Bonjour à tous,
Petit témoignage, lors d'un entrainement CAP (il y a 4 semaines) , petite douleur après 7-8km au niveau de la malléole interne jambe droite, je n'y porte pas trop attention,( j'ai déjà eu 2 tendinites à cet endroit!). Bref douleur toujours présente au repos, je commence à m'inquiéter. Après c'est pas très violent. Pas cool, j'ai un tri 8 jours après.
Massage et glace pendant 3 jours, la douleur disparait, test enchainement après sortie vélo ok, mais douleur le lendemain. Je ralentis jusqu'à mon tri. RAS le jours du tri

, mais douleur le lendemain, puis ok. de nouveau une sortie de 13km ok, puis douleur....Arrêt CAP pendant 10 jours, j'ai limite de plus en plus mal (toujours pas trop fort quand même). Je commence à regarder sur le net, comment soigner... , puis je tombe sur une coupe d'un mollet et de ce fameux muscle... je tâte mon mollet (c’était y a 2 jours), puis je sens une grosse boule (contracture) au milieu un peu sous le genou (sous les jumeaux)! je n'avais rien senti jusqu'à maintenant! donc massage arnika+gaulthérie , ça fait un mal de chien...
De nouveau un tri hier, j'ai me suis fait un taping. Le tri ce passe, aucune douleur au tendon. Aujourd'hui aucune douleur sauf la boule (mais c'est un peu mieux).
Pour l'historique, lors de ma 1ere tendinite (y a 10 ans), elle avait disparu après qu'une dent soit soignée, deuxième fois, disparu après le port de semelle (grosse instabilité, donc faiblesse de ce muscle).
Donc , ma petite analyse (ça vaut ce que ça vaut!). Mes chaussures étaient sans doute fatiguées, j'ai emmagasiné de la fatigue qui à entrainer un contracture (que je n'ai pas senti), qui du coup a entrainé une traction importante du tendon avec apparition de la douleur...
Je continu donc les massages, la douleur de la contracture est moins présente.
Bref, pensez à regarder de ce coté là, je pense également que pendant ma semaine sans CAP, j'ai essayé d'étirer ce muscle, mais en fait ça, j'ai plus tiré sur le tendon que sur le muscle en lui même d’où la persistance des douleurs...
A suivre.