Bon bah voici le CR de mon 1er tri qui a eu lieu ce matin à chantilly.
Hier aprem, tout préparé avec racechecklist.com, vélo chargé dans la voiture et dîner consistant.
Difficile de dormir, ça me l'avait fait également avant le premier marathon.. 5h15 je me lève 15' plus tôt que prévu, ptit dej, check de hfr et de onlinetri, relecture des guidelines et go.
Environ 1h de voiture plus tard, j'arrive sur les lieux... sous une grosse pluie.. je laisse mes pompes et mes chaussettes dans la caisse et je mets mes tongs
Direction le check in avec toutes mes affaires et le vélo car pas envie de refaire tout le chemin sous la pluie (en fait ça ne changera rien, j'étais trempé 5' après avoir quitté la voiture).
Je récupère mon package (étiquettes vélo/casque, dossard cap, puce cheville) et je constate que personne ne me demande mon certificat médical et ma license one day..
Là petit moment de solitude, les étiquettes papier à coller sous la pluie battante.. j'ai pu mettre que celle sur le cadre du vélo, mais pas mal de monde avait le même soucis et les arbitres ont fait osef. Je me suis aussi fait marquer mon numéro de dossard sur mes mollets poilus et mes biceps saillants, dûs à un entraînement sans relache en vu de ce 1er tri
Direction le parc à vélo, là je réalise pourquoi tout le monde à une ceinture pour les gels: c'est aussi pour éviter de fixer le dossard sur la trifonction pendant la nat.. bref je fais avec et ça m'a pas géné.
J'essaie d'organiser un peu mes affaires pour T1 et T2 à la manière d'une personne du voyage avec mes sacs franprix
Pas mal d'anglais que j'évite de troller car vu leurs roues à 800€ la paire je doute que ça soit leur premier tri à eux aussi, cela dit on discute un peu, très sympas.
En combi direction le briefing par le directeur de course et c'est parti.. à la vase, on m'en avait parlé et finalement OSEF. Sans dec sur onlinetri y a vraiment des rageux doublés de précieux. Ok ça pue un peu les 3min où on est statiques mais au final quand on nage ça gène pas. 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1gooooooo ! C'est parti, ma vague démarre et sans le vouloir je suis aux avant-postes.. quel débile sans dec.. donc je me fais doubler, ça fight un peu, je nage comme gégé de koh lanta en crawlant la tête dehors et dans ma tête philippe lucas est déjà entrain de m'insulter
Je dois nager genre 50m comme ça avant de m'épuiser littéralement.. j'ai pas de 910 donc impossible de voir à combien de bpm j'en suis mais à mon avis fcmax.. je me maudis mais vu que la baston continue je peux brasser entre les ours pour récupérer un peu... Dcrainmaker conseillait aux noobs comme moi de crawler pendant l'échauffement mais j'ai oublié sur le coup... essouflé + vase (= on voit RIEN sous l'eau, même pas son bras), j'ai du mal à poser mon crawl avant la première bouée à 350m je crois.. ensuite je crawl calmement et je commence à remonter le peloton.. jusqu'à la fin.. me suis quand même fait doubler par les premiers de la vague d'après sur la toute fin à 50m de la rampe.. mais y avait pas mal de monde de ma vague encore derrière moi. Aucune idée de mon temps en nat.. j'arrive à la rampe, un type m'aide à me lever car ça glisse et là je suis vraiment à l'ouest en mode flashbang j'ai du mal à trottiner, complètement essouflé.. je marche le temps de dégraffer la combi et je trottine à nouveau ça va mieux.
T1: bah j'ai pris mon temps mais pas trop, combi enlevée rapidement, pieds sechés, chaussures mises et feu. Vu que c'était de l'herbe je pouvais courir avec les cales.
Il pleut toujours, le vélo va être très sympa.
Petit chemin de sortie du chateau sur un mélange route bourrée de nids de poule à t'en faire sauter les plombages et chemin de stabilisé like.. je reste sur le petit plateau. Les graviers de l'an dernier ont été couverts par un tapis, aucun ralentissement. C'est parti pour la première boucle de 20 bornes. Parcours hyper roulant, quelques bosses, rien de méchant, des types qui réparent déjà leur vélo (crevaisons à gogo), je mets 1h33 pour faire les 43km d'après ma garmin.
T2: bon bah en fait T2 c'est rapide, tu changes justes les pompes et tu enlèves le casque.
C'est parti pour 10km de [strike]cap[/strike] trail.. si j'avais su j'aurais pris mes pompes de trail.. parcours très sympa, toujours sous le flotte, principalement en sous bois et autour de l'hippodrome.
Le ravito bouffe (celui que j'attends le plus sur chaque compétition) arrive au 7ème km, je prends 2 gels high5 et une barre qui me remettent la patate. Je plie les 10 bornes en 57' d'après ma montre.
Une fois la ligne d'arrivé franchie, on me donne ma médaille, j'embarque 3 savane et 5 poignées de cacahuètes goret style et je remballes mes affaires.
Trempé jusqu'à l'os (mal fermé mon sac) je repars vers le parking, charge le matos, change mes pompes, met la clim sur 30° ventilation à fond et retour à paris.
J'attends les résultats officiels, mais jsuis content pour mon premier tri.
La prochaine fois j'essaierai de pas faire le guignol au départ de la nat pour éviter de me cramer pour rien, car l'espace de 30s je me suis vu brasser comme un low jusqu'à la fin
Sur ce, je vais éclater un plat de lasagnes, à bientôt pour le strava et les résultats de l'orga