incohérent. Les seules vraies "carbone" chez Mavic sont les CCU, qui sont paraît-il excellentes. Donc il savent faire de vraies roues de compète. Je ne vois pas le but de ce nouveau modèle.
À+!

Re: mavic C40

Publié : 30 oct. 2013 09:47
par batard
j'ai un petit souci avec ma roue arrière :
C'est monté en boyau, et je viens juste de les avoir donc excusez moi pour la question qui peut paraître stupide :
ce sont des 80mm et il y a un prolongateur, et je n'arrive plus à la gonfler.
Que faut il faire? suis obliger d'enlever le boyau?!
Est-ce courant comme soucis? car c'est carrément chiant du coup.

Re: mavic C40

Publié : 30 oct. 2013 10:02
par warp1977
Je ne suis pas sur d'avoir compris mais...sur les corima que j'avais, il était fréquent qu'en mettant le prolongateur de valve, celui ci ferme la valve justement :sm11:
As tu dévissé le prolongateur et vérifié la valve ( ouverte ou pas ) ?

Re: mavic C40

Publié : 30 oct. 2013 10:21
par Kayou
Il existe des prolongateurs qui permettent d'ouvrir/fermer la valve via le prolongateur
J'en ai un mais je ne me souviens plus de la marque