Secte Dengfu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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kimaswan
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par kimaswan »

mistertri a écrit : Tu veux un exemple ? Juste pour la couleur. Tu trouves cela normal ?

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La peinture n'est pas breveté. Si tu me montres le premier cadre, jamais je n'aurai pensé au Look. Et pourtant, je connais bien les vélos. A ce que je sache, il n'y a pas de logo "Pook" inscrit en gros. Les formes du Look n'ont rien à voir avec le chinois.
Quant à la qualité des vélos chinois.... ahahahah, je me marre bien.
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tribuddy
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Re: Secte Dengfu

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papanzer a écrit :
tribuddy a écrit :
papanzer a écrit :et puis ça apprendra aux grandes marques à délocaliser leur production !
Faut te mettre à la page mon pote, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de délocalisation dans la fabrication des vélos et composants de vélos (même de marques européennes) qui sont fabriqués en Chine ou bien à Taïwan.
Comme pour les PC et téléphones portables, les seules délocalisations qu'il peut y avoir sont entre Taïwan et la province du Sichuan... Et on ne nous dit pas tout mais je ne serais même pas surpris qu'une part croissante de l'engineering soit réalisée aussi sur place.
http://luc.saint-elie.com/2011/12/31/ac ... les-velos/
tu te trompes complètement
le terme "délocalisation" ne désigne pas uniquement le mouvement de transfert d'une chaine de production vers un pays à bas-coût, il désigne également le fonctionnement de cette chaine après le transfert. Et la production des grandes marques de vélo est bel bien délocalisée aujourd'hui.
C'est bien de mettre en référence des articles de 2009 sur les bagnoles, mais là encore tu montres que t'es has been mon pote! Tout le monde peut écrire des articles alarmistes, mais c'est quoi la part de marché des constructeurs chinois en Europe occidentale en 2012???

La production de vélo n'est PAS délocalisée puisqu'elle est effectuée en Chine et à Taïwan depuis longtemps, comme dans on nombre de secteurs la nationalité des marques ne veut plus dire grand'chose (en Europe il n'y a plus que quelques assemblages et le marketing, que ça te plaise ou non). Si délocalisation il y a, elle a eu lieu il y a 15 ans!
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papanzer
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par papanzer »

arrête de faire l'idiot, j'essaie de t'expliquer que le terme "délocalisation" désigne un état, une localisation, et pas un simple mouvement.

La délocalisation comprend la période de transfert des activités mais également toute la période de fonctionnement de la chaine à l'étranger où la production est réimportée.

Quand une marque comme BMC fait fabriquer ses cadres carbone en Asie et les revend avec un petit drapeau suisse sur la déco des tubes, t'appelle pas ça de la délocalisation ? Tu vas peut être me dire que BMC est une marque taïwanaise ?

Une production installée, même depuis des années, en Asie par une marque européenne, ça s'appelle une production délocalisée
jhr
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par jhr »

Faut te mettre à la page mon pote, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de délocalisation dans la fabrication des vélos et composants de vélos (même de marques européennes) qui sont fabriqués en Chine ou bien à Taïwan.
Comme pour les PC et téléphones portables, les seules délocalisations qu'il peut y avoir sont entre Taïwan et la province du Sichuan... Et on ne nous dit pas tout mais je ne serais même pas surpris qu'une part croissante de l'engineering soit réalisée aussi sur place.
http://luc.saint-elie.com/2011/12/31/ac ... les-velos/[/quote]

tu te trompes complètement
le terme "délocalisation" ne désigne pas uniquement le mouvement de transfert d'une chaine de production vers un pays à bas-coût, il désigne également le fonctionnement de cette chaine après le transfert. Et la production des grandes marques de vélo est bel bien délocalisée aujourd'hui.[/quote]

C'est bien de mettre en référence des articles de 2009 sur les bagnoles, mais là encore tu montres que t'es has been mon pote! Tout le monde peut écrire des articles alarmistes, mais c'est quoi la part de marché des constructeurs chinois en Europe occidentale en 2012???

La production de vélo n'est PAS délocalisée puisqu'elle est effectuée en Chine et à Taïwan depuis longtemps, comme dans on nombre de secteurs la nationalité des marques ne veut plus dire grand'chose (en Europe il n'y a plus que quelques assemblages et le marketing, que ça te plaise ou non). Si délocalisation il y a, elle a eu lieu il y a 15 ans![/quotte

Time fab en france; LOOK en tunisie pour le moulage ensuit ils arrivent Brut en frnace et sont finis; Lapierre au portugal. et puis tout les artisans Andouard, FKC Phillipe etc j'en oublie... Tu vois il reste encore de belles choses en europe. J'oublie les italiens Cipollini, Le haut de game colnago et peut être d'autres le haut de game trek fabriqué aux USA. Bref dès qu'on veut du bon et beau l'Asie perd du terrain et si on veut encore du beau fiable un peu moins cher il faut différencier taiwan qui fait des trucs pas mal de la chine ou ya de tout et ou il faut faire gaffe.
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Re: Secte Dengfu

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jhr a écrit :LOOK en tunisie
La Tunisie c'est mieux que la Chine?
En matière de spécialisation géographique, l'Asie du Sud-Est est certainement la meilleure pour ces fabrications. Le fait d'avoir un max de fournisseurs compétents et réactifs les uns à côté des autres est un avantage non négligeable.
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Re: Secte Dengfu

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jhr a écrit :Tu vois il reste encore de belles choses en europe. J'oublie les italiens Cipollini, Le haut de game colnago et peut être d'autres le haut de game trek fabriqué aux USA. Bref dès qu'on veut du bon et beau l'Asie perd du terrain et si on veut encore du beau fiable un peu moins cher il faut différencier taiwan qui fait des trucs pas mal de la chine ou ya de tout et ou il faut faire gaffe.
Je sais pas quel âge tu as, ni quand tu as passé ton bac, mais j'ai l'impression que t'as la vision dépassée du monde de l'éducation nationale.
Eh oui le monde bouge...La Chine progresse. Cipollini et le haut de gamme Trek ça représente quoi en volume???? :oops:
Ma soeur passait le bac il y a 2 ans et les cartes de la Chine à l'épreuve de géo étaient quasiment les mêmes que celles que j'avais eues quand j'avais passé le bac 15 ans plus tôt...
Entre temps la Chine intérieure a émergé, Canton est devenue une ville moins peuplée que Chongking et pourtant cette ville de 30 M d'habitants n'est toujours pas sur la carte...
Il y a trois ans je bossais dans l'industrie (en France) et bien les gains de productivité sur les achats industriels on les avait en recourant MASSIVEMENT aux fournisseurs chinois. Et pourtant des cahiers des charges et des homologations fournisseurs il y en avait chez nous...
Dans le groupe américain où je travaillais, j'ai fait des formations qualités (genre six sigma...). Je peux te dire que si tu te remets pas en question, on te fait comprendre que les Chinois vont te bouffer tout cru, parce que eux le six sigma on a pas besoin de leur enseigner, c'est dans leur culture de boulot: le stylo ne traîne pas sur le bureau, on le remet dans sa pochette et dans son tiroir!!! :D
Certes au début pour certaines de leurs productions c'est loin d'être parfait, mais outre le fait que ce sont des commerçants incroyables il peuvent progresser très très vite!
C'est aussi pour ça que les usines ferment en France aujourd'hui, faut pas croire qu'il y a que du coût salarial.
T.K
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Re: Secte Dengfu

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entre , avoir sa propre unité de production en Tunisie , et s'adresser à des sous-traitants asiatiques avec un cahier des charges ,
tu ne vois pas la différence ? :shock:
BLEU BLANC RAGE
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Re: Secte Dengfu

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papanzer a écrit :Une production installée, même depuis des années, en Asie par une marque européenne, ça s'appelle une production délocalisée
Pas si elle vend dans le monde entier et que la Suisse représente seulement 5% de son CA...
C'est pareil pour le textile soit dit en passant... Les 3/4 faits en Asie une unité d'assemblage et trois coutures plus tard en France et hop un "made in France" sur l'étiquette. Mais c'est pas de la délocalisation, la valeur est créée en Asie.
Dernière modification par tribuddy le 13 janv. 2013 21:38, modifié 1 fois.
tribuddy
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par tribuddy »

T.K a écrit :entre , avoir sa propre unité de production en Tunisie , et s'adresser à des sous-traitants asiatiques avec un cahier des charges ,
tu ne vois pas la différence ? :shock:
Bah donne moi la nationalité d'Alcatel, la fameuse entreprise fabless "sans usines"... Proudly french mon ami???

Je ne dis pas que c'est mieux, je dis que c'est comme ça. C'est tout. Avant pour les TV à tube cathodique, tu retrouvais toujours un tube Thomson ou Philips dans les TV parce qu'il y avait un brevet.
Et c'était mieux avant parce que la technologie était européenne???
Bah maintenant quelle que soit la marque le cadre est Giant... Il faut vivre avec son temps.
T.K
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par T.K »

je te parle de Look et son usine par rapport à tous les autres qui ont les mêmes sous-traitants en Asie .
à la fin de chaque n° de "L'acheteur cycliste" , tu as la localisation des productions .
BLEU BLANC RAGE
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athospaf
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

kimaswan a écrit :
mistertri a écrit : Tu veux un exemple ? Juste pour la couleur. Tu trouves cela normal ?

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La peinture n'est pas breveté. Si tu me montres le premier cadre, jamais je n'aurai pensé au Look. Et pourtant, je connais bien les vélos. A ce que je sache, il n'y a pas de logo "Pook" inscrit en gros. Les formes du Look n'ont rien à voir avec le chinois.
Quant à la qualité des vélos chinois.... ahahahah, je me marre bien.


Doit on considérer que les marques Swift, Museeuw, Planet X, Wolhauser et j'en passe sont des contrefacteurs?????????? :sm2:

Certains confondent sous traitance et contrefaçon...

Ne pas confondre un cadre similaire à un Cervelo S5 avec une peinture Cervelo et une inscription Cervelo (contrefaçon),
et un cadre no name qui répond à un cahier des charges précis, commandé par un constructeur. Ex du swift aeronaut, de l'exocet de Planet X, et des wolhausers.

J'ai une question aux grincheux qui polluent ce trés bon sujet depuis trois pages.

Parmi les photos suivantes, qui copie qui? et pourtant pas de méchant chinois...

Donc canyon, blue pour ne citer qu'eux sont des contrefacteurs?

La définition de contrefaçon est portée à toute les sauces par ceux qui ne connaissent que dalle au sujet, des réacs qui en sont restés à une vision des échanges internationaux et du commerce en général

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""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
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athospaf
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

... trés étroite
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
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trigueur33
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par trigueur33 »

Au pire on pourrait créer un post "défouloir contre contrefacteurs chintoks" ;-) ca nous éviterait de dévier du but principal du post ....
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
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athospaf
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

trigueur33 a écrit :Au pire on pourrait créer un post "défouloir contre contrefacteurs chintoks" ;-) ca nous éviterait de dévier du but principal du post ....
Bien vu!
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
bendufff
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par bendufff »

Encore une fois, le blue et le canyon n'ont rien à voir. Voici quelques différences qui doivent jouer sur le comportement du biclou :
- tube horizontal
- douille de direction
- inclinaison du tube de selle
- fourche
- bases et haubans
- apparement système de potence
- Encore une fois, on ne voit pas le boîtier de pédalier
- place des étriers de freins
- passage des câbles
-....

Mis bout à bout ça fait pas mal de différences quand même. Après, ils sont noirs, avec des roues, freins et transmission avec une forme de CLM...

A mon avis le débat sur la contrefaçon est mal placé (en plus de pourrir ce post) car il prend pour appui des cadres qui ont des différences. Ce ne sont donc pas des copies, ni des cadres créés pour paraitre comme vu qu'ils ont des différences visibles même sur une photo du net. De plus, il est compréhensible de s'inspirer, même fortement de ce qui existe, notamment chez les meilleurs. Regardez, pour votre entraînement, pour votre matériel, vous essayez bien (à votre niveau et moyens) de faire comme les pros. Et bien les marques de biclou aussi. C'est de plus en plus difficile de révolutionner la bicyclette, vu qu'il y a déjà eu beaucoup de recherches dessus...

à+
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