maere a écrit :ISM Road sur le vélo de route, et ISM Time Trial sur le CLM...
J'ai testé toutes sortes de selles mais c'est ISM qui fait mon bonheur!
Le temps de trouver le bon positionnement dessus et puis ensuite on les oublies, surtout sur le vélo CLM où la postion aéro sur les prolongateurs est juste un régal… Idem en ce qui me concerne sur le CLM avec l'ISM
Pour ce qui est du look je m'en fout royalement une fois que j'ai le c** confortablement installé dessus.
Pour ce qui est du poids, il ne faut pas non plus déconner… Bin non je ne déconne pas ! A partir du moment où on se trouve très bien sur une selle qui va faire environ 240 g de moins qu'une ISM … Maintenant la connerie serait d'utiliser une selle light juste pour son poids. Perso, ma concorde avec ses 54g est (à mes yeux) belle, light, confortable, (sans classer ces adjectifs de façon hiérarchique) et en plus elle participe à l'optimisation du poids général de mon vélo. Donc tout va bien.
choix de selle
- Doc holliday
Re: choix de selle
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Salut !
Une question juste comme ça. On parle des selles de tri plus longues, avec plus large souvent. Pratique pour la position CLM pour être plus en avant. Mais sur un vélo de route, pour un gars qui va se taper des cyclos, des triathlons, des cols... en gros, une utilisation polyvalente, est-elle quand même préféréble à une selle "classique" (de même type, exemple : arione/arione tri vu que vous en parlez pas mal), y'a-t-il des inconvénients (frottements sur l'intérieur des cuisses en position assise redressée ? ) autres que les quelques grammes en plus ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
à+
Une question juste comme ça. On parle des selles de tri plus longues, avec plus large souvent. Pratique pour la position CLM pour être plus en avant. Mais sur un vélo de route, pour un gars qui va se taper des cyclos, des triathlons, des cols... en gros, une utilisation polyvalente, est-elle quand même préféréble à une selle "classique" (de même type, exemple : arione/arione tri vu que vous en parlez pas mal), y'a-t-il des inconvénients (frottements sur l'intérieur des cuisses en position assise redressée ? ) autres que les quelques grammes en plus ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
à+
-
L'arione a d'abord été pensé pour la route, pour avoir plusieurs positions en fonction des conditions. Si tu as des poches bien pleines et un derrière "renforcé" il existe des arione light. Moi j'ai une cx braided sur mon route c'est un compromis pas mal mais il y a encore beaucoup plus light (00 je crois).