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Re: Petit nouveau
Publié : 19 août 2013, 12:04
par francky48
Car dans une descente avec virages dangereux qui vont nécessiter un freinage tu ne peux pas piloter ton vélo en ayant les mains sur les prolongateurs. C'est une des raison principales.
Re: Petit nouveau
Publié : 19 août 2013, 12:37
par gauthiergd
Oui oui ça j'avais bien compris mais c'est pas à propos des freins mais bien des shifters, pourquoi ne pas les mettre eux aussi au bout du guidon plutôt que sur les prolongateurs?
Re: Petit nouveau
Publié : 19 août 2013, 12:45
par francky48
Parce que sur un vélo de CLM tu es potentiellement plus souvent sur les prolongateurs que sur le guidon et si tu procèdes comme tu dis, il te faudra quitter la position aéro à chaque changement de rapport. (si j'ai bien compris ce que tu veux dire)
Franck
Re: Petit nouveau
Publié : 19 août 2013, 12:51
par gauthiergd
Tu as exactement compris ce que je voulais dire mais dans ma logique (qui encore une fois n'est sans doute pas la bonne), je me disais que c'était plus facile de passer de la position allongée sur les prolongateurs (vers le bout du guidon) pour changer de vitesse quand on est facile (vu qu'on est dans cette position) plutot que de devoir abandonner les extrémités du guidon pour changer de vitesse quand on est dans le dur pour changer de vitesse sur les prolongateurs (dans une grosse bosse par exemple).
Vraiment pas facile à expliquer sorry.
Re: Petit nouveau
Publié : 19 août 2013, 12:54
par francky48
Tu veux dire pour relancer ? D'où l'intérêt du DI2 qui te permet les 2 (avoir les commandes de vitesses au prolongateur et sur les freins).
Franck
Re: Petit nouveau
Publié : 19 août 2013, 13:08
par gauthiergd
Oui c'est ca, pour relancer par exemple.
A propos de l'électrronique évidement c'est ZE solution mais hors budget pour l'instant...
Re: Petit nouveau
Publié : 28 août 2013, 15:29
par gauthiergd
Bon les gars, un peu d'encouragement s'il vous plait car demain premier entraînement de natation en piscine....
pfff 20ans que j'ai plus nager exception faite de vacance en station balnéaire, ça va pas être joli joli je pense...
Re: Petit nouveau
Publié : 28 août 2013, 15:39
par francky48
gauthiergd a écrit :Bon les gars, un peu d'encouragement s'il vous plait car demain premier entraînement de natation en piscine....
pfff 20ans que j'ai plus nager exception faite de vacance en station balnéaire, ça va pas être joli joli je pense...
L important n'est pas d être beau mais d être efficace et surtout prendre du plaisir à le faire

Profite
Re: Petit nouveau
Publié : 28 août 2013, 15:40
par gauthiergd
merci francky48
Re: Petit nouveau
Publié : 29 août 2013, 17:04
par gauthiergd
Voila, 2000m de fait dont 500m en crawl, vraiment pas top.
50 minutes pour faire les 2km et j'ai vais aussi vite en brasse qu'en crawl, désespérant...
Re: Petit nouveau
Publié : 29 août 2013, 17:14
par Alexey Stakhanov
kimaswan a écrit :Perso, je préfère rouler avec un vélo de route 80% du temps + 20% avec le CLM pour m'habituer et faire les courses avec le CLM.
C'est plus simple de faire ses courses avec un cadi non?
ok je

Re: Petit nouveau
Publié : 29 août 2013, 17:52
par gauthiergd
C'est clair
Re: Petit nouveau
Publié : 04 sept. 2013, 21:12
par gauthiergd
Je reviens sur mon post avec une infos matos.
La première pièce de mon futur joujou est arrivée, j'ai choisi un pédalier rotor agilis avec manivelle de 175mm. J'ai toujours roulé en 170 mais vu ma taille de 1m84, je pense que cette dimension de pédalier sera plus adaptée... J'espère ne pas me tromper?!?!
Re: Petit nouveau
Publié : 04 sept. 2013, 22:02
par Christian Robin
gauthiergd a écrit :Je reviens sur mon post avec une infos matos.
La première pièce de mon futur joujou est arrivée, j'ai choisi un pédalier rotor agilis avec manivelle de 175mm. J'ai toujours roulé en 170 mais vu ma taille de 1m84, je pense que cette dimension de pédalier sera plus adaptée... J'espère ne pas me tromper?!?!
1) entre 170 et 175, ça ne fait au total que 5 mm, ce qui n'est pas montrueux
2) pour des grands gabarits, la littérature veut qu’effectivement,les manivelles de 175 soient plus adaptées
3) la différence "mathématique" est qu'avec des manivelles de 175, ton pied décrit un cercle plus grand qu'avec des 170. Dès lors, pour tourner les jambes à la même cadence, si cela a une importance pour toi, la vitesse de ton pied doit être plus importante. Ta fréquence de pédalage sera donc moindre, ceci étant compensé, par le bras de levier plus important....
C'est tout

Re: Petit nouveau
Publié : 09 sept. 2013, 11:22
par gauthiergd
Voili voilou, THE première pièce de mon vélo est arrivée!!!!!!!
Trop booooo...
