Overstim's, arôme ........ poule

Quoi manger? Quoi boire?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Maintenant pour le long (depuis quelques temps quand même) j'utilise des mélanges que je fais moi-même! Pendant la course vélo je m'alimente à 50% avec une boisson "complète" riche en lipides(15%) et protéines (30%) et 55% de glucide. L'autre boisson que j'utilise est "hydratante" à base de glucides...
Quelques semaines(6à9) avant un objectif, j'augmente significativement ma ration en "bons" lipides (régime hyper lipidique "Scandinave"!!) et cela me réussit plutôt bien pour ce genre d'épreuve. Je n'ai rencontré à ce jour aucun pb à ce niveau. Je n'ai pas faim durant une épreuve, je n'ai pas besoin de solide, je n'ai pas de problème d'écoeurement...rien! De plus, deux bidons me suffisent!
A pied, c'est gel et eau voir coca quand ça commence à être dur! Et oui, comme tout le monde (enfin presque) j'en chie aussi sur la fin! et là le Coca intervient! J'essaye de le prendre le plus tard possible, car une fois que l'on tourne au coca, on ne peut plus passer à autre chose et il ne faut pas rater les ravito...
J'ai souvent envie de bière sur la fin du marathon!? et toi Spin? Est ce bien?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'oubliais :idea:
la Blédina ou Phosphatine à l'eau c'est pas top! Moi je mets 1/4 de lait de soja dans le bidon et je complète avec de l'eau! En collation ou retour de sortie longue...je mets plus de lait, c'est meilleur! Je coupe aussi pour la consistance 50/50 avec ma boisson complète de chez Inko 25% de protéine (Carbo Tonic) Après les séances de muscu j'ajoute 20 gr de protéine en plus pour favoriser la récupération musculaire. je mange systhématiquement dès le retour de tous mes entraînements. Je pense que c'est primordiale pour la restauration des réserves et une meilleur récupération. Qui dit meilleur récupération, dit séance suivante plus rapide et de meilleur qualité et intensité...
Répondre