IRON MEDOC (Hourtin). Juin 2013.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: IRON MEDOC (Hourtin). Juin 2013.

Message non lu par iruncb »

Moi aussi je le trouve cher! dommage.
Tant qu'à mettre "cher" le tout nouveau Challenge de Vitoria me paraît bien plus attirant (et pas si loin).
Sinon en effet l'Ironbask pour les petits budget en septembre.
Corsaire
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2011 11:05

Re: IRON MEDOC (Hourtin). Juin 2013.

Message non lu par Corsaire »

Les gens qui peuvent participer à un iron sont déjà pas très nombreux, si en plus il faut sortir 300 balles.. Finalement ça va faire une bonne publicité à l'IronBask...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: IRON MEDOC (Hourtin). Juin 2013.

Message non lu par kimaswan »

Corsaire a écrit :Les gens qui peuvent participer à un iron sont déjà pas très nombreux, si en plus il faut sortir 300 balles.. Finalement ça va faire une bonne publicité à l'IronBask...
C'est dans les prix pour une orga privée. Par contre, ce qui m'inquiéterait à votre place, c'est le parcours. 180km dans de la pinède plate comme le discours d'Hollande ou les polders hollandais, ça m’embêterait vraiment. Il va vraiment y avoir de quoi se faire chier en vélo.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: IRON MEDOC (Hourtin). Juin 2013.

Message non lu par T.K »

Comment ça , tu n'apprécies pas les lignes droites de triathlète ... sacrilège ! :D

Quoi de mieux en cap que l'A/R jusqu'à l'aéroport de Nice ou celui d'Embrun le long de la Durance ?

Au contraire , je crois que ça va être tout l'intérêt de cet IM , des longs bouts pour envoyer tête baissée , le rêve de tout triathlète normalement constitué . :P
BLEU BLANC RAGE
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IRON MEDOC (Hourtin). Juin 2013.

Message non lu par tribuddy »

T.K a écrit :Comment ça , tu n'apprécies pas les lignes droites de triathlète ... sacrilège ! :D

Quoi de mieux en cap que l'A/R jusqu'à l'aéroport de Nice ou celui d'Embrun le long de la Durance ?

Au contraire , je crois que ça va être tout l'intérêt de cet IM , des longs bouts pour envoyer tête baissée , le rêve de tout triathlète normalement constitué . :P
Bah oui des gars (notamment en région parisienne) font des additions de sauts de puce entre petits villages et ils appellent ça sortie vélo longue parce qu'ils font 100 bornes. Franchement pour progresser, les bosses de la vallée de Chevreuse ça a ses limites, à moins d'attaquer toutes les montées grand plateau et en danseuse.
Il faut prendre l'habitude d'aller vite et de conserver la vitesse: quoi de mieux que de tirer de bons bouts de ligne droite la tête dans le guidon?
Avatar de l’utilisateur
john steed
Messages : 57
Inscription : 07 févr. 2011 18:10

Re: IRON MEDOC (Hourtin). Juin 2013.

Message non lu par john steed »

Ca y est,j'ai pris ma décision je serai là pour la premiere dans le médoc.
Je voulais faire Barcelone au mois d'octobre mais une distance iron à une demi heure de la
maison en prenant le bac du verdon c'est trop beau pour passer à coté.
Je vais vite commencer l'entreinement..........
Cognac,cigare,bagarre.....
IRONMEDOC
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2013 10:09

Re: IRON MEDOC (Hourtin). Juin 2013.

Message non lu par IRONMEDOC »

Bonjour à tous,
Voici quelques informations concernant l'IRONMEDOC. L'épreuve a bien lieu le 2 juin sur l'Ile aux Enfants à Hourtin. La veille, le 1er juin, une épreuve CD (individuelle et relais) et un Duathlon pour les enfants ont également lieu. C’est le premier Triathlon aux distances Ironman sur la presqu’île du Médoc. Esprit nature, parcours plat et douceur pré-estivale, tels sont les principaux atouts de cette course préparée depuis 3 ans par la Sport Academy lors des Triathlons du Médoc.
Le parcours natation est une traversée du Lac d’Hourtin avec un départ sur la plage de Piqueyrot et une arrivée sur l’île aux Enfants (Port d’Hourtin). La distance est de 3km800. Sachant que le départ est donné à 7h00 du matin, le vent est quasi-nul à cette heure-ci sur le lac d’Hourtin. Les triathlètes doivent suivre le chenal jalonné de bouées directionnelles afin de les conduire jusqu’à l’entrée du port d’Hourtin. Après avoir traversé le port, les nageurs sortent de l’eau sur l’Ile aux Enfants où se trouve le parc à vélos.
Le parcours vélo quant à lui fait 180 km. Il est décomposé en 3 boucles de 60 km chacune. La boucle part d’Hourtin Port, traverse Hourtin plage, puis emprunte « aller-re­tour » la route forestière jusqu’à Carcans et se termine à Hourtin port. C’est un parcours plat à l’abri du vent grâce à la forêt de pins maritimes, donc un parcours à chrono !!!
La course à pied fait 42 km soit un marathon et se décompose en 3 boucles de 14 km chacune. Elles em­pruntent les pistes cyclables entre l’Ile aux Enfants et la route de Contaut, ainsi que la piste entre le port et Lachanau. Les triathlètes passent sur l’Ile de la Banane (à l’ouest de l’Ile aux Enfants) pour chacune des boucles. L’arrivée se situe sur l’Ile aux Enfants.
L’organisation prête une attention toute particulière aux ravitaillements ainsi qu’à l’accueil des triathlètes.
Vous pouvez retrouver le plan des parcours, les tarifs et l'espace inscription sur notre site http://www.ironmedoc.com et suivre l'actualité de l'évènement sur notre page facebook http://www.facebook.com/iron.medoc
L'association Sport Academy, organisatrice de l'IRONMEDOC, vous invite également à son autre événement, le Triathlon des Châteaux se déroulant à Arsac Médoc, le 30 juin sur le prestigieux domaine du Château Giscours, pour un parcours Courte Distance et Relais au coeur des vignes. Venez le découvrir sur http://www.facebook.com/triathlondeschateauxgiscours
Le site internet sera bientôt disponible.
Nous nous tenons à votre disposition pour toutes questions et demandes d'informations.
Sportivement

L'équipe IRONMEDOC
Avatar de l’utilisateur
john steed
Messages : 57
Inscription : 07 févr. 2011 18:10

Re: IRON MEDOC (Hourtin). Juin 2013.

Message non lu par john steed »

Officiellement inscrit pour l'IM!!
A qui le tour?????
Cognac,cigare,bagarre.....
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: IRON MEDOC (Hourtin). Juin 2013.

Message non lu par crevette31 »

bonjour a tous
il y a des personnes intéressé pour discuté programme entrainement, prépa et + pour ceux qui participent a Hourtin
répondez sur ce post ou en mp
je m'y inscris le moi prochain !
bonne prépa a tous !!
Cottages d'Hourtin
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2013 11:44

Re: IRON MEDOC (Hourtin). Juin 2013.

Message non lu par Cottages d'Hourtin »

Hébergement : OFFRE SPÉCIALE IRON MEDOC
Les Cottages d'Hourtin

Chalets Cottages 3 pièces (5 personnes) 35 m2 + terrasse bois 15 m2, terrain privatif clos + 1 place de parking réservée. Situés dans un parc résidentiel piétonnier clos et arboré à Hourtin-Port – Médoc Océan (à 200 m de l'Ile aux enfants).
Les chalets « grand confort détente » possèdent une chambre avec 1 lit double et armoire de rangement, une chambre avec 2 lits simples superposés + 1 lit simple et armoire de rangement, une salle d’eau avec douche italienne et jets hydro-massants, toilette séparée, une cuisine équipée (vaisselle, mini-four, micro-onde, plaques électriques, réfrigérateur, lave-vaisselle, cafetière, grille pain…), un salon-séjour, canapé, TV (TNT), terrasse bois avec pergola, salon de jardin donnant sur un terrain privatif clos, transats, barbecue en pierre….
Inclus : cadeaux de bienvenue et taxes de séjour. Réduction location vélo, remises/avantages chez divers prestataires…

POUR EN SAVOIR + : Tél. 03 83 37 40 82 - email : contact@cottage-hourtin.fr - www.cottage-hourtin.fr
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: IRON MEDOC (Hourtin). Juin 2013.

Message non lu par chamach »

Du monde sur place ? De l'ambiance ?

Le classement est en direct ! Très bien fait !
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: IRON MEDOC (Hourtin). Juin 2013.

Message non lu par Copste »

Quelques minutes au journal de Claire Chazal !! :D
Et la victoire de GrandSeb qui paufine sa préparation pour Hawaï en battant son meilleur chrono sur la distance, encore bravo ! :wink:
Répondre